Brides rigides

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
jbmarousez
Habitué
Habitué
Messages : 101
Enregistré le : 21 janv. 2004, 21:32
Contact :

Message par jbmarousez »

:ok: super ;)

Avatar du membre
Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1598
Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
Localisation : IDF - BEZONS (95)

Message par Faboulus »

Et bien moi , je suis emmerdé avec mes anneaux souples :angry:

Si je les mets , les vis sont trop courtes , et impossible de trouver des goujons assez longs , c'est la merde :(

Je vais monter ça sans elles pour la Concentr et on verra pour des coupes de tige filetée ensuite si le montage super rigide ne me convient pas :huh:
Modifié en dernier par Faboulus le 31 août 2004, 18:45, modifié 1 fois.
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990

Avatar du membre
PTS
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3601
Enregistré le : 24 janv. 2004, 18:00
Localisation : petites routes du Doubs (25)
A remercié : 26 fois
A été remercié : 25 fois
Contact :

Message par PTS »

si tu mets les anneaux souples, tu n'es plus obligé de mettre la plaque en alu qui fait qques millimetres, ainsi tu recuperes de la longueur pour mettre tes goujons :ok:
Image

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

pas trop d'accord PTS, la plaque empèche la desynchro des carbu entre eux, anneau souple ou pas, je la laisserai en place :(

Avatar du membre
Etienne
Mordu
Mordu
Messages : 866
Enregistré le : 11 févr. 2004, 20:43
Localisation : 25 et 54

Message par Etienne »

pas trop d'accord PTS, la plaque empèche la desynchro des carbu entre eux, anneau souple ou pas, je la laisserai en place
ca c'est valable que lorsque tu demonte l'ensemble carbu de la pipe. non?

autrement y a pas moyen de la remplacer par un tol plus fine?
.. ___|___
_/_______\_
(oo=00=oo)
[_]"""''"""[_]

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

bien sur quand tu démonte aussi, surtout mais en fonctionnement plus ils sont solidaire pour se cambrer mieux c'est ;)

Avatar du membre
Aurore
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1656
Enregistré le : 13 juin 2004, 15:02
Localisation : DOLE 39
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message par Aurore »

J'ai même pas pu les mettre, personne ne veut m'y faire, y disent que c'est une usine à gaz :blink: et je doit la repasser au CT dans une semaine :(

Y faut combien de temps, c'est chiant à faire ????
Ya un mode d'emploi précis et détaillé avec le nettoyage de beber pour une novice siouplé :unsure:

Que je puisse faire qqchose avant la concentr'......
Modifié en dernier par Aurore le 31 août 2004, 19:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1598
Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
Localisation : IDF - BEZONS (95)

Message par Faboulus »

Pour un blaireau comme moi , j'ai mis 6 heures en prenant mon temps et en changeant tous les joints , refait la pâte à joint, etc ...

J'ai même cassé le tige du levier de pompe de reprise ( quel con :angry: :( ) , à cause d'un écrou grippé , du coup , j'suis dans la merde :o

Faut surtout penser à avoir 8 boulons M8 de 30 mm pour fixer les carbus , parce qu'il m' a été impossible de dévisser les goujons sur les anciennes brides <_<

PS : si y en a un qui a cette tige en trop et qui e fait un colissimo demain , je l'embrasse <oo> :o
Modifié en dernier par Faboulus le 31 août 2004, 20:55, modifié 1 fois.
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990

Samuel

Message par Samuel »

Faboulus a écrit :Et bien moi , je suis emmerdé avec mes anneaux souples  :angry:

Si je les mets , les vis sont trop courtes , et impossible de trouver des goujons assez longs , c'est la merde  :(

Je vais monter ça sans elles pour la Concentr et on verra pour des coupes de tige filetée ensuite  si le montage super rigide ne me convient pas  :huh:
moi j'ai reussie a les metre avec les anneaux souple mais c'etait juste et pour étre sur qu'ils ne se désseres pas j'ai mis des nilstop

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9710
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 666 fois
A été remercié : 615 fois

Message par olivF2000 »

Aurore a écrit :J'ai même pas pu les mettre, personne ne veut m'y faire, y disent que c'est une usine à gaz :blink:  et je doit la repasser au CT dans une semaine :(

Y faut combien de temps, c'est chiant à faire ????
Ya un mode d'emploi précis et détaillé avec le nettoyage de beber pour une novice siouplé :unsure:

Que je puisse faire qqchose avant la concentr'......
ce n'est pas compliqué à faire,mais bon,une fois la pipe remontée au mastic,il faut bien attendre que le mastic sèche le temps requis,des fois jusqu'à 24 h pour la vulcanisation complète :huh:

Avatar du membre
PTS
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3601
Enregistré le : 24 janv. 2004, 18:00
Localisation : petites routes du Doubs (25)
A remercié : 26 fois
A été remercié : 25 fois
Contact :

Message par PTS »

la plaque en alu sert niquement a decaler les carbus en arriere pour eviter que le levier d'accelerateur ne butte dans la pipe d'admission
ca fait un an que je roule dans cette config et les carbus ne bougent pas au niveau du reglage
Image

Avatar du membre
sickburn
Habitué
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 08 mars 2004, 17:22
Localisation : 25 MANDEURE (près de PSA Sochaux)
Contact :

Message par sickburn »

D'accord avec PTS. Je suis dans la même config et aucun problème. Et même avec les anneaux souples l'ensemble reste quand même bien solidaire (les anneaux n'absorbent que les vibrations) de plus, il y a toujours la plaque de la boite à air qui maintient les carbus solidaires!

Avatar du membre
weeb
Mordu
Mordu
Messages : 738
Enregistré le : 12 mars 2004, 15:46
Localisation : GRENOBLE

Message par weeb »

mettez des ecrous freins et des rondelles grower et vous naurez aucun soucis de desserrage improbable ou eventuel.....

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

ah oui c'est vrai y'a une boite à air :lol:

Avatar du membre
Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1598
Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
Localisation : IDF - BEZONS (95)

Message par Faboulus »

weeb a écrit :mettez des ecrous freins et des rondelles grower et vous naurez aucun soucis de desserrage improbable ou eventuel.....

SI t'as bien lu , mes vis sont trop courtes , donc c'est pas possible ton truc :angry:

En plus , ces rondelles niquent tout , je préfère resserer de temps en temps :ok:
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990

Avatar du membre
PTS
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3601
Enregistré le : 24 janv. 2004, 18:00
Localisation : petites routes du Doubs (25)
A remercié : 26 fois
A été remercié : 25 fois
Contact :

Message par PTS »

enleve la plaque ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »