weber 45

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
lolo 44521
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1075
Enregistré le : 25 juin 2012, 09:48
Localisation : entre NANTES et ANCENIS
A remercié : 12 fois
A été remercié : 7 fois

weber 45

Message par lolo 44521 »

j'ai une question qui me trote dans la téte:
peut on mettre des webers 45 sur un moteur d'origine "205 rallye "????? :blink: :blink:
205 rallye de 88
c2 1.1 ça marche fort :crying:
Jaguar xf :rolleyes:
Motoculteur Iseki avec charrue et rota :blink: :blink:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37369
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2606 fois
A été remercié : 1777 fois

Re: weber 45

Message par jean »

Oui mais peu de chance de gagner des chevaux sans travailler comme un âne sur les réglages...

En sachant que les DCOM 40 sont alésés en 45...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

gwen205gtac
Passionné
Passionné
Messages : 429
Enregistré le : 11 févr. 2012, 13:55
Localisation : Lorgues 83
A remercié : 103 fois
A été remercié : 50 fois

Re: weber 45

Message par gwen205gtac »

c est pas une oie qu il faut gaver! :D :D :D

lolo 44521
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1075
Enregistré le : 25 juin 2012, 09:48
Localisation : entre NANTES et ANCENIS
A remercié : 12 fois
A été remercié : 7 fois

Re: weber 45

Message par lolo 44521 »

OUI MAIS EST CE QUE SA VA MARCHER PAREIL????
CAR LE PRIX SUR EBAY ENTRE LES 40 ET LES 45 , JUSTE 1 EUROS D ECART :blush:
Modifié en dernier par lolo 44521 le 21 janv. 2013, 22:05, modifié 1 fois.
205 rallye de 88
c2 1.1 ça marche fort :crying:
Jaguar xf :rolleyes:
Motoculteur Iseki avec charrue et rota :blink: :blink:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37369
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2606 fois
A été remercié : 1777 fois

Re: weber 45

Message par jean »

Non, il faudra bosser les giçleurs, venturis toussa avant d'en tirer au moins pareil.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9970
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 741 fois
A été remercié : 705 fois

Re: weber 45

Message par olivF2000 »

jean a écrit : En sachant que les DCOM 40 sont alésés en 45...
:blink:

lolo 44521
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1075
Enregistré le : 25 juin 2012, 09:48
Localisation : entre NANTES et ANCENIS
A remercié : 12 fois
A été remercié : 7 fois

Re: weber 45

Message par lolo 44521 »

doc autant remettre des 40 :blink:
205 rallye de 88
c2 1.1 ça marche fort :crying:
Jaguar xf :rolleyes:
Motoculteur Iseki avec charrue et rota :blink: :blink:

gwen205gtac
Passionné
Passionné
Messages : 429
Enregistré le : 11 févr. 2012, 13:55
Localisation : Lorgues 83
A remercié : 103 fois
A été remercié : 50 fois

Re: weber 45

Message par gwen205gtac »

sur la notice PTS de la groupe A , il est noté que la carburation reste d origine. donc les 40 sont surement emplement suffisant pour nos petits monstres

lolo 44521
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1075
Enregistré le : 25 juin 2012, 09:48
Localisation : entre NANTES et ANCENIS
A remercié : 12 fois
A été remercié : 7 fois

Re: weber 45

Message par lolo 44521 »

oui mais alors pourquoi changer vous les gicleurs pour des plus gros débits?? :ph34r:
205 rallye de 88
c2 1.1 ça marche fort :crying:
Jaguar xf :rolleyes:
Motoculteur Iseki avec charrue et rota :blink: :blink:

zergo
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3322
Enregistré le : 06 févr. 2012, 19:45
A remercié : 20 fois
A été remercié : 78 fois

Re: weber 45

Message par zergo »

lolo 44521 a écrit :oui mais alors pourquoi changer vous les gicleurs pour des plus gros débits?? :ph34r:


On les change car on change le filtre ... Donc plus d air .. donc plus gros gicleurs rapport air essence :ok:
Viva Bastardo !

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: weber 45

Message par ying-yang »

Déjà que des 40 sont gros sur un 1300, alors des 45... !

Sinon c'est possible dans l'absolu, mais il y aura un gros travail de mise au point pour gérer notamment la transition entre le circuit de ralenti et le circuit principal. Sonde lambda obligatoire.
Autrement dit, tu vas t'amuser un bon moment... :mrgreen:

Et tu ne gagneras rien (tu perdras même du couple à bas régime). C'est l'AC et la culasse qui sont les premiers éléments bridants sur le TU24, hors périphériques (échappement notamment).
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9727
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1076 fois
A été remercié : 1080 fois

Re: weber 45

Message par balouba »

ying-yang a écrit :Déjà que des 40 sont gros sur un 1300, alors des 45... !
.
carrement, les 45 vaut mieux monter ça sur un 1600 ou un 1900 ;)
ImageImage

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37369
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2606 fois
A été remercié : 1777 fois

Re: weber 45

Message par jean »

Yann 62120 avait réussi un montage 1150cc avec des DCOE45. Avec justification au banc.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: weber 45

Message par ying-yang »

Oui, mais je me demande pourquoi il a visé si gros.
Des 40 auraient amplement suffit, il ne voulait pas prendre 15000 rpm.

Des 40 ont un potentiel, en terme de flux, de 180cv. Après, quand on arrive ou qu'on s'approche de cette valeur, il est certain que passé le pic de Pmax, cette dernière retombe bien plus vite avec les 40 qu'avec les 45.

Sur notre 1294, des 36 auraient aussi bien marché.
Mais d'une ça n'existe pas, et de 2 ça aurait été un pb pour PSA en compétition (Gr. A notamment).

Un autre point: les tests menés par différents préparateurs ont montré qu'à buse égale, monter des corps plus gros n'améliore pas le comportement moteur, au contraire. Quand on a un différentiel trop important entre le corps du carbu et le diamètre de la buse, on pénalise la veine gazeuse.
Par exemple, avec des buses de 34, mieux vaut des carbu en 44 que des 48.
Bigger is not better !

Dans les DCOE/DCOM en 40, on doit pouvoir aller jusqu'à 36mm de diamètre de buse. Ça laisse de la marge !
Modifié en dernier par ying-yang le 22 janv. 2013, 23:58, modifié 1 fois.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

lolo 44521
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1075
Enregistré le : 25 juin 2012, 09:48
Localisation : entre NANTES et ANCENIS
A remercié : 12 fois
A été remercié : 7 fois

Re: weber 45

Message par lolo 44521 »

au la la sa commence a parler compett.. B) B)
205 rallye de 88
c2 1.1 ça marche fort :crying:
Jaguar xf :rolleyes:
Motoculteur Iseki avec charrue et rota :blink: :blink:

Avatar du membre
28babas28
Assidu
Assidu
Messages : 168
Enregistré le : 29 avr. 2011, 18:49
Localisation : basse normandie cherbourg

Re: weber 45

Message par 28babas28 »

lolo 44521 a écrit :au la la sa commence a parler compett.. B) B)
j'adore ,c'est comme sa qu'on aprend :ok:

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »