Ligne ORECA

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5076
Enregistré le : 02 févr. 2005, 20:02
Localisation : 93

Message par ptinico »

ah c'est beau quand même cette petite sortie chromée :bien:



vivement que la mienne soit remontée pour pouvoir ré entendre le POOOOOOOWWWWWWAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!
Image

Avatar du membre
Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5679
Enregistré le : 17 juil. 2004, 06:54
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Message par Bastien »

tu aurais pu mettre du son :D

Avatar du membre
avite
Assidu
Assidu
Messages : 130
Enregistré le : 15 août 2004, 11:19
Localisation : 60-Noyon

Message par avite »

Je remonte le topic un peu.
Est ce que le début de ligne est plus gros que l'origine car la rotule de mon bitube PTS est plus grosse que d'origine et par exemple une ligne d'origine est trop petite

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23547
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 528 fois
A été remercié : 1129 fois
Contact :

Message par jean-luc13 »

avite a écrit :Je remonte le topic un peu.
Est ce que le début de ligne est plus gros que l'origine car la rotule de mon bitube PTS est plus grosse que d'origine et par exemple une ligne d'origine est trop petite
:) oui mais seulement a l'interieur, regardes: a gauche ligne grN OMP, a droite ligne groupe A Oreca:
Fichiers joints
P6200033.JPG
P6200033.JPG (55.78 Kio) Vu 2279 fois
P6200035.JPG
P6200035.JPG (61.24 Kio) Vu 2274 fois
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
avite
Assidu
Assidu
Messages : 130
Enregistré le : 15 août 2004, 11:19
Localisation : 60-Noyon

Message par avite »

OK
Merci JL.
Donc c'est tout bon car c'est l'angle intérieur qui m'intéresse.

Avatar du membre
Renaud67Rallye
Mordu
Mordu
Messages : 633
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:53
Localisation : 67

Message par Renaud67Rallye »

Mais non de non, c'est pas possible, y'a quand-même un truc que je comprends pas!

JL, pour monter sa gr N a repris le début de son intermédiaire d'origine et pour monter sa gr A il a rien repris puisque la gr A est complète jusqu'à l'olive.
JL passe donc d'une ligne gr N à une ligne gr A sans soucis et si je ne me trompe pas, possède le col-de-cygne d'origine.
Donc une gr A monte sur un col de cygne d'origine.

Mais alors pourquoi on ne peut monter qu'une ligne gr A avec un bitube PTS?
Parce que le début de la gr A est quand-même plus gros que l'origine (ça paraîtrait logique) mais s'adapte quand-même sur le col-de-cygne d'origine?

:blink: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23547
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 528 fois
A été remercié : 1129 fois
Contact :

Message par jean-luc13 »

Renaud67Rallye a écrit :Mais non de non, c'est pas possible, y'a quand-même un truc que je comprends pas!

JL, pour monter sa gr N a repris le début de son intermédiaire d'origine et pour monter sa gr A il a rien repris puisque la gr A est complète jusqu'à l'olive.
JL passe donc d'une ligne gr N à une ligne gr A sans soucis et si je ne me trompe pas, possède le col-de-cygne d'origine.
Donc une gr A monte sur un col de cygne d'origine.

Mais alors pourquoi on ne peut monter qu'une ligne gr A avec un bitube PTS?
Parce que le début de la gr A est quand-même plus gros que l'origine (ça paraîtrait logique) mais s'adapte quand-même sur le col-de-cygne d'origine?

:blink: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:
:lol: Alors, je m'explique:

la ligne groupe A est effectivement plus grosse mais a l'interieur uniquement.(le diamètre exterieur est identique ou presque à l'origine).
Si on monte un bitube PTS (gros diamètre) avec une ligne d'origine, celà ne sert presque a rien, car les gaz seront "étranglés".A l'inverse, monter une ligne Groupe A (gros diamètre) avec un col de cygne d'origine ne pose pas de pb particulier hormis que l'on exploite pas totalement le fait d'avoir une ligne plus grosse!
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
Renaud67Rallye
Mordu
Mordu
Messages : 633
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:53
Localisation : 67

Message par Renaud67Rallye »

Ok. Donc c'est possible de monter une ligne GR N (avec début de l'inter d'origine évidemment) sur un bitube PTS sans adaptation. Sauf que c'est "du caviar donné au cochons" c'est-à-dire du gâchis, quoi.

Mais c'est ce que je compte faire quand-même, pour la meilleure des raisons au monde: j'ai envie!

Merci pour les explications :ok:

205rallye60
Amateur
Amateur
Messages : 17
Enregistré le : 22 juin 2007, 18:44
Localisation : ansauvillers

Message par 205rallye60 »

ba il i a un truc qui est chelou car sur la mienne g une groupe n inox est il lintermédiaire a disparut tendi que sur les acier il i es .

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23547
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 528 fois
A été remercié : 1129 fois
Contact :

Message par jean-luc13 »

205rallye60 a écrit :ba il i a un truc qui est chelou car sur la mienne g une groupe n inox est il lintermédiaire a disparut tendi que sur les acier il i es .

Tout dépend de la marque de la ligne:une groupe N acier Oreca n'a pas d'inter non plus alors que l'OMP en a un ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

205rallye60
Amateur
Amateur
Messages : 17
Enregistré le : 22 juin 2007, 18:44
Localisation : ansauvillers

Message par 205rallye60 »

ba pourten moi c une omp mé bon bref
;)

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »