205 RALLYE ??

Vendez/achetez ici vos 205 Rallye et Ax Sport complètes
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s: 205 Rallye et AX Sport only !
Avatar du membre
rens42
Assidu
Assidu
Messages : 146
Enregistré le : 04 sept. 2015, 14:50
Localisation : Saint-Etienne(42)
A remercié : 1 fois

205 RALLYE ??

Message par rens42 »

Bonjour,

Alors voilà, je suis intéressé par une petite Rallye "à restaurer" donc sans CT.
Pour le moment j'ai pas trop d'infos dessus alors je vous mets ce que j'ai...C'est un model de 89 toute d'origine,complète (manque le pommeau) et dans son jus :ok:
Ah oui et elle a toit ouvrant qui m'emballe pas du tout mais bon !
Apparemment saine d'après le vendeur mais on aperçois sur les photos de la rouille en surface. Je vous préviendrai dès que j'en saurais mieux sur son kilométrage et l'historique .

Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez ainsi qu'une idée de prix sa serais cool :ok:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: 205 RALLYE ??

Message par bob_063 »

Une rallye dans son jus, pas trop bidouillée, faut pas trainer!! Ne t'arrête pas sur le kilométrage ou un toit ouvrant.... On n'en trouve de moins en moins dans leurs jus ! A mon avis, ça dépasse pas les 3/4000€ mais vu que les prix ont tellement grimpé, je me trompe peut être !
Toi seul peut juger si elle est cher ou non!
De nos jours, faut plus trop hésiter ! ! !
Prends tes billets, un plateau et déplace toi !
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
rens42
Assidu
Assidu
Messages : 146
Enregistré le : 04 sept. 2015, 14:50
Localisation : Saint-Etienne(42)
A remercié : 1 fois

Re: 205 RALLYE ??

Message par rens42 »

Salut bob

Merci pour ton analyse c'est sympas !
Elle me plaît beaucoup en faite je ne sais pas pourquoi mais elle m'inspire bien...

Niveau prix il en voulait au début 3900€ et vu qu'elle a le toit ouvrant et que sa me rebute un peu il est près à la laisser à 3200€ . (surement un peu négociable une fois devant)
Je pense aussi qu'elle tourne parce qu'elle est normalement en garage...A confirmer !!

Edit: On pouvait avoir ce toit ouvrant en option chez Peugeot à l'époque ?
Modifié en dernier par rens42 le 25 janv. 2017, 17:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36948
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1623 fois

Re: 205 RALLYE ??

Message par jean »

3000€ en liquide dans la main, ça fait pas trop la fine bouche normalement !

Regarde quand même les bas de caisse, côté roue arrière et roue avant, sous le tapis de coffre et sous la banquette arrière. Elle a pas mal de points de rouille faudrait pas que la caisse soit pourrie quand même.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Bebert43
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 909
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:49
A remercié : 62 fois
A été remercié : 62 fois

Re: 205 RALLYE ??

Message par Bebert43 »

jean a écrit :3000€ en liquide dans la main, ça fait pas trop la fine bouche normalement !

Regarde quand même les bas de caisse, côté roue arrière et roue avant, sous le tapis de coffre et sous la banquette arrière. Elle a pas mal de points de rouille faudrait pas que la caisse soit pourrie quand même.
Regarde la corrosion, que c'est une vrai caisse de rallye...et bien sur si c'est le bon moteur...
Elle est quasi complete, c'est un bon point

Avatar du membre
rens42
Assidu
Assidu
Messages : 146
Enregistré le : 04 sept. 2015, 14:50
Localisation : Saint-Etienne(42)
A remercié : 1 fois

Re: 205 RALLYE ??

Message par rens42 »

C'est vrai qu'elle a quelques points de rouille !
Après si c'est une vraie caisse de rallye et le bon moteur sa peut-être intéressant comme dit jean faut voir l'état de la caisse si y'en trop ou si il y a des trous je passerai mon tour...
Sinon en 89 au niveau des clignos c'est jaune ? Et le rétroviseur côté passager ainsi que le toit ouvrant c'était en option ??

Bebert43
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 909
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:49
A remercié : 62 fois
A été remercié : 62 fois

Re: 205 RALLYE ??

Message par Bebert43 »

rens42 a écrit :C'est vrai qu'elle a quelques points de rouille !
Après si c'est une vraie caisse de rallye et le bon moteur sa peut-être intéressant comme dit jean faut voir l'état de la caisse si y'en trop ou si il y a des trous je passerai mon tour...
Sinon en 89 au niveau des clignos c'est jaune ? Et le rétroviseur côté passager ainsi que le toit ouvrant c'était en option ??
cligno orange, ancien feux a l'arriere....retro en option et toit ouvrant c'est accessoire peugeot....ma donneuse d'organe avait le meme toit ouvrant

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Re: 205 RALLYE ??

Message par Lilive »

Peugeot et autres feu vert en posaient à l'époque donc oui c'était de l'option mais de la à dire qu'il a été posé chez Peugeot c'est moins sur.
C'était pas de l'option d'usine si c'est la question, c'était rajouté après.
Si la caisse est saine, que le moteur et la boîte sont les bons et qu'il ne manque rien tu vas déjà partir sur une bonne base pour 3000€, tu n'auras "qu'a" restaurer sans la recherche de pièces :ok:

Avatar du membre
tonio59
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2918
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
A remercié : 400 fois
A été remercié : 259 fois

Re: 205 RALLYE ??

Message par tonio59 »

va voir sur place directement, lève le capot, carte grise en main, compare les numéros et assures toi que le gars en face de toi est bien le proprio de l'ensemble. tu peux demander à voir le dernier CT aussi ça t'en apprendra un peu plus.

ça t'évitera déjà de t'embarquer dans des tracasseries supplémentaires, surtout à l'heure des "205 rallye réplica TD/XS" qu'on voit fleurir de plus en plus...

seulement après ça, tu regardera de plus près ces histoires de rouille et tout le reste...
elle a l'air de tourner, le compte tour est à 900 sur une des photos, mais bon ça veux pas dire grand chose... ;)

david67
Habitué
Habitué
Messages : 85
Enregistré le : 25 nov. 2016, 22:32
Localisation : bas rhin
A remercié : 22 fois
A été remercié : 5 fois

Re: 205 RALLYE ??

Message par david67 »

Il faut la voir sur place,c vrai que les rallye dans leur jus ne court pas les rues,ci chez moi j en trouve une comme sa je me deplace et meme au vu des photos(mais ce ne son que des photos) je repartirais avec tiens nous au jus il y en ici comme moi qui recherche ce genre d occas a restaurer...bonne reflection pour l instant tu as fait la moitier du chemins vers une rallye :ok:

Avatar du membre
rens42
Assidu
Assidu
Messages : 146
Enregistré le : 04 sept. 2015, 14:50
Localisation : Saint-Etienne(42)
A remercié : 1 fois

Re: 205 RALLYE ??

Message par rens42 »

Bonjour tous le monde !

Merci pour vos conseils c'est bien sympas :ok:
J'attends toujours des nouvelles du vendeur... Apparemment souvent en déplacement donc bon voilà ou j'en suis pour le moment mais elle me plaît bien !
Je vous tiens au courant.

Avatar du membre
rens42
Assidu
Assidu
Messages : 146
Enregistré le : 04 sept. 2015, 14:50
Localisation : Saint-Etienne(42)
A remercié : 1 fois

Re: 205 RALLYE ??

Message par rens42 »

Bon je viens de recevoir un mail,voilà les news, ... <_<


Bonsoir, désolé pour le retard ( beaucoup de travail en ce moment ) , pour la 205 du coup j'hésite à la vendre car la côte actuel est de 11000euros en bel état et je me dis que même si je la restaure cela pourrait être un bon investissement.
Je réfléchis pour l'instant et reviendrais vers vous si je change d'avis

Merci de votre compréhension

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36948
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1623 fois

Re: 205 RALLYE ??

Message par jean »

Dis lui que pour qu'elle vaille 11 000€ il lui faudra investir à peu près 9000€, s'il fait la main d'oeuvre lui même biensûr...

Ca l'aidera à se décider...

autant lui acheter 3000€, il fera 1000€ de mieux :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: 205 RALLYE ??

Message par bob_063 »

jean a écrit :Dis lui que pour qu'elle vaille 11 000€ il lui faudra investir à peu près 9000€, s'il fait la main d'oeuvre lui même biensûr...

Ca l'aidera à se décider...

autant lui acheter 3000€, il fera 1000€ de mieux :lol:
Le pire c'est que c'est vrai :lol:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

seb49400
Assidu
Assidu
Messages : 228
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:50
A remercié : 11 fois
A été remercié : 17 fois

Re: 205 RALLYE ??

Message par seb49400 »

Un tient vault mieux que deux tu l aura .3000 dans la main ou 11000 peut etre c est un choix.mes proprietaires me demandais verbalement de passer le loyer a 550 sur la base de "on"a dit 520c est pas assez du coup leur propre huissier de justice a eux a dit non c est 500 car le contrat de location ou le loyer passe de 500 a 520 n est pas bien fait donc pas legal.Si 11000 la cote c est le meme "on"qui lui a dit il va etre decu .

Avatar du membre
tonio59
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2918
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
A remercié : 400 fois
A été remercié : 259 fois

Re: 205 RALLYE ??

Message par tonio59 »

bob_063 a écrit :
jean a écrit :Dis lui que pour qu'elle vaille 11 000€ il lui faudra investir à peu près 9000€, s'il fait la main d'oeuvre lui même biensûr...

Ca l'aidera à se décider...

autant lui acheter 3000€, il fera 1000€ de mieux :lol:
Le pire c'est que c'est vrai :lol:
oui car à 11000, le futur acheteur sera en attente d'un bon paquet de factures et/ou dossier de restau, d'une belle peinture etc... et ça, ça coute de l'argent...

et du temps...

et de la place...

et des connaissances...

et du matériel...

alors j'espère qu'il a tout ça :lol:

tout ceux qui ont entamé une restau sur une base "dans son jus" (moi y compris) ont tous fait x3 ou x4 sur leur prix d'achat... super investissement ça dans le but de l'a revendre... :rolleyes:

quand il aura compris ça, tu arrives avec tes 3000 en liquide :ok:

Répondre

Retourner vers « Annonces autos »