pont court
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- 205 rallye MAO
- Débutant
salut a tous!
je voudrais avoir vos conseil pour un pont court sur 205 rallye Gr F2000.
D'origine c'est quoi comme demultiplication?
Je serais tenté par mettre un pont issue d'une autre boite de chez Peugeot,vous me conseillez quoi?
sinon niveau reglage de carbu vous connaissez des atuces?
car la mienne marche que avec le starter tiré,des que je l'enleve elle cale et quand j'accelere idem
merci d'avance
je voudrais avoir vos conseil pour un pont court sur 205 rallye Gr F2000.
D'origine c'est quoi comme demultiplication?
Je serais tenté par mettre un pont issue d'une autre boite de chez Peugeot,vous me conseillez quoi?
sinon niveau reglage de carbu vous connaissez des atuces?
car la mienne marche que avec le starter tiré,des que je l'enleve elle cale et quand j'accelere idem
merci d'avance
- ludovic pilote 83
- Membre du Club - 2009
- 205 rallye MAO
- Débutant
- jaderacingteam
- Assidu
Et entre le 13/59 et le 13/64, tu penses que la différence est sensible?jaderacingteam a écrit :J'ai actuellement un 13*64 et honnêtement pour qui recherche des sensations c'est le premier point mécanique à envisager après une bonne caisse.
ça tire un poil court (handicap sur 1ère et vitesse de pointe), mais la différence de comportement est réelle !
Je ne reviendrais pas au 14*60

- jaderacingteam
- Assidu
- damien
- Pilier de bar
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 20 fois
en plus du kit CS, il faut :
1 kit satellites/planetaires 106 S16 ou sax vts
1 axe en 16
1 jonc
1 bague de centrage
2 coupelles de friction
2 roulements de pont
2 roulements d'arbre secondaire (et 2 de primaire tant qu'a faire)
5 joncs d'arret de pignon sur l'arbre
et eventuellement en plus les pieces d'usure sur les synchro, bagues, verouillages...
j'ai donné les refs a pp, c'est sur son site, si il en manque faites moi signe, je ne sais plus si j'avais tout mis.
j'ai presque fini le sujet sur l'ouverture/montage du 13*64, j'y donnerai a pp a la concentr'.
1 kit satellites/planetaires 106 S16 ou sax vts
1 axe en 16
1 jonc
1 bague de centrage
2 coupelles de friction
2 roulements de pont
2 roulements d'arbre secondaire (et 2 de primaire tant qu'a faire)
5 joncs d'arret de pignon sur l'arbre
et eventuellement en plus les pieces d'usure sur les synchro, bagues, verouillages...
j'ai donné les refs a pp, c'est sur son site, si il en manque faites moi signe, je ne sais plus si j'avais tout mis.
j'ai presque fini le sujet sur l'ouverture/montage du 13*64, j'y donnerai a pp a la concentr'.
- ludovic pilote 83
- Membre du Club - 2009
ensemble pont reçus ce matin pour un pot avec le port en contre remboursement en passant par un agent citron 212.40
il faut savoir quand passant par une concession il ne paye pas le port et on 20% de remise
en passant par un agent il paye le port mais on 15 % de remise après a voir si il vous fnt la remise
en plus il faut l'ensemble satelite diam 16 env 90 euro
par contre sur la 205 il faut faire un montage de cardan avec le tripode et l'embout de cardan côté boite de 106 rallye 1300, 106 xsi, etc....
moi perso j'ai un de 106 XSI
il faut savoir quand passant par une concession il ne paye pas le port et on 20% de remise
en passant par un agent il paye le port mais on 15 % de remise après a voir si il vous fnt la remise
en plus il faut l'ensemble satelite diam 16 env 90 euro
par contre sur la 205 il faut faire un montage de cardan avec le tripode et l'embout de cardan côté boite de 106 rallye 1300, 106 xsi, etc....
moi perso j'ai un de 106 XSI
Perso j'ai le 13/59 et ca fait un an que j ai envie de mettre le 13/64 mais j'hésitait à cause des modifs.
Es ce que quelqu un pourrait donner une idée de prix des pièces nécessaires à la modif?
Et si quelqu un est intéressé j aurais surement un 13/59 PTS avec couronne soudée et axe de 14 a vendre d ici peu de temps
Es ce que quelqu un pourrait donner une idée de prix des pièces nécessaires à la modif?
Et si quelqu un est intéressé j aurais surement un 13/59 PTS avec couronne soudée et axe de 14 a vendre d ici peu de temps

Coursedecôtiste
- ludovic pilote 83
- Membre du Club - 2009
- damien
- Pilier de bar
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 20 fois
il faut rajouter les roulements de pont, 35 E piece
les roulements d'arbre secondaire et la ca fait mal... le gros 70 E et 30 E l'autre (environ et sans remise)
l'axe en 16 environ 10 E, la bague de centrage et le jonc, 3 ou 4 E
pour le cardan tu modifie le tient ca coute rien.
les roulements d'arbre secondaire et la ca fait mal... le gros 70 E et 30 E l'autre (environ et sans remise)
l'axe en 16 environ 10 E, la bague de centrage et le jonc, 3 ou 4 E
pour le cardan tu modifie le tient ca coute rien.
Modifié en dernier par damien le 26 août 2004, 19:38, modifié 1 fois.