Encore une fuite

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 135 fois
A été remercié : 434 fois

Message par Piedplanche »

C'est la suite de mes soucis de fuite : elle perd au moins 0,0005 litre d'eau mais ça me gonfle :angry:

A l'arrêt, je retrouve un peu d'eau au sol, a la verticale des les carbus, vers l'arrivée des durites... Docteur Damien m'avait parlé d'une pièce en bakelite qui pouvait être la raison du problème.

Est ce qu'il ya une chance d'arriver a colmater la brèche sans tout démonter :blink: ???

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 741 fois
A été remercié : 705 fois

Message par olivF2000 »

Si c'est une micro fuite=>mets du stop fuite radiateur,ca marche bien ;)

cedric b
Passionné
Passionné

Message par cedric b »

Oliv'fast&furious a raison, ce produit m'a déja évité le démontage du tableau de bord d'une clio! avec ça le radiateur ne fuit plus.

par contre prend de la bonne marque(winn's...)
ex collectioneur d'ax sport: maintenant place à un 1600 de 195 ch!!!

et encore des tas de pièces en vente! contactez moi.

visitez mon blog: http://cedricpilote.skyrock.com/

Tetsuo
Assidu
Assidu

Message par Tetsuo »

oliv'fast&furious a écrit : Si c'est une micro fuite=>mets du stop fuite radiateur,ca marche bien ;)
oui pareil et c'est efficasse a 100% B) fini la vilaine fuite :lol:
Image

PTSR01

Message par PTSR01 »

Oui, je l'ai fais plusieur fois déja, mais prend du wins et ne le mets pas dans le bocal mais dans le radiateur car il faut qu'il circule dans tout le circuit.

damien
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 10 fois
A été remercié : 20 fois

Message par damien »

derriere la pompe a eau, ou sortent les 2 durites, sous les carbus.

cette piece se demonte du carter de pompe a eau, et ca peu fuire par la.

regarde, mais c'est tres ch.. a voir juste sous les carbus...

ma GrN fuit aussi legerement a cet endroit, mais j'y laisse, trop ch.. a demonter pour qq gouttes par ci par la...

Bébiss
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 74 fois
A été remercié : 83 fois

Message par Bébiss »

Bon je pense que tu comprendras que , même si l'anti-fuite est efficace ( pas tout l'temps qd même) , l'idéal serai de changer la durite défectueuse... ou peut etre ton corps de pompe à eau ( j'avais ce soucis , ça fuyait par la pompe , l'axe avait prit du jeu )....

PTSR01

Message par PTSR01 »

Si c'est l'axe, ça fuit du coté distribution par contre il y à un joint torique derrière le corps de pompe à eau donc regarde de ce coté.

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par olivF2000 »

Bébiss a écrit : Bon je pense que tu comprendras que , même si l'anti-fuite est efficace ( pas tout l'temps qd même) , l'idéal serai de changer la durite défectueuse... ou peut etre ton corps de pompe à eau ( j'avais ce soucis , ça fuyait par la pompe , l'axe avait prit du jeu )....
C'est clair que c'est une solution provisoire,une durit entamée,faut pas hésiter à la changer avant que ca lache sur le bord de la route ;)

rasal
Amateur
Amateur

Message par rasal »

c'est clair...
un jour où je faisais une arsouille avec un pote en 205 GTi (je le poussais ;) ), on a fini la sortie avec la Gti en remorque derrière la Rallye, because une durite explosée, et tout vidé par terre :unsure:

davis
Régulier
Régulier

Message par davis »

Moi aussi ca gouttait au niveau de la pompe a eau , je vous l'avait dit. Depuis j'ai changé les 3 joints toriques de pompe a eau ( 1 entre la pompe et le bloc et 2 sur le corps de pompe) et plus de fuite. Y'en a pour 3 euros de joints mais ce qui est chiant c'est qu'il faut enlever la distribution, le support moteur coté distri et les 4 vis de pompe a eau pas tres accessibles a cause des carbus qui gènent. Bref, c'est assez galère a faire mais tu vas surement devoir y passer!

Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 135 fois
A été remercié : 434 fois

Message par Piedplanche »

Ce n'est pas au niveau de l'entrainement de la pompe à eau mais bien là où dit Doc' Damien ;) sous les carbus, un endroit bien galère a atteindre :huh: je vais tenter l'anti fuite
Ce n'est pas une durite, j'ai tout vérifié :rolleyes:

sly
Mordu
Mordu

Message par sly »

tente l'anti-fuite je pense que c'est une bonne solution
j'avais eu un probleme de fuite pas au meme endroit mais dans le meme style sur une xs et j'ai donc mis ce produit et plus une seule goutte!!!
efficace a mon gout, j'ai roulé environ 45000 kms sans fuite et apres je sais pas je l'ai vendue!
mets l'anti-fuite, tu n'as rien a perdre!
a+
la rallye, c'est que du plaisir !!!

nico
Habitué
Habitué

Message par nico »

pour ma part je te deconseille l'antifuite ça colmate mais le produit va s'insinuer partout,pompe à eau compris,et "encrasser" les durites et autres conduits;c un peu comme la bombe anti crevaison qui te degueulace l'interieur du pneu :wak:
on est tjs plus satisfait d'une reparation "dans les regles"
ax sport's fan

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par olivF2000 »

Ca va peut etre les encrasser mais surement pas les boucher,quand tu vois la taille des conduits et durits d'eau,y'a de quoi voir venir ;)

Titi

Message par Titi »

normalement ca n' encrasse pas, car le produit se solidifie au contact de l'air, donc le produit reste liquide dans le circuit de refroidissement==> aucun probleme.

moi j'avais une fuite plus importante sur ma 106 xsi, j'ai mis de l'antifuite, roulé pendant 10 jours, puis tout vidangé, et aucun probleme!!!! ;)

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »