tube AV en Bosal

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steppe
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Message par steppe »

J'ai encore eu un pb avec mon échappement:
l'embout "rotule" qui fait la jonction avec l'intermédiaire est en train de disparaître, limé visiblement par la "tulipe" de l'intermédiaire. Le "col de cygne" n'a pas un an :angry: , il nécessitait peut-être un joint qui apparaît sur certaines planche (c'était un Arvin).
Mais le pb n'est pas que celà:
j'ai commandé un Bosal, et à l'arrivée, surprise... il n'a pas de cloisonnement comme l'origine et le Arvin. -----> quel est le rôle de ce cloisonnement ?
j'ai peur qu'il ne passe pas sous le moteur, il n'a pas 'l'écrasemment" rectangle des deux autres.

photos dès que je suis à la maison
Modifié en dernier par steppe le 06 juil. 2004, 18:02, modifié 1 fois.
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Oliive
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Message par Oliive »

pour le joint normalement tu as un truc en metal, souvent limé et impossible à défaire de l'intermediaire
pour le cloisonnement je sias pas, pitètre équilibré les compression entre les cylindre, mais bon vu l'état sur certain collecteur....

pour le reste y sait pô :(

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steppe
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et der
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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

Le cloisonnement interne au tube après le collecteur est une sorte de 4 en 2 en 1 : en effet, les cylindres se rejoingnent par 2 dans le collecteur puis arrivent en 1 après le cloisonnement du col cygne.

Sauf que la rouille fait son office et détruit cette cloison. :angry:

Pour avoir testé "sans"puis "avec" , j'ai noté une amélioration du couple : elle est un peu plus souple en reprise, c'est sûr :ok:
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Message par olivF2000 »

Regardes si ton bossal ne serait pas pour un modèle de Tu catalisé....
Sinon sans la cloison,ca te donnera plus de puissance en haut,et avec plus de couple en bas régime

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Message par steppe »

c'est la bonne référence pour la rallye. Je vais regarder s'il y a une autre réf pour les autres TU...
<a href='http://www.catalogue.bosal.com/pages/ex ... lnr=788869' target='_blank'>lien catalogue Bosal</a>
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Guest_Fredo

Message par Guest_Fredo »

il nécessitait peut-être un joint qui apparaît sur certaines planche
Bien sur qu'il te faut un joint entre le col de cygne et ta ligne sinon ça créer une prise d'air il est donné en plus chez AAD en face d'autosur à l'alouette.
Lorsque j'ai changé mon collecteur et ma ligne j'ai acheté le joint et j'était tellement pressé de la faire tourner que je l'avais oublié au remontage et ça s'entend de suite au bruit

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Steed
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Message par Steed »

Vous avez vu qu'il y une petite différence à partir des modèles 10/89 pour l'intermédiaire et le silencieux chez bosal !
Je me permet la remarque car la mienne est du 24/10/89, quel intermédiaire choisir ?!!? :wak:
Faut pas que je me goure à la commande :wak: :ph34r:

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1.3 Rallye
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:red'>01/88-10/89</span></span>

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<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:red'>10/89-92</span></span>

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Steed
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Message par Steed »

ok, a priori à partir d'octobre 89 c'est la deuxième ref.
A confirmer...

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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

La première série comporte un silencieux a emmanchement , la seconde assemblage par collier . Donc tu vérifies sur ton auto ;)

Et puis peu importe si tu changes ligne et silencieux, les 2 versions se montent avec les fameux ressorts sur le col de cygne d'origine :rolleyes:

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droopy
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Message par droopy »

salut

petite question en passant tarif du tube si ça t es possible
merci a+

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steppe
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Message par steppe »

le arvin en oct 2003: 92.90 HT hors remise (55.74 après 40% remise)
le bosal en juillet 2004: 82.54 HT hors remise (57.78 après 30% remise)

(pour fredo)
chez arvin et bosal pas de joint entre le "col de cygne" et l'intermédiaire. non plus chez walker; ils vendent quoi chez AAD ?! (je vais souvent chez eux, 30% ;) )

le bosal se monte sans pb, il ne touche pas le carter :ok:
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