hauteur des flotteurs

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
weber66
Assidu
Assidu
Messages : 151
Enregistré le : 06 janv. 2007, 23:46
Localisation : perpignan

hauteur des flotteurs

Message par weber66 »

en fait j'ai dejas pas mal parcouru le site a la recherche de cet info mais je n'ai trouve elas que la hauteur de niveau de cuve,soit 7ou8 mm pour un flotteur laiton de 26g et 13.5mm pour un flotteur plastique avec des avis qui diverge un peu sur ces hauteurs de bases,mais moi je parle de la cote de debattement flotteurs pendant,sachant que pour un flotteur laiton elle peut varie entre 11,5 et 15mm selon le poid de ce dernier.moi je recherche cette meme cote pour un flotteur plastique de 20g,sachant q'elle est elle aussi tres importante dans la transition des 2500 a3500 tours!!!! :mellow

Avatar du membre
Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1598
Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
Localisation : IDF - BEZONS (95)

Message par Faboulus »

Déjà , si tu veux qu'elle marche bien , tu oublies les flotteurs plastique au bénéfice des flotreurs laiton en premier .

Ensuite , en quoi la hauteur du débattement max d'un floteur est importante , sachant que cette hauteur est bridée par la patte servant à moduler le niveau de cuve :blink: :unsure: :?:
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990

weber66
Assidu
Assidu
Messages : 151
Enregistré le : 06 janv. 2007, 23:46
Localisation : perpignan

hauteur des flotteurs

Message par weber66 »

je te retourne la question pourquoi chez weber les ingenieurs ce seraient casse la tete a en mettre une???par amusement? non je ne crois pas!selon les fiches techniques officieles de weber de l'epoque c'est pour eviter que si on augmente le gicleur principal de trop et que l'on garde les pointeaux d'origines la cuve se vides trop vite par raport a ce qu'elle ne se rempli et donc d'avoir un niveau mini trop bas.sisteme des vases comuniquant"chasse d'eau par exemple"si ta chasse fuit plus que ce qu'elle ne rempli tu n'auras jamais l'eau requise,alors que si ton niveaumini et plus haut malgre la fuite tu auras toujours plus d'eau ou d'essence dans notre cas.cela etant peu etre que les ingenieurs de chez weber ne sont pas si bon que ca, mais n'oublions pas que des rampes de dcoe etaient monte sur certaines ferrari,maseratti,ect...et que les possesseurs de ces autos tres tres cheres ne devaient pas ce contenter de reglages approximatifs et d'explications douteuses de la par de leur mecanos sur le fait qu'a tel ou tel regimes leurs voitures tournaient plus ou moins bien.cela etant il est vrais que la mecanique de ces webers n'est pas une science exacte est qu'il est tres tres dur de les faire tournaient rond a tout les regimes.la facilite etant la gti mais ce n'est pas ce que prefere.

Avatar du membre
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2426
Enregistré le : 16 déc. 2004, 14:14
Localisation : Arles-13
A remercié : 21 fois
A été remercié : 47 fois

Message par tchoupi13 »

Pourquoi Weber c'est fait chier à faire différents diamètres de pointeaux??? :mrgreen:

Pitêtre pour faire plaisir aux Ferraristes!!! :lol: ou à ceux qui mettent des tubes et des gicleurs qui envoient à gros bouillon... ;)
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

weber66
Assidu
Assidu
Messages : 151
Enregistré le : 06 janv. 2007, 23:46
Localisation : perpignan

hauteur de flotteurs

Message par weber66 »

ca ne change rien au probleme initial et n'ai fait uniquement que pour des ameliorations des performances avec des preparations moteurs diverses.il y a une base sur la quelle le moteur doit fonctionner corectement a tout les regimes le reste detient de la preparation.

Avatar du membre
Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1598
Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
Localisation : IDF - BEZONS (95)

Message par Faboulus »

Vu que tu as décidé de "crier" , et que de toute façon , tu n'écouteras pas , bon vent :angry:

Par contre , merci Tchoupi ,j'avais pas pensé à augmneter la taille des pointeaux , je jouais plutot sur la hauteur de cuve :(
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990

weber66
Assidu
Assidu
Messages : 151
Enregistré le : 06 janv. 2007, 23:46
Localisation : perpignan

Message par weber66 »

milles excuses si je t'ai un temps soit peu offense ce n'etait vraiment pas le but.ce n'etait que pour arriver a tirer le meilleur de ces carbus qui sont il est vrai tres capricieux.[/img]

Avatar du membre
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2426
Enregistré le : 16 déc. 2004, 14:14
Localisation : Arles-13
A remercié : 21 fois
A été remercié : 47 fois

Message par tchoupi13 »

weber66 a écrit :milles excuses si je t'ai un temps soit peu offense ce n'etait vraiment pas le but.ce n'etait que pour arriver a tirer le meilleur de ces carbus qui sont il est vrai tres capricieux.[/img]
Pour tout te dire...j'ai pas du tout compris ton problème!, tu es parti sur une hauteur de flotteur...mais on connaît pas les symptômes de l'auto ?! ;)
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

weber66
Assidu
Assidu
Messages : 151
Enregistré le : 06 janv. 2007, 23:46
Localisation : perpignan

Message par weber66 »

alors en fait il ce passe exactement la meme chose qu'a kris en axtensport.ma rallye a 89600km et entierement d'origine,et j'ai eu decide de lui faire une bonne revision:tete +rotor,faiseau de bougies,bougies,capsule d'allumeur,capsule d'avance a froid,durites de depressions,jeu au soupapes 0,20 adm 0,30echap,nettoyage du blubai"capsule de reciclage de vapeur d'huile,refection totale des webers nettoyage et pochette de joints complette reglage de la hauteur des cuves comme preconise a 13,5mm et essayage avec d'autre cotes plus ou moins hautes"pour voir"reglage des pompes de reprises a la pige de 6"dcom 10 11"syncro a la rampe de depression,richesses au colortune puis re controle au banc pour le co cylindre par cylindre car piquage sur colecteur,rectification aussi des 2 plans de joints de la pipe,calage de l'alumage a 8degres a 900 tours capsule debranche,et refection totale avec un produit special.bref,aucune prise d'air la petite demarre au quart de tour tient un ralenti a 950 tours prend tres bien ses tours jusqu'au rupteur bref tourne comme une horloge"ou presque"car elle a quand meme un trou sur cette fameuse plage des 2500a3000 tours plage a la qu'elle il est aussi agreable de rouler et la seule des cotes me manquant et que je n'ai pu regler et celle dont je parle plus haut.peu etre suis je trop perfectioniste mais c'est parceque je veu ce qu'il y a de mieu pour pour elle!!!!

Avatar du membre
TONO GT
Assidu
Assidu
Messages : 187
Enregistré le : 18 sept. 2005, 19:52
Localisation : Gaillard-74
Contact :

Message par TONO GT »

weber66 a écrit :richesses au colortune puis re controle au banc pour le co cylindre par cylindre car piquage sur colecteur

Tu utilises quoi comme montage pour te prendre sur les piquages du collecteur?? ca m'interesse!! ;)
Merci
Le "plaisir" du diesel s'arrete là où commence celui de l'essence !!!
Ax SPORT, 106 RALLYE, Le 1300 c'est que du bon!!

Avatar du membre
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2426
Enregistré le : 16 déc. 2004, 14:14
Localisation : Arles-13
A remercié : 21 fois
A été remercié : 47 fois

Message par tchoupi13 »

Comme on disait dans le post de Kris, on est tous confronté à ce petit cafouillage aux alentours des 3000trs..., et c'est vrai que très peu d'entre-nous ont cherché à résoudre ce problème, sachant que comme disait Bless, on est rarement bien longtemps à ce régime... :mrgreen:

Il y a sûrement moyen de déplacer le problème, mais je ne suis pas persuadé que la carburation puisse-être optimale à tous les régimes.... :( ;)
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

Avatar du membre
Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2604
Enregistré le : 24 janv. 2006, 20:53
Localisation : 94

Message par Raoul »

tchoupi13 a écrit :Comme on disait dans le post de Kris, on est tous confronté à ce petit cafouillage aux alentours des 3000trs..., et c'est vrai que très peu d'entre-nous ont cherché à résoudre ce problème, sachant que comme disait Bless, on est rarement bien longtemps à ce régime... :mrgreen:

Il y a sûrement moyen de déplacer le problème, mais je ne suis pas persuadé que la carburation puisse-être optimale à tous les régimes.... :( ;)
Dans tous les cas, c'est spécifique à l'ax/205 car :

La SM ne fait pas ça (3x42 DCNF) La R8G d'un pote non plus, et la baghera d'encore un autre non plus.
:ph34r:

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 15915
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 77 fois
A été remercié : 179 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

C'est sur que c'est désagréable à la réaccélleration d'avoir ce petit trou mais tout le monde la plus ou moins prononcé en fonction des refections carbu ou pas.

Il faut faire bcp d'essais et jouer du tournevis (gicleurs, réglages) pour trouver la ou tu te sens le mieux.

mais tu fais bien de poser la question au cas ou un sorcier lit ton post et nous donne un secret de réglage :)

Avatar du membre
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2426
Enregistré le : 16 déc. 2004, 14:14
Localisation : Arles-13
A remercié : 21 fois
A été remercié : 47 fois

Message par tchoupi13 »

Raoul a écrit :
tchoupi13 a écrit :Comme on disait dans le post de Kris, on est tous confronté à ce petit cafouillage aux alentours des 3000trs..., et c'est vrai que très peu d'entre-nous ont cherché à résoudre ce problème, sachant que comme disait Bless, on est rarement bien longtemps à ce régime... :mrgreen:

Il y a sûrement moyen de déplacer le problème, mais je ne suis pas persuadé que la carburation puisse-être optimale à tous les régimes.... :( ;)
Dans tous les cas, c'est spécifique à l'ax/205 car :

La SM ne fait pas ça (3x42 DCNF) La R8G d'un pote non plus, et la baghera d'encore un autre non plus.
Raoul, ces autos ne sont pas équipées de DCOM...!!! ;)
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

Avatar du membre
kris en ax mix ten-sport-
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 1174
Enregistré le : 27 janv. 2004, 11:03
Localisation : Brix (50, Basse-Normandie)

Message par kris en ax mix ten-sport- »

merci weber66 moi non plus je n'en dors pas la nuit, j'ai horreur des réglages "approximatifs" :lol:
y'a forcément une solution le tout étant de la trouver
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Image
Image

weber66
Assidu
Assidu
Messages : 151
Enregistré le : 06 janv. 2007, 23:46
Localisation : perpignan

Message par weber66 »

alors pour le reglage du co cylindre par cylindre j'ai monte un colecteur de 1991 sur lequel il y a un trou avec un vis dedant"un sur chaque cylindre,tu les enleves un par un pour le reglage avec la sonde du banc"au lieu de la mettre direct a la sorti de l'echappement. mais ce qui est tres interessant c'est que tu peu le faire toi meme en percant un trou de 4mm a environ 6ou7cm de la culasse sur le colecteur bien sur et ce sur chaque corp de ce dernier.apres tu brases un ecrou"belle brasure pur etancheite"dans lequel tu devras y visser un courte vis"courte pour ne pas quelle jenere des turbulances dans l'echappement"et que tu pourras enlever a ta guise pour le reglage.je vous le conseille a tous apres un eventuel prereglage au colortune.merci pour l'interet porte a ma reponse.

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »