Alors je cherche et je trouverai...

Vendez/achetez ici vos 205 Rallye et Ax Sport complètes
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s: 205 Rallye et AX Sport only !
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Alors je cherche et je trouverai...

Message par jean »

Des niouzes ?
:mrgreen:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
jean-claude30
Passionné
Passionné
Messages : 443
Enregistré le : 26 févr. 2016, 14:25
A remercié : 68 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Alors je cherche et je trouverai...

Message par jean-claude30 »

:bien: Dimanche, petite visite avec le Jeune, chez Arnaud, pour aller voir ses 3 autos en vente ici. Vous vous doutez bien que c'est la blanche qui a attiré mon attention :mrgreen:
Après 3 heures de routes sympathiques et plusieurs départements traversés avec la RS Team, (30,84,26,05,04) nous voilà arrivés.

Arnaud nous attends, la 205 est au grand jour et nous la détaillons ensemble. Mise en route du premier coup, elle tiens un ralenti impeccable. On l'arrête par respect pour le voisinage (ligne groupe N et collecteur 4 en 1 Iresa).

Le moteur révisé récemment tourne sans bruit suspect, pas de fuites tout est ok ! L'auto a reçu un début de "coursification" ce qui ne me déplait pas, au contraire. Bilstein au 4x coins, collecteur et ligne, baquets-harnais, déco "façon T16", rappe DIMMA sur le hayon (parait que c'est rare ? ;) ) c'est dans l'esprit de l'auto et ça me convient !

Arnaud me détaille les diverses pièces fournies avec l'auto, sièges, housses, plastiques... Il me propose d'aller l'essayer avec mon fils, sur quelques kilomètres. Nous partons donc tous les 2 vers le village voisin, en effleurant l'accélérateur pour ne pas affoler la population. Un peu plus loin, j'appuie jusquà 4500tr/mn (moteur en rodage) ça pousse franchement sans à-coups et j'ai la banane direct ! :mrgreen: :ok:
Retour au départ, vérification "administrative" des documents et concordance numéros, l'affaire est entendue, ce sera celle là !
Elle était dans le Gard il y a quelques années, elle va y revenir bientôt ;)
Bon, certes elle n'est pas parfaite, mais roulable en l'état, et livrée avec de quoi l'améliorer au fur et à mesure. :ok:
Elle gardera ce côté "racing" qui me convient finalement mieux que l'origine, juste quelques modifs et améliorations (ressouder les pieds de montant, monter des roues en 14, relever légèrement l'arrière, remettre de l'ordre dans le tdb...).

Quelques photos envoyées par Arnaud, j'avais l'appareil mais plus de batterie :blush: :

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5067
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: Alors je cherche et je trouverai...

Message par Pierro19 »

Tu as trouvcé ton bonheur!

Parfait :ok:
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
rallye45
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 650
Enregistré le : 13 oct. 2003, 12:03
Localisation : vigeois 19410
A remercié : 293 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Alors je cherche et je trouverai...

Message par rallye45 »

Félicitation ,belle auto,ne reste plus que la carte de membre :ph34r:
Votre voiture fait du bruit monsieur........,une voiture ne fait pas du bruit mais elle emet un son,elle chante.(Bigard)........

Avatar du membre
jean-claude30
Passionné
Passionné
Messages : 443
Enregistré le : 26 févr. 2016, 14:25
A remercié : 68 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Alors je cherche et je trouverai...

Message par jean-claude30 »

Bientôt Avignon motor, on va y penser ;) :ok:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Alors je cherche et je trouverai...

Message par jean »

Effectivement cette rappe est du meilleur effet !! <oo> Surtout avec 205 rallye 13 à la place du T16... Trop fort :lol:

Il reste les autoc de barettes de custode et la déco sera bien équilibrée ! :ok:


Si tu mords à 4500tr, je te dis pas quand tu vas l'emmener à septmilledeux ! :mrgreen:

Bienvenue chez les fous ! B)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Alors je cherche et je trouverai...

Message par bob_063 »

Yes, content pour toi :ok:
Tu la récupère quand ?
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
Kuch57
Passionné
Passionné
Messages : 286
Enregistré le : 02 mars 2016, 04:19
Localisation : Moselle
A remercié : 5 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Alors je cherche et je trouverai...

Message par Kuch57 »

Elle présente bien cette petite Racing, effectivement cette rappe lui va très bien! :ok:

Il y a pas grand chose à faire pour quelle soit au top, bonne route en rallye c'est le pied! <oo>

Avatar du membre
Arnaud13
Passionné
Passionné
Messages : 264
Enregistré le : 25 juil. 2014, 13:37
Localisation : Dept13
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Alors je cherche et je trouverai...

Message par Arnaud13 »

Bonjour à tous. Bon, à la lecture de ce message... je pense que je ne vais plus la vendre :mrgreen:
Déjà en la sortant le matin, je disais à mon amie que "ça me fout les boules, ils sont en route pour venir, mais quand je la vois en fait je n'ai pas envie de la vendre"... :angry: :ph34r: :p
Quand la GTI16 sera partie (ce qui va aller très vite à mon avis...), au moins il me restera la 309 GTI8 rouge, elle roulera pour les autres :mrgreen:
En tous cas, je suis super content car cette voiture, que j'avais acheté à un vrai passionné, va continuer sa vie chez un autre vrai passionné, elle sera en de bonnes mains. Je suis vraiment plus serein que de l'avoir mise sur LBC plus chère, mais d'avoir une tonne de requins sur le dos pendant des semaines...
Je viendrais meme jeter un oeil parfois sur le forum pour voir ce qu'elle devient ! trop cool ça !!
Mon seul regret sera de n'avoir jamais vraiment roulé avec, et encore plus de n'avoir jamais pu faire au moins une petite journée au Sambuc ou à Ledenon avec...
Depuis le temps que je me dis "il faudrait au moins que je fasse une sortie avec le club ".... ben la voiture en fera sans moi :ph34r:
Equipage ROUEN en Relais Interclubs Peugeot 92/93
(contactez moi si vous avez ou voulez des photos de l'époque...)
(d'ailleurs Eric si jamais tu passes par là, fais moi signe!)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Alors je cherche et je trouverai...

Message par jean »

Rien ne t'empêche de venir en sac de sable !

Ou en 309 GTI lors d'une sortie off ! :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Arnaud13
Passionné
Passionné
Messages : 264
Enregistré le : 25 juil. 2014, 13:37
Localisation : Dept13
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Alors je cherche et je trouverai...

Message par Arnaud13 »

jean a écrit :Rien ne t'empêche de venir en sac de sable !

Ou en 309 GTI lors d'une sortie off ! :ok:
ce qui me manque, c'est LE TEMPS ! sinon ça aurait été avec plaisir depuis plusieurs années meme...
Un jour peut-être... (si vous relisez mes posts, je passe mon temps à dire "je viendrais bien ici ou là"... et je ne peux jamais.
Un pote vient meme de me proposer d'aller rouler avec lui 2j à Magny-Cours en 996 GT3 Cup, pour PAS UN ROND... et... j'ai décliné car samedi 25 au matin j'ai un rdv... (voir plus bas :mrgreen: ). Bref, le temps et "la gestion des priorités"... toujours le même problème...

Bon, pour le moment la voiture est retournée dormir avec ses copines à l'abri.... :mrgreen:
PS: J'ai pris rdv le samedi 25 à 10h45 pour passer le CT ;)
Fichiers joints
205 Rallye 11.jpg
205 Rallye 10.jpg
Equipage ROUEN en Relais Interclubs Peugeot 92/93
(contactez moi si vous avez ou voulez des photos de l'époque...)
(d'ailleurs Eric si jamais tu passes par là, fais moi signe!)

Avatar du membre
jean-claude30
Passionné
Passionné
Messages : 443
Enregistré le : 26 févr. 2016, 14:25
A remercié : 68 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Alors je cherche et je trouverai...

Message par jean-claude30 »

Salut Arnaud ! :ok:

Super content de ma future bombinette, je donnerai des news ici, ça c'est sûr :)
ça m'embête que tu rates une sortie circuit à Magny-cours, en Porsche <oo> Tu veux pas décaler le CT la semaine suivante?
De toutes façons tous mes week-end jusqu'au 1er avril inclus sont programmés :rolleyes: Dispo à partir des suivants ;)

jean a écrit :
Bienvenue chez les fous !
B)
Merci à tous les fous d'ici, je pense que nous avons déjà quelques prédispositions, avec mon fils :mrgreen: ;) :ok:

Image

Avatar du membre
Arnaud13
Passionné
Passionné
Messages : 264
Enregistré le : 25 juil. 2014, 13:37
Localisation : Dept13
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Alors je cherche et je trouverai...

Message par Arnaud13 »

jean-claude30 a écrit :ça m'embête que tu rates une sortie circuit à Magny-cours, en Porsche <oo> Tu veux pas décaler le CT la semaine suivante?
t'inquiètes... là c'était au milieu des furieux du club porsche france, donc vu que ce n'est forcément pas avec mon auto (ils ne prennent pas les peugeot!), je préfère prendre le volant d'une auto "de prêt" dans des journées club tranquilles, et pas là-bas pour prendre le risque de gêner et me faire rentrer dedans... sinon je suis mal. Donc avec ou sans le CT pour la Rallye je n'y serais pas allé je pense... :mrgreen:
En fait mon vrai problème, et là tu devrais t'inquiéter, c'est que pour aller passer le CT à Sisteron, je vais devoir faire 20km d'une route de folie que je connais par coeur... donc je risque de ne plus vouloir vendre la voiture ensuite.... :p :mrgreen:
Equipage ROUEN en Relais Interclubs Peugeot 92/93
(contactez moi si vous avez ou voulez des photos de l'époque...)
(d'ailleurs Eric si jamais tu passes par là, fais moi signe!)

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Alors je cherche et je trouverai...

Message par bob_063 »

Ignorant que je suis :o :( C'est quoi cet attelage ? :unsure:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
Arnaud13
Passionné
Passionné
Messages : 264
Enregistré le : 25 juil. 2014, 13:37
Localisation : Dept13
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Alors je cherche et je trouverai...

Message par Arnaud13 »

jean-claude30 a écrit :Image
J'avoue avoir fait une drole de tête quand je vous ai vus arriver dans le village avec la clio et le porte planeur accroché derrière, je n'y croyais pas au début !!
Equipage ROUEN en Relais Interclubs Peugeot 92/93
(contactez moi si vous avez ou voulez des photos de l'époque...)
(d'ailleurs Eric si jamais tu passes par là, fais moi signe!)

Avatar du membre
Arnaud13
Passionné
Passionné
Messages : 264
Enregistré le : 25 juil. 2014, 13:37
Localisation : Dept13
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Alors je cherche et je trouverai...

Message par Arnaud13 »

bob_063 a écrit :Ignorant que je suis :o :( C'est quoi cet attelage ? :unsure:
pour porter le stock de pièces détachées nécessaires pour une journée en clio je crois......... :D :D
Equipage ROUEN en Relais Interclubs Peugeot 92/93
(contactez moi si vous avez ou voulez des photos de l'époque...)
(d'ailleurs Eric si jamais tu passes par là, fais moi signe!)

Verrouillé

Retourner vers « Annonces autos »