Ligne ORECA
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23547
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 528 fois
- A été remercié : 1129 fois
- Contact :
oui mais seulement a l'interieur, regardes: a gauche ligne grN OMP, a droite ligne groupe A Oreca:avite a écrit :Je remonte le topic un peu.
Est ce que le début de ligne est plus gros que l'origine car la rotule de mon bitube PTS est plus grosse que d'origine et par exemple une ligne d'origine est trop petite
- Fichiers joints
-
- P6200033.JPG (55.78 Kio) Vu 2279 fois
-
- P6200035.JPG (61.24 Kio) Vu 2274 fois
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Renaud67Rallye
- Mordu
- Messages : 633
- Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:53
- Localisation : 67
Mais non de non, c'est pas possible, y'a quand-même un truc que je comprends pas!
JL, pour monter sa gr N a repris le début de son intermédiaire d'origine et pour monter sa gr A il a rien repris puisque la gr A est complète jusqu'à l'olive.
JL passe donc d'une ligne gr N à une ligne gr A sans soucis et si je ne me trompe pas, possède le col-de-cygne d'origine.
Donc une gr A monte sur un col de cygne d'origine.
Mais alors pourquoi on ne peut monter qu'une ligne gr A avec un bitube PTS?
Parce que le début de la gr A est quand-même plus gros que l'origine (ça paraîtrait logique) mais s'adapte quand-même sur le col-de-cygne d'origine?
JL, pour monter sa gr N a repris le début de son intermédiaire d'origine et pour monter sa gr A il a rien repris puisque la gr A est complète jusqu'à l'olive.
JL passe donc d'une ligne gr N à une ligne gr A sans soucis et si je ne me trompe pas, possède le col-de-cygne d'origine.
Donc une gr A monte sur un col de cygne d'origine.
Mais alors pourquoi on ne peut monter qu'une ligne gr A avec un bitube PTS?
Parce que le début de la gr A est quand-même plus gros que l'origine (ça paraîtrait logique) mais s'adapte quand-même sur le col-de-cygne d'origine?
mon actuelle : ax tu5jpisée : http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=34567
mon ex et défunte : ralloche : http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=16170
c'est beau, mettez le son : http://www.youtube.com/watch?v=oIR42ima ... ure=fvwrel
mon ex et défunte : ralloche : http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=16170
c'est beau, mettez le son : http://www.youtube.com/watch?v=oIR42ima ... ure=fvwrel
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23547
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 528 fois
- A été remercié : 1129 fois
- Contact :
Alors, je m'explique:Renaud67Rallye a écrit :Mais non de non, c'est pas possible, y'a quand-même un truc que je comprends pas!
JL, pour monter sa gr N a repris le début de son intermédiaire d'origine et pour monter sa gr A il a rien repris puisque la gr A est complète jusqu'à l'olive.
JL passe donc d'une ligne gr N à une ligne gr A sans soucis et si je ne me trompe pas, possède le col-de-cygne d'origine.
Donc une gr A monte sur un col de cygne d'origine.
Mais alors pourquoi on ne peut monter qu'une ligne gr A avec un bitube PTS?
Parce que le début de la gr A est quand-même plus gros que l'origine (ça paraîtrait logique) mais s'adapte quand-même sur le col-de-cygne d'origine?
la ligne groupe A est effectivement plus grosse mais a l'interieur uniquement.(le diamètre exterieur est identique ou presque à l'origine).
Si on monte un bitube PTS (gros diamètre) avec une ligne d'origine, celà ne sert presque a rien, car les gaz seront "étranglés".A l'inverse, monter une ligne Groupe A (gros diamètre) avec un col de cygne d'origine ne pose pas de pb particulier hormis que l'on exploite pas totalement le fait d'avoir une ligne plus grosse!
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Renaud67Rallye
- Mordu
- Messages : 633
- Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:53
- Localisation : 67
Ok. Donc c'est possible de monter une ligne GR N (avec début de l'inter d'origine évidemment) sur un bitube PTS sans adaptation. Sauf que c'est "du caviar donné au cochons" c'est-à-dire du gâchis, quoi.
Mais c'est ce que je compte faire quand-même, pour la meilleure des raisons au monde: j'ai envie!
Merci pour les explications
Mais c'est ce que je compte faire quand-même, pour la meilleure des raisons au monde: j'ai envie!
Merci pour les explications
mon actuelle : ax tu5jpisée : http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=34567
mon ex et défunte : ralloche : http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=16170
c'est beau, mettez le son : http://www.youtube.com/watch?v=oIR42ima ... ure=fvwrel
mon ex et défunte : ralloche : http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=16170
c'est beau, mettez le son : http://www.youtube.com/watch?v=oIR42ima ... ure=fvwrel
-
- Amateur
- Messages : 17
- Enregistré le : 22 juin 2007, 18:44
- Localisation : ansauvillers
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23547
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 528 fois
- A été remercié : 1129 fois
- Contact :
205rallye60 a écrit :ba il i a un truc qui est chelou car sur la mienne g une groupe n inox est il lintermédiaire a disparut tendi que sur les acier il i es .
Tout dépend de la marque de la ligne:une groupe N acier Oreca n'a pas d'inter non plus alors que l'OMP en a un
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
-
- Amateur
- Messages : 17
- Enregistré le : 22 juin 2007, 18:44
- Localisation : ansauvillers