Rectification culasse du 1294cm3

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
pleintaquet
Mordu
Mordu

Message par pleintaquet »

Bonjour a tous :D ,

voila je prépare un peu la 106 et je voudrai savoir de combien au maximum je peux rectifier la culasse avec des pistsons de taille d'origine avec un petit embrevement (ce st des groupe A de chez Muratet) <oo> ... celui qui avait le moteur avant m'a dit qu'il avait rectifier a 3/10 eme (au fait on a le meme aac lui et moi) .......... et que par la suite il avait envoyer son moteur chez Muratet qui apparemment avait repris un peu la rectif >>>>>>> manque de bol Muratet ne se souviens plus de combien il avait rectifier en plus :( , car ca date depuis 1999.

Voila dc etant donné que sur les 205 rallye c les memes pistons et les memes soupapes, et que certains parmi vous courent, j'aurai voulu avoir vos avis, vos conseils et vos connaissances :ok:
Image SANS CHASSIS LA PUISSANCE N'EST RIEN !!! :lol:

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 740 fois
A été remercié : 698 fois

Message par olivF2000 »

Il faut que tu trouves la cote d'origine de ta culasse(sur rta ou autre) et que tu mesures ce que tu as actuelement ,comme ca tu seras fixé ;)

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 21 fois
A été remercié : 48 fois

Message par tchoupi13 »

Je vais me permettre une connerie... <_< , mais le coup de la pâte à modeler entre le piston et les soupapes, ça pourrait pas t'aider à déterminer combien il te reste à gratter... :huh:
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 71 fois

Message par BComp »

Il faut recalculer ton RV.... après savoir en fonction de ta préparation ce que tu veux.... 10? 10.5? 11? 11.5?....
La garde au piston tu la feras plus tard, quand t'auras rectifié la culasse.... ;)

pleintaquet
Mordu
Mordu

oliv'fast&furious a écrit :Il faut que tu trouves la cote d'origine de ta culasse(sur rta ou autre) et que tu mesures ce que tu as actuelement ,comme ca tu seras fixé ;)

En fait j'ai recuperé tout le bas moteur, l'aac >>>>> la culasse c la mienne, je fais exactement tout ce qu'avait fait mon collegue qui m'a revendu les pieces >>>>>> mais lui ne sait pas non plus de combien avait été rectifié sa culasse.
Dc je connais bien la coté de ma culasse qui avait été rectifié auparavant de 15 centieme >>>>> mais jusqu'ou je peux aller.
Pr la pate a modeler, ce n'est pas assez precis malheureusement :(
Cricri je connais le RV du moteur de mon collegue : il avait 10.8 :D

Mais disons que concretement parlant, je voudrai juste connaitre la valeur de l'ecart entre mon piston et ma soupape pr savoir par exemple si je peux pousser de 3/10eme a 5/10 eme ;)

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par BComp »

10.8, c'est un bon compromis avec des pistons d'origine.... :ok:

mesure à combien tu es actuellement et tu trouveras de combien il faut la rectifier.... :ok:

pleintaquet
Mordu
Mordu

cricri a écrit :10.8, c'est un bon compromis avec des pistons d'origine.... :ok:

mesure à combien tu es actuellement et tu trouveras de combien il faut la rectifier.... :ok:

Tu pourrai m'aiguiller un poil plus sur la procedure a suivre pr mesurer le RV stp :D , parce que là ca commence a etre vraiment technique pr moi :unsure:

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par BComp »

T'auras accès à la procédure sur mon forum....<a href='http://cricri206.free.fr/forumcompetiti ... ner=cricri' target='_blank'>i clic i clic i yé</a>

;)

jaderacingteam
Assidu
Assidu

Message par jaderacingteam »

cricri a écrit :T'auras accès à la procédure sur mon forum....<a href='http://cricri206.free.fr/forumcompetiti ... ner=cricri' target='_blank'>i clic i clic i yé</a>

;)
et cricri, y marche plus ton forum !!! :o
Comment ça plus d'huile !!!

le site des fanas d'autocross : Autocross-West

kris en ax mix ten-sport-
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par kris en ax mix ten-sport- »

pleintaquet a écrit :
cricri a écrit :10.8, c'est un bon compromis avec des pistons d'origine.... :ok:

Tu pourrai m'aiguiller un poil plus sur la procedure a suivre pr mesurer le RV stp :D , parce que là ca commence a etre vraiment technique pr moi :unsure:
culasse montée, normalement tu mets un piston au PMH, tu mesures le volume de chambre avec une burette graduée et un mélange huile/essence (pour que ca soit assez fluide) et tu te démerdes pour qu'il y ait pas de bulle d'air qui reste coincée, ensuite tu remplis du mélange la chambre par le puit de bougie jusqu'a ras de celui ci pis tu retires le volume du puit (2.5cc je crois mais chui pas sûr...)
enfin tu fais le ratio et tu as ton RV
RV=(V+vmesuré)/vmesuré
avec V cylindrée unitaire (1/4 de la cylindrée totale) ou (7.5/2)^2*pi*7.32 en cm3

voila j'crois qu'c'est comme ca en gros j'suis pas sûr de tout à confirmer
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Image
Image

sebvolstroff
Assidu
Assidu

Message par sebvolstroff »

pas de prob c'est ca! ;) et si t'as pas de burette pour mesurer le volume de chambre, tu peux le recalculer a partir du Rv theorique (9,1 m'semble, j'ai plus ma RTA)...

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »