Problème d'enclenchement de ventilateur de radiateur

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
205Mikus
Assidu
Assidu

Problème d'enclenchement de ventilateur de radiateur

Message par 205Mikus »

Hello à toutes et à tous. Voilà j'ai un petit souci sur ma 205, mais je vous rassure tout de suite la rallye va bien :) . Non c'est la 205 sacré numéro 1.4i (la rouge) de ma femme qui a un souci et comme c'est a peu prés la même chose sous le capot (a part la puissance et d'autre truc comme le bruit...), donc je me permet de vous demander conseil et de l'help :( ....

Voilà donc le souci: le ventilo du radiateur ne s'enclenche pas. La voiture monte en température qui déclanche le voyant mais pas le ventilo...
Quand ça se produit on met le chauffage en route pour que le voyant s'enlève.
J'ai vérifié, le ventilo fonctionne, j'ai remplacé les 4 relais situé sur la platine et rien.
J'ai vérifié le voltage sur le thermo contact (j'ai également relié un câble sur les 2 cosses de ce dernier), sur les cosses de ventilateur et je n'ai rien.

J'ai un autre souci également le chauffage de l'habitacle souffle tiède; je vais changer le petit radiateur mais je ne pense pas que le problème soit lié???

Enfin bref quelqu'un pourrait-il m'éclairer car je nage ds le flou :ph34r: total??? Je vous remercie... :crying:
Jacki Fourtz and Archipel Diesel dans une course hincroyable au cœur de la zup………..
kansas vom Elsass

ImageImageImageImage
Image

Samuel

Re: Problème d'enclenchement de ventilateur de radiateur

Message par Samuel »

Tu as pensé a regarder la sonde de declenchement du ventilo??

205Mikus
Assidu
Assidu

Message par 205Mikus »

J'ai peu être fais une érreure. J'ai une sonde qui est enhaut à droite du radiateur, fixé sur un demi cylindre (j'ai pris ça pour le thermo contact, c'est peu être une érreure). ensuite j'ai une sonde fixé sur le radiateur, à droit, à mis hauteur. Et une tout a gauche en haut sur un bonchon. j'ai pas trouvé de schémat explicatif et même la revue ne m'indique pas... c'est la mer..
Jacki Fourtz and Archipel Diesel dans une course hincroyable au cœur de la zup………..
kansas vom Elsass

ImageImageImageImage
Image

Samuel

Message par Samuel »

la grise fixé sur le radia c'est la thermistance, celle sur le bouchon c'est le niveau d'eau et celle a gauche du radiateur a mi-hauteur c'est ta sonde de déclenchement (c'est le sens de la marche qui détermine la gauche et la droite)

205Mikus
Assidu
Assidu

Message par 205Mikus »

Ok j'ai prit soins de lire tes conseils et j'ai testé à nouveau le tout et effectivement c'est à ma super bêtise d'avoir tout confondu que je n'ai pas trouvé, lol. C’est bien le thermo contact qui est foutu. Je te remercie, c'est super sympa de m'avoir assisté et pour les infos. Merci 1000 fois
kansas vom Elsass

ImageImageImageImage
Image

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »