Pistons marqués
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Pistons marqués
Bonjour,
Mon moteur tout d'origine marche tres bien (7000 trs sans pb) et a 130 mkm.
J'ai deculassé pour faire un peu d'entretien (ressorts, coupelles, joints spi) et j'ai constaté que mes pistons étaient legerement marqués par la soupape d'échappement.
J'ai trop abusé des hauts régimes ? Mes ressorts étaient fatigués ?
Qu'en pensez-vous ?
A++
Mon moteur tout d'origine marche tres bien (7000 trs sans pb) et a 130 mkm.
J'ai deculassé pour faire un peu d'entretien (ressorts, coupelles, joints spi) et j'ai constaté que mes pistons étaient legerement marqués par la soupape d'échappement.
J'ai trop abusé des hauts régimes ? Mes ressorts étaient fatigués ?
Qu'en pensez-vous ?
A++
Oui les quatre, les pistons des cylindres exterieurs un peu plus je crois.bob_063 a écrit :Peut etre un probleme avant que tu achete ta rallye.
Un mauvais calage de distri ou peut etre une casse de coupelle de soupape.
Les 4 sont marqués ?
J'essayerai de faire une petite photo.
Peut etre que le proprio precedent avait un peu trop "quiché" apres avoir enlevé le rupteur ...
- bob_063
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Sans rupteur, si tu montes un peu trop dans les tours et que tes soupapes viennent toucher tes pistons, tu vas peter les coupelles et les soupapes vont rester sur tes pistons.
Je sais de quoi je parle, ça m'est arrivé 2 fois
Je sais de quoi je parle, ça m'est arrivé 2 fois

205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
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???tau a écrit :Oui les quatre, les pistons des cylindres exterieurs un peu plus je crois.bob_063 a écrit :Peut etre un probleme avant que tu achete ta rallye.
Un mauvais calage de distri ou peut etre une casse de coupelle de soupape.
Les 4 sont marqués ?
J'essayerai de faire une petite photo.
Peut etre que le proprio precedent avait un peu trop "quiché" apres avoir enlevé le rupteur ...
LAPIN COMPRIS !
Moi j'ai déculassé le mien, il y a des empreintes des 4 soupapes sur les 4 pistons, ça me semble normal ???
Avis aux spécialistes...
C'est pas normal, y a que les pistons GrA qui ont les empreintes de soupapes. Les pistons d'orig il ont juste un bossage.20CM22 a écrit :Moi j'ai déculassé le mien, il y a des empreintes des 4 soupapes sur les 4 pistons, ça me semble normal ???
Regarde j'ais déculassé le miens y a pas longtemps.
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... &start=112
- Piedplanche
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je pense pas que les soupapes et les pistions puissent se faire la bise sans que tu exploses quelque chose. Ou alors c'est un coup de bol monstrueux qui ne se reproduira pas souventtau a écrit :Peut etre que le proprio precedent avait un peu trop "quiché" apres avoir enlevé le rupteur ...

Mettez des rupteurs, ca sert a rien de prendre 8000 sur un bloc d'origine
Voilà un petit apercu, finalement ce doit être normal, meme si les empreintes n'ont pas l'air de ressembler à un véritable usinage, ce qui m'avait mis le doute !
Cela dit, j'ai tjrs gardé mon rupteur, mais ce n'est pas non plus une protection absolue (attention aux rétrogradages trop vigoureux ...).
Merci de vos avis, j'y retourne pour la 2eme étape, le remontage !
A++
Cela dit, j'ai tjrs gardé mon rupteur, mais ce n'est pas non plus une protection absolue (attention aux rétrogradages trop vigoureux ...).
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Ma photo est trop grosse !tau a écrit :Voilà un petit apercu, finalement ce doit être normal, meme si les empreintes n'ont pas l'air de ressembler à un véritable usinage, ce qui m'avait mis le doute !
Cela dit, j'ai tjrs gardé mon rupteur, mais ce n'est pas non plus une protection absolue (attention aux rétrogradages trop vigoureux ...).
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- Lilive
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si tes soupapes sont venues toucher les pistons c'est que quelquechose a cassé un jour ou un autre, ce n'est pas dpu à un sur-régime et donc un affolement de souapes, il y a bien eu une casse (distrib', coupelle, ..... ), si ton moteur marche bien il n'y a pas de soucis à te faire, dans le cas de dom le choc a peut être été + violent, et de cette façon ça a déformé le piston ce qui engendra un manque de compression sur 1 cylindre 
