Pièce d'usure sur commande de vitesse

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
nicorallye
Assidu
Assidu

Pièce d'usure sur commande de vitesse

Message par nicorallye »

Je recherche un moyen d'acheter les demi coussinets de palier de la commande de vitesse ? ce sont 2 pièces en téflon, qui maintiennent la grosse de commande.
réf: 2430 18 chez peugeot, mais le problème c'est que ce n'est plus dispo !!
sauriez vous par hasard, où il est possible d'en trouver en neuf ? si ça existe !!

205sub850
Régulier
Régulier
A remercié : 1 fois

Re: Pièce d'usure sur commande de vitesse

Message par 205sub850 »

Je suis dans le même cas que toi et je cherche à remplacer mes demi-coussinets.

A défaut de pièce, je suis en train de refaire un fichier CAO de la pièce (d'origine) que je mettrai très vite à disposition.
Je pensais faire refaire les pièces en ABS (via imprimante 3D professionnelle!!). Des professionnels existent qui font ça en VPC!
L'ABS a la particularité de mieux résister à l'abrasion que le téflon d'origine... mais tiens un peu moins bien la chaleur.

Après si quelqu'un veut faire exécuter un moule (vu sur le topic des brides souples :ok: ), on peut envisager de l'ABS renforcé fibre de verre ou d'autres matières.

J'ai aussi remarqué que le nom du fabricant apparaît sur les pièces.
il s'agit de MIHB.
Et j'ai trouvé trace d'une société MIHB basée à Oyonnax (berceau de la plasturgie pour les connaisseurs :p )
Qui a le courage de les contacter pour savoir si ils peuvent relancer une petite série??

MIHB
215 Voie Romaine
Parc Industriel de Nerciat
01100 GROISSIAT
Tél +33 (0)4 74 81 71 10
Fax +33 (0)4 74 81 71 12
Mail : sales@mihb.com

nicorallye
Assidu
Assidu

Re: Pièce d'usure sur commande de vitesse

Message par nicorallye »

205sub850 a écrit :Je suis dans le même cas que toi et je cherche à remplacer mes demi-coussinets.

A défaut de pièce, je suis en train de refaire un fichier CAO de la pièce (d'origine) que je mettrai très vite à disposition.
Je pensais faire refaire les pièces en ABS (via imprimante 3D professionnelle!!). Des professionnels existent qui font ça en VPC!
L'ABS a la particularité de mieux résister à l'abrasion que le téflon d'origine... mais tiens un peu moins bien la chaleur.

Après si quelqu'un veut faire exécuter un moule (vu sur le topic des brides souples :ok: ), on peut envisager de l'ABS renforcé fibre de verre ou d'autres matières.

J'ai aussi remarqué que le nom du fabricant apparaît sur les pièces.
il s'agit de MIHB.
Et j'ai trouvé trace d'une société MIHB basée à Oyonnax (berceau de la plasturgie pour les connaisseurs :p )
Qui a le courage de les contacter pour savoir si ils peuvent relancer une petite série??

MIHB
215 Voie Romaine
Parc Industriel de Nerciat
01100 GROISSIAT
Tél +33 (0)4 74 81 71 10
Fax +33 (0)4 74 81 71 12
Mail : sales@mihb.com
excuse moi pour la réponse aussi tardive, mais le site à quelques petits soucis de "traçabilité" !! je ne reçois pas souvent les mails m'indiquant une réponse alors que la case prévu pour ça est bien cochée ...

et donc, pour ces pièces, je les ais faite faire en alu, j'attend le résultat, au moins plus de problème d'usure, peut être juste un graissage à faire de temps en temps, pour éviter un grincement, ou même, y mettre un petit graisseur ... à voir ...
je te tiens au courant.
Au pire, si mes pièces vont bien, mais la matière ne correspond pas à l'utilisation, elles pourront servir à faire un moule !! ;)

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »