je découvre le post, et comme de part hasard j'ai eu l'info à la concentre en Ardèche ... car sa me gonfle se trou vers 3500 tours , bein oui , désolé mais je m'étais habitué au injection bien linéaire
Et aussi comme de part hasard, j'ai envoyer un message à celui qui dispose les fameux foret

Quel coïncidence
Donc après avoir lu le sujet intégralement , je suis tout à fait d'accord sur le principe que le seul moyen d'amener de l'air frais au moteur restera l'admission d'air d'origine

.Moi je dispose pas de la boite d'origine, je suis en boite itg + gicleurs 150 , un acc retaillé, 4en1 ...sa donne 4000 trs/min coup de pied dans le cul et ensuite un peut + de 6000trs/min sa s'envole un truc de dingue... Par contre j'ai pu remarqué que l'auto fonctionnais bien, mais sens plus par temps chaud, et qu'elle marchais comme une bête de course lorsque la température rebaisse...
J'avais demander à mon voisin , si je pouvais pas faire un système d'arriver d'air frais vers la boite itg, m'as répondu (je vais t'attacher dans une pièce fermer à 40 degrés, et je vais faire un tout petit trou pour l'air à l'autre bou de la pièce, ont verra la tronche que tu va faire) certe sa résume bien ... y as bien une solution ...évacuer l'air chaud du moteur en faisant une prise d'air dans le capot style 5 turbo ...mais là ont est à la limite du tuning

...Je cherche encore à faire un truc simple et efficace