hauteur des flotteurs
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hauteur des flotteurs
en fait j'ai dejas pas mal parcouru le site a la recherche de cet info mais je n'ai trouve elas que la hauteur de niveau de cuve,soit 7ou8 mm pour un flotteur laiton de 26g et 13.5mm pour un flotteur plastique avec des avis qui diverge un peu sur ces hauteurs de bases,mais moi je parle de la cote de debattement flotteurs pendant,sachant que pour un flotteur laiton elle peut varie entre 11,5 et 15mm selon le poid de ce dernier.moi je recherche cette meme cote pour un flotteur plastique de 20g,sachant q'elle est elle aussi tres importante dans la transition des 2500 a3500 tours!!!! :mellow
hauteur des flotteurs
je te retourne la question pourquoi chez weber les ingenieurs ce seraient casse la tete a en mettre une???par amusement? non je ne crois pas!selon les fiches techniques officieles de weber de l'epoque c'est pour eviter que si on augmente le gicleur principal de trop et que l'on garde les pointeaux d'origines la cuve se vides trop vite par raport a ce qu'elle ne se rempli et donc d'avoir un niveau mini trop bas.sisteme des vases comuniquant"chasse d'eau par exemple"si ta chasse fuit plus que ce qu'elle ne rempli tu n'auras jamais l'eau requise,alors que si ton niveaumini et plus haut malgre la fuite tu auras toujours plus d'eau ou d'essence dans notre cas.cela etant peu etre que les ingenieurs de chez weber ne sont pas si bon que ca, mais n'oublions pas que des rampes de dcoe etaient monte sur certaines ferrari,maseratti,ect...et que les possesseurs de ces autos tres tres cheres ne devaient pas ce contenter de reglages approximatifs et d'explications douteuses de la par de leur mecanos sur le fait qu'a tel ou tel regimes leurs voitures tournaient plus ou moins bien.cela etant il est vrais que la mecanique de ces webers n'est pas une science exacte est qu'il est tres tres dur de les faire tournaient rond a tout les regimes.la facilite etant la gti mais ce n'est pas ce que prefere.
hauteur de flotteurs
ca ne change rien au probleme initial et n'ai fait uniquement que pour des ameliorations des performances avec des preparations moteurs diverses.il y a une base sur la quelle le moteur doit fonctionner corectement a tout les regimes le reste detient de la preparation.
- tchoupi13
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Pour tout te dire...j'ai pas du tout compris ton problème!, tu es parti sur une hauteur de flotteur...mais on connaît pas les symptômes de l'auto ?!weber66 a écrit :milles excuses si je t'ai un temps soit peu offense ce n'etait vraiment pas le but.ce n'etait que pour arriver a tirer le meilleur de ces carbus qui sont il est vrai tres capricieux.[/img]
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alors en fait il ce passe exactement la meme chose qu'a kris en axtensport.ma rallye a 89600km et entierement d'origine,et j'ai eu decide de lui faire une bonne revision:tete +rotor,faiseau de bougies,bougies,capsule d'allumeur,capsule d'avance a froid,durites de depressions,jeu au soupapes 0,20 adm 0,30echap,nettoyage du blubai"capsule de reciclage de vapeur d'huile,refection totale des webers nettoyage et pochette de joints complette reglage de la hauteur des cuves comme preconise a 13,5mm et essayage avec d'autre cotes plus ou moins hautes"pour voir"reglage des pompes de reprises a la pige de 6"dcom 10 11"syncro a la rampe de depression,richesses au colortune puis re controle au banc pour le co cylindre par cylindre car piquage sur colecteur,rectification aussi des 2 plans de joints de la pipe,calage de l'alumage a 8degres a 900 tours capsule debranche,et refection totale avec un produit special.bref,aucune prise d'air la petite demarre au quart de tour tient un ralenti a 950 tours prend tres bien ses tours jusqu'au rupteur bref tourne comme une horloge"ou presque"car elle a quand meme un trou sur cette fameuse plage des 2500a3000 tours plage a la qu'elle il est aussi agreable de rouler et la seule des cotes me manquant et que je n'ai pu regler et celle dont je parle plus haut.peu etre suis je trop perfectioniste mais c'est parceque je veu ce qu'il y a de mieu pour pour elle!!!!
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weber66 a écrit :richesses au colortune puis re controle au banc pour le co cylindre par cylindre car piquage sur colecteur
Tu utilises quoi comme montage pour te prendre sur les piquages du collecteur?? ca m'interesse!!
Merci
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- tchoupi13
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Comme on disait dans le post de Kris, on est tous confronté à ce petit cafouillage aux alentours des 3000trs..., et c'est vrai que très peu d'entre-nous ont cherché à résoudre ce problème, sachant que comme disait Bless, on est rarement bien longtemps à ce régime...
Il y a sûrement moyen de déplacer le problème, mais je ne suis pas persuadé que la carburation puisse-être optimale à tous les régimes....
Il y a sûrement moyen de déplacer le problème, mais je ne suis pas persuadé que la carburation puisse-être optimale à tous les régimes....
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Dans tous les cas, c'est spécifique à l'ax/205 car :tchoupi13 a écrit :Comme on disait dans le post de Kris, on est tous confronté à ce petit cafouillage aux alentours des 3000trs..., et c'est vrai que très peu d'entre-nous ont cherché à résoudre ce problème, sachant que comme disait Bless, on est rarement bien longtemps à ce régime...
Il y a sûrement moyen de déplacer le problème, mais je ne suis pas persuadé que la carburation puisse-être optimale à tous les régimes....
La SM ne fait pas ça (3x42 DCNF) La R8G d'un pote non plus, et la baghera d'encore un autre non plus.
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C'est sur que c'est désagréable à la réaccélleration d'avoir ce petit trou mais tout le monde la plus ou moins prononcé en fonction des refections carbu ou pas.
Il faut faire bcp d'essais et jouer du tournevis (gicleurs, réglages) pour trouver la ou tu te sens le mieux.
mais tu fais bien de poser la question au cas ou un sorcier lit ton post et nous donne un secret de réglage
Il faut faire bcp d'essais et jouer du tournevis (gicleurs, réglages) pour trouver la ou tu te sens le mieux.
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- tchoupi13
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Raoul, ces autos ne sont pas équipées de DCOM...!!!Raoul a écrit :Dans tous les cas, c'est spécifique à l'ax/205 car :tchoupi13 a écrit :Comme on disait dans le post de Kris, on est tous confronté à ce petit cafouillage aux alentours des 3000trs..., et c'est vrai que très peu d'entre-nous ont cherché à résoudre ce problème, sachant que comme disait Bless, on est rarement bien longtemps à ce régime...
Il y a sûrement moyen de déplacer le problème, mais je ne suis pas persuadé que la carburation puisse-être optimale à tous les régimes....
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alors pour le reglage du co cylindre par cylindre j'ai monte un colecteur de 1991 sur lequel il y a un trou avec un vis dedant"un sur chaque cylindre,tu les enleves un par un pour le reglage avec la sonde du banc"au lieu de la mettre direct a la sorti de l'echappement. mais ce qui est tres interessant c'est que tu peu le faire toi meme en percant un trou de 4mm a environ 6ou7cm de la culasse sur le colecteur bien sur et ce sur chaque corp de ce dernier.apres tu brases un ecrou"belle brasure pur etancheite"dans lequel tu devras y visser un courte vis"courte pour ne pas quelle jenere des turbulances dans l'echappement"et que tu pourras enlever a ta guise pour le reglage.je vous le conseille a tous apres un eventuel prereglage au colortune.merci pour l'interet porte a ma reponse.