Supports moteur

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
pseudotaz
Régulier
Régulier
Messages : 34
Enregistré le : 10 mars 2004, 19:38
Localisation : Lyon & Grenoble
Contact :

Message par pseudotaz »

Oliive a écrit :chez Peugeot t'aura la "platine" avec.. 120€ il me semble <oo> , chez AD ou autre : 10€ maxi le silent :P

pas besoin de presse tu le coupe pour le sortir c'est assez ch*** mais bon... tu coupe le silent, pas l'alu sinon c'est pas du jeu :lol:
pour le remettre, silent au congel, ça rentre facile :ok: enfin faut prévoir un marteau pour aider un peu au cas ou
Je l'ai changé sur ma XSI (TU)et ma BX Sport (XU).

Pour sortir le vieu, un coup de scie cloche pour virer le caoutchou, ensuite, couper en deux endroits la bagues en métal, ça sort tout seul.

Pour remettre le neuf, sur la XSI (106), la platine se sort sans tomber le cardan.
DOnc je l'ai sortie, le coup du congel pour le nouveau silent bloc, zero, a pas marché.
J'ai meulé le nouveau silent bloc ainsi que la partie femelle (la platine).

J'en ai enlevé un peu et malgrés ça, j'ai eu du mal à le rentrer à l'étau puis à la masse.

Mais coup de l'opération: 8 € (chez Gobillot)
Modifié en dernier par pseudotaz le 22 sept. 2005, 23:27, modifié 1 fois.
106 XSI - Sobre et efficace
BX Sport - Gloutonne

Avatar du membre
joseph78210
Passionné
Passionné
Messages : 393
Enregistré le : 28 juil. 2005, 20:09
Localisation : dans les Pyrénées Ariégeoise

Message par joseph78210 »

une bonne vieille presse ca va tous seul ;)

aussi bien pour le sortir que pour le rentrer ;) un peu d'huile en entrée d alesage sur la platine pour aider l'emmanchement et ça glisse Alice :rolleyes:
... ami de l'équidé ...

Avatar du membre
Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1598
Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
Localisation : IDF - BEZONS (95)

Message par Faboulus »

pseudotaz a écrit : Je l'ai changé sur ma XSI (TU)et ma BX Sport (XU).

Pour sortir le vieu, un coup de scie cloche pour virer le caoutchou, ensuite, couper en deux endroits la bagues en métal, ça sort tout seul.

Pour remettre le neuf, sur la XSI (106), la platine se sort sans tomber le cardan.
DOnc je l'ai sortie, le coup du congel pour le nouveau silent bloc, zero, a pas marché.
J'ai meulé le nouveau silent bloc ainsi que la partie femelle (la platine).

J'en ai enlevé un peu et malgrés ça, j'ai eu du mal à le rentrer à l'étau puis à la masse.

Mais coup de l'opération: 8 € (chez Gobillot)
Meulé , il est fou :o <oo>
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990

Avatar du membre
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3036
Enregistré le : 09 déc. 2003, 13:37
Localisation : bissia 39130 boissia
A remercié : 10 fois
A été remercié : 20 fois

Message par damien »

la presse, le reste c'est du sagouinage :blink: <_< :D

meme si c'est pas evident si tu connais personne qui en a une, mais ton mecano favori, si tu lui emmene la piece prete a enlever/reposer il y en a pour 5 minutes :ok:

Avatar du membre
pseudotaz
Régulier
Régulier
Messages : 34
Enregistré le : 10 mars 2004, 19:38
Localisation : Lyon & Grenoble
Contact :

Message par pseudotaz »

damien a écrit :la presse, le reste c'est du sagouinage  :blink:  <_<  :D

meme si c'est pas evident si tu connais personne qui en a une, mais ton mecano favori, si tu lui emmene la piece prete a enlever/reposer il y en a pour 5 minutes  :ok:
Sagouinage, si tu le dis.

Il n'empêche que mon support a été changé en 30 min, démonté avec minutie et remonté avec le même souci.

Quand je dis meulé, j'entends ponçé légèrement le support afin qu'il rentre sans trop forcer, le rendre bien lisse. Même avec une presse, si le support est pas nickel, ça va l'abimer.

Une fois le support propre et lisse, une belle calle en bois et une masse et du WD40. C'est rentré sans trop de difficulté.
106 XSI - Sobre et efficace
BX Sport - Gloutonne

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »