joint de culasse renforcé?

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quaderman58
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joint de culasse renforcé?

Message par quaderman58 »

Je viens de m'apercevoir que j'ai de la "mayonnaise" sur mon bouchon d'huile moteur ainsi qu'en haut de la jauge d'huile et pour finir legere baisse du liquide de refroidissement=joint de culasse hs :crying:

le moteur a été refait il y a 2 ans et a 10 000 kms donc je suis un peu dégouté!

Anisi j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà essayé le joint de culasse "renforcé" sur un moteur d'origine?
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jean-luc13
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Re: joint de culasse renforcé?

Message par jean-luc13 »

quaderman58 a écrit :Je viens de m'apercevoir que j'ai de la "mayonnaise" sur mon bouchon d'huile moteur ainsi qu'en haut de la jauge d'huile et pour finir legere baisse du liquide de refroidissement=joint de culasse hs :crying:

le moteur a été refait il y a 2 ans et a 10 000 kms donc je suis un peu dégouté!

Anisi j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà essayé le joint de culasse "renforcé" sur un moteur d'origine?
De le "mayonnaise" est normal en cette saison si la voiture couche dehors (Humidité de la nuit), tu t'affoles peut etre pour rien? :unsure:
Sinon, rien n'empeche de monter un joint renforcé, mais un origine est suffisant (et moins cher!!)
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quaderman58
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Re: joint de culasse renforcé?

Message par quaderman58 »

Merci Jean-luc pour ta réponse,
la voiture couche dehors uniquement sur le parking du boulot ,parfois de nuit pendant que je bosse "_"
il est vrai que je m'affole peut etre un peu donc on va surveiller ça de prés!
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Jul964rs92
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Re: joint de culasse renforcé?

Message par Jul964rs92 »

Ce qu'on m'avait expliqué ici quand je refesais mon moteur, un joint de culasse renforcé est conçu pour résisté à de plus forte compression (+ de puissance) et qu'en longévité, il ne fera pas plus qu'un origine, même sur une voiture d'origine... Donc inutile au final sur une voiture de route ;) Et puis mon joint de culasse j'lai payé 13 euros au lieu d'une cinquantaine pour un renforcé ... :ok:
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calou66
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Re: joint de culasse renforcé?

Message par calou66 »

bon alors pour ma part j'ai un moteur préparé
arbre à came Gr A , poulie réglabe , etc... bref 117CV au banc :D

Je me pose la question aussi etant donné un souci avec mon joint de culasse... :angry:

Que faire sur un moteur préparé Origine ou Renforcé ?? :crying:
Sachant que la culase a déja été surfacé et que le joint actuel fait 1.4 d'épaisseur.
Car au final c'est soit 98 euros ou bien 35 euros.... :crying:

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jean
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Re: joint de culasse renforcé?

Message par jean »

Le renforcé est plus épais il me semble...
A mettre si culasse retaillée sinon baisse du RV !

Mayo en hiver c'est assez normal, mais s'il y en a de quoi faire une bonne "crevettes partie" c'est pas glop !
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Marc
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Re: joint de culasse renforcé?

Message par Marc »

Epaisseur joint renforcé 1.6 mm contre 1.30 mm franchement j'ai deux moteurs (TU2.4 en origine et 1360 en renforcé) avec chaque joint et bien y'a aucune différence au niveau du "punch" du moteur............je pense que c'est trop infime pour le sentir au volant, enfin c'est un avis personnel, y'a des pros qui pourront nous renseigner ;)
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....

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