Compte sur moiBless_et_ptitefleur_13 a écrit :Mais faites tourner l'info mes chères amis
Gicleur essence...
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Re: Gicleur essence...
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- XALLOS90
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Re: Gicleur essence...
Ah bon,JS 205 a écrit :Moi je sais ou ily a un petit forét pour repercé les gicleurs de ralenti
Mais où se cache-t-il donc ????
Modifié en dernier par XALLOS90 le 04 oct. 2010, 22:40, modifié 2 fois.
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- Bless_et_Ptitefleur
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Re: Gicleur essence...
Ah ouiJS 205 a écrit :Moi je sais ou ily a un petit forét pour repercé les gicleurs de ralenti
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Re: Gicleur essence...
je découvre le post, et comme de part hasard j'ai eu l'info à la concentre en Ardèche ... car sa me gonfle se trou vers 3500 tours , bein oui , désolé mais je m'étais habitué au injection bien linéaire
Et aussi comme de part hasard, j'ai envoyer un message à celui qui dispose les fameux foret Quel coïncidence
Donc après avoir lu le sujet intégralement , je suis tout à fait d'accord sur le principe que le seul moyen d'amener de l'air frais au moteur restera l'admission d'air d'origine .Moi je dispose pas de la boite d'origine, je suis en boite itg + gicleurs 150 , un acc retaillé, 4en1 ...sa donne 4000 trs/min coup de pied dans le cul et ensuite un peut + de 6000trs/min sa s'envole un truc de dingue... Par contre j'ai pu remarqué que l'auto fonctionnais bien, mais sens plus par temps chaud, et qu'elle marchais comme une bête de course lorsque la température rebaisse...
J'avais demander à mon voisin , si je pouvais pas faire un système d'arriver d'air frais vers la boite itg, m'as répondu (je vais t'attacher dans une pièce fermer à 40 degrés, et je vais faire un tout petit trou pour l'air à l'autre bou de la pièce, ont verra la tronche que tu va faire) certe sa résume bien ... y as bien une solution ...évacuer l'air chaud du moteur en faisant une prise d'air dans le capot style 5 turbo ...mais là ont est à la limite du tuning ...Je cherche encore à faire un truc simple et efficace
Et aussi comme de part hasard, j'ai envoyer un message à celui qui dispose les fameux foret Quel coïncidence
Donc après avoir lu le sujet intégralement , je suis tout à fait d'accord sur le principe que le seul moyen d'amener de l'air frais au moteur restera l'admission d'air d'origine .Moi je dispose pas de la boite d'origine, je suis en boite itg + gicleurs 150 , un acc retaillé, 4en1 ...sa donne 4000 trs/min coup de pied dans le cul et ensuite un peut + de 6000trs/min sa s'envole un truc de dingue... Par contre j'ai pu remarqué que l'auto fonctionnais bien, mais sens plus par temps chaud, et qu'elle marchais comme une bête de course lorsque la température rebaisse...
J'avais demander à mon voisin , si je pouvais pas faire un système d'arriver d'air frais vers la boite itg, m'as répondu (je vais t'attacher dans une pièce fermer à 40 degrés, et je vais faire un tout petit trou pour l'air à l'autre bou de la pièce, ont verra la tronche que tu va faire) certe sa résume bien ... y as bien une solution ...évacuer l'air chaud du moteur en faisant une prise d'air dans le capot style 5 turbo ...mais là ont est à la limite du tuning ...Je cherche encore à faire un truc simple et efficace
205 rallye 1.3
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Re: Gicleur essence...
Sinon, on peut faire des trous dans la baie de pare brise juste derrière les carbus , mais perso, ca me fait mal de découpé ma ralloche
- Bless_et_Ptitefleur
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Re: Gicleur essence...
pour info en roulant, la temp du compartiment moteur au niveau des carbu est de un degrés de plus que l'air ambiant...donc l'arrivée d'air frais... Arrêtez de vous prendre la tête avec ça ! Pensez au rallye gr a à l'époque , il y avait une arrivée d'air frais ?
- XALLOS90
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Re: Gicleur essence...
Avant de faire de trucs de fou, bien souvent un bon réglage optimisé suffit pour tirer la quintessence de votre bolide,Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :pour info en roulant, la temp du compartiment moteur au niveau des carbu est de un degrés de plus que l'air ambiant...donc l'arrivée d'air frais... Arrêtez de vous prendre la tête avec ça ! Pensez au rallye gr a à l'époque , il y avait une arrivée d'air frais ?
et ainsi, rendre la voiture nettement plus compétitive
c'est vrai pour le moteur, c'est aussi vrai pour le chassis !!
Les spécialistes de la chose pourront certainement valider mes dire
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Re: Gicleur essence...
+1XALLOS90 a écrit :Avant de faire de trucs de fou, bien souvent un bon réglage optimisé suffit pour tirer la quintessence de votre bolide,Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :pour info en roulant, la temp du compartiment moteur au niveau des carbu est de un degrés de plus que l'air ambiant...donc l'arrivée d'air frais... Arrêtez de vous prendre la tête avec ça ! Pensez au rallye gr a à l'époque , il y avait une arrivée d'air frais ?
et ainsi, rendre la voiture nettement plus compétitive
c'est vrai pour le moteur, c'est aussi vrai pour le chassis !!
Les spécialistes de la chose pourront certainement valider mes dire
Concernant le percage des gicleurs d'origine, vous trouverez des forets chez des revendeurs d'outils de coupe. ( 0.47 ou 0.48 mm )
attention le seul changement est la supression du trou entre 3500 et 4000, c'est tout.
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Re: Gicleur essence...
C'est avant tout un moteur beaucoup plus exploitablefrancky007 a écrit :attention le seul changement est la supression du trou entre 3500 et 4000, c'est tout.
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Re: Gicleur essence...
c'est marqué dessus a part si c'est repercéari205 a écrit :Slt, comment reconnaitre la taille de ses gicleurs?
- Boduke
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Re: Gicleur essence...
Si je passe en 65F21, c'est grave??? Et ça change beaucoup du 62F21 ou du 64F21???
Merci pour l'ignorant que je suis!!
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- Bless_et_Ptitefleur
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Re: Gicleur essence...
Boduke a écrit :Si je passe en 65F21, c'est grave??? Et ça change beaucoup du 62F21 ou du 64F21???
Merci pour l'ignorant que je suis!!
Bin faut essayer, elle peut s'engorger comme tu peux ne plus avoir de trous à 3000 - 4000 ni d'hésitations en stabilisé ...
D'un moteur à l'autre ça change, moi je suis en 64, en 66 ca s'engorge, alors que sur celle de mon père les 64 ca fait rien mais les 66 ca fonctionne pourtant moteurs stock
Mais n'oubli pas de refaire le réglage de la richesse
- Boduke
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Re: Gicleur essence...
Je les fait réaléser chez un mécano moto, mais ses alésoirs vont de 5 en 5. Impossible de trouver du 64.