Après des années de disette sportive chez peugeot, se pourrait-il que Peugeot se dévergonde un peu? L'arrivée de l'ex directeur de Renault comment-il à se faire sentir?
Excellent, j'aime beaucoup le style et le petit rappel à la 205 !!
Re: On est sur la bonne voie?
Posté : 11 oct. 2014, 21:14
par fifi
Y a un lien ou une photo?
Je ne la vois pas.
Re: On est sur la bonne voie?
Posté : 11 oct. 2014, 21:41
par gousk
fifi a écrit :Y a un lien ou une photo?
Je ne la vois pas.
Bizarre, ça marche chez moué. Je t'ai rajouté le lien
Re: On est sur la bonne voie?
Posté : 11 oct. 2014, 22:00
par XALLOS90
gousk a écrit :Bizarre, ça marche chez moué
+1 ca marche aussi
Re: On est sur la bonne voie?
Posté : 11 oct. 2014, 22:30
par jean
C'est quand même bien énorme. Marche mieux qu'une wrc cloutée !
Et c'est la série 30th limitée.
Re: On est sur la bonne voie?
Posté : 11 oct. 2014, 23:04
par gousk
jean a écrit :C'est quand même bien énorme. Marche mieux qu'une wrc cloutée !
Et c'est la série 30th limitée.
Si j'étais pas tant écrasé d'impôts, je me laisserais bien tenter
Re: On est sur la bonne voie?
Posté : 11 oct. 2014, 23:18
par tony205-106
énorme , j'adore ... jolie clin d'oeil
Re: On est sur la bonne voie?
Posté : 12 oct. 2014, 09:05
par Samuel60
Terrible cette pub ça change de tout ce qu on voit actuellement, la pauvre gti disparaît en un clin d œil face a sa petite sœur au bruit de dingue
Re: On est sur la bonne voie?
Posté : 12 oct. 2014, 11:18
par vincou
C est quand meme pas super bien fait .... On sent bien que la 208 n a jamais vu la neige ...
Re: On est sur la bonne voie?
Posté : 12 oct. 2014, 12:23
par fifi
gousk a écrit :
jean a écrit :C'est quand même bien énorme. Marche mieux qu'une wrc cloutée !
Et c'est la série 30th limitée.
Si j'étais pas tant écrasé d'impôts, je me laisserais bien tenter
Oui, aussi, mais noir devant rouge derrière j'aimerais voir ça en vrai avant quand même.
Re: On est sur la bonne voie?
Posté : 12 oct. 2014, 17:02
par jean
C'est la serie limitée 30th qui est peinte comme ça avec une petite prepa d'allegement et autres bidouilles.
L'atelier francais quui fait la modif pour psa annonce 19h de taff par voiture.
Re: On est sur la bonne voie?
Posté : 12 oct. 2014, 17:37
par Jul964rs92
vincou a écrit :C est quand meme pas super bien fait .... On sent bien que la 208 n a jamais vu la neige ...
+1 ça fait quand même pacotille cette vidéo
Re: On est sur la bonne voie?
Posté : 12 oct. 2014, 17:42
par Jul964rs92
jean a écrit :C'est la serie limitée 30th qui est peinte comme ça avec une petite prepa d'allegement et autres bidouilles.
L'atelier francais quui fait la modif pour psa annonce 19h de taff par voiture.
J'ai vu un espèce de publi reportage, les modifications sont faites "à part" dans un atelier à Poissy. Et du coup ça ne m'étonne pas car cet atelier j'y ai passé du temps. En fait c'est comme la DS3 Racing, la voiture est assemblée au milieu des autres 208 et DS3 sur la ligne à Poissy, puis elle passe par l'atelier où elle repasse en peinture (à la main ce coup ci) et montage des équipements spécifiques (gros étriers etc ...)
un truc que j'ai posté une fois (il y a prescription de la prise de photo d'un modèle qui n'était pas sortie et même présenté au grand public )
A l'époque de sa sortie, là où je bossais, j'ai vu passé un devis "atelier personnalisation DS3 Racing" !
Je travaillais encore pour une boite sous traitante de PSA quand la production a débutée, et j'avais en charge le chantier cité ci dessus
c'est ma boite de l'époque (entre moultes autre) a fait les modifs pour accueillir cette nouvelle auto dans la gamme.
D'ailleurs ça m'avait fait plaisir à l'époque de voir tout ce qui est encore fait "à la main" sur ce modèle
En fait, la voiture sort de la chaine de production avec:
-le moteur spécifique
-les sièges spécifiques
-la couleur de la caisse
puis, elle est "déviée" vers l'atelier où sont réalisé à la main:
-démontage de tout les accessoires "carbone" (re) passage en peinture pour le toit
-installation des freins avants spécifiques
-installation des jantes spécifiques
j'en oublie surement, j'ai fais des photos dans l'usine (houuuuu INTERDIT !!! )
D'ailleurs dans l'usine c'était assez amusant de voir des modèles un peut hybride, genre des DS3 Racing d'une autre couleur, ou plus "discrète" avec les gros freins, l'intérieur le moteur mais pas les jantes et les autocollants :D J'osais m'imaginer que c'était des commande spéciales à la manière des 205 GTI de la famille Peugeot
Voici une affiche que j'ai prise en photo discrètement, elle était affichée dans l'atelier de personnalisation à Poissy
donc là où les DS3 R étaient modifiées, mais on pouvait y voir les autos (toute la gamme) qui partaient pour les journalistes (bien nettoyées et préparées !) ou encore les autos qui allaient sur les salons, j'ai vu des bagnoles emballé avec une étiquette "Shangaï" à l'époque :lol1:
Du coup j'ai approché les "C'est zéro" et autre Peugeot fION.
C'est un peut HS mais donc dans le publi reportage où il montrait des GTI en cours de modif, j'ai bien reconnu cet atelier