Un pote a fait la même chose après le vol de sa Golf 2 16S .
On appelle ça un "remboursement à valeur de remplacement"

La victime ne peut donc pas profiter de son bien... super cool la justice !fifi a écrit :Une des deux est sous scellés en attendant le procès.
fifivroum a écrit :Pas du tout, suffit de se préparer un minimum.balouba a écrit :malheureusement ça risque d’être une bataille assez compliqué
une simple expertise a 150€ avant le sinistre permet je pense d'éviter ce genre de problème....
Bien préparer un dossier avec factures récentes (inclure aussi les factures courantes , pneus, etc... preuve d'un bon entretien ) + les grosses factures plus anciennes.
Des photos du véhicules intérieure, extérieure avec si possible preuve de la date de prise de ces photos. Même des photos parue dans une rencontre, celle du club par exemple (pas de photos sur circuit ou de lieu de compétition : ils aiment pas trop)
Imprimer des annonces de véhicules qui correspond le plus à celui volé , année, km, état.
Ne pas mettre d'annonces fantaisistes de véhicules sur-estimé et hors prix du marché comme on voie de plus en plus ( EH oui le vintage est à la mode mais faut pas prendre les experts et assureurs pour des blaireaux,et les acheteurs non plus.)
Et surtout si il y a une proposition, l'étudier mais si elle parait trop basse la refuser. Une seconde sera proposé par l'assurance.
C'est se que j'ai fait pour une veille caravane de 1986 (en excellant état) achetée 2000€ en 2010 et accidenté 10 mois après l'achat. ---> Remboursé de 2000€ !!!
Même si je ne les aiment pas particulièrement je doit dire que j'ai été agréablement surpris.
Mais avant, ça il faut patienté, il est peut êtres pas impossible quelle soit retrouvée.
Oui,je pense qu'effectivement il y aura toujours des exceptions comme tu viens de citer.bencitrouille a écrit :il me semblé que les assurances avaient sorti une option qui s appel remboursement a valeur d achat ce qui permet de gelé la cote d un vehicule pendant 2 ans c est d ailleurs ce qu ils m ont proposé pour la megane rs sinon de ce qu ils m ont dit le remboursement ce fera par rapport a la cote argus si un jour il y a un vol ou un accident, je suis en train de restaurer une 205 gti une fois qu elle sera fini je pense faire expertisé les 3 autos (205 rallye,205 gti,megane rs) par contre quelques questions l expertise est bonne pour 5 ans ? une fois l expertise faite il ne faut pas que ce soit validé par l assurance ? combien de temp le prix de l auto est gelé en assurance ? sinon j ai moi aussi connu une lancia delta evo bloqué dans un garage sous cellé pendant 5 ans entre temp le garage c est fait cambriolé et la delta c est fait depouillé (plus de capot,interieur haillon...) au final le proprietaire a refusé de la recuperer au bout des 5 ans et elle est parti en casseimpossible de la recuperer la procedure etait parti
bon courage pour la suite
Claude,.....je peux te donner les coordonnées de qui te renseignera sur qui aller voir.CLAUDE40 a écrit :Au sujet de l'expertise, quelqu'un a parlé de 150€, c'est le prix courant ?
Suite à la déconvenue de notre ami "Gr3kos", qui habite à quelques km de chez moi, je me suis inquiété, et j'ai demandé à un cabinet d'expertise auto près de chez moi, ils me demandent 250€ en allant chez eux, sinon c'est 280 € chez moi. Je trouve ça un peu cher quand même.
La côte LVA est dépassée par rapport à un état concours ou une restauration faite dans les règles de l'art.bencitrouille a écrit :et sinon la cote LVA ne rentre pas en jeu ?
http://www.lva-auto.fr/cote.php?idMarqu ... rcheType=1
Oui ok mais l'état de la bête n'est pas le seul critère, le nombre d'exemplaire sortie, la rareté du modèle, renommé, l'age, entre en jeu et pour nos rallochs, ben toutes les conditions ne sont pas toutes favorables...scale33 a écrit :La côte LVA est dépassée par rapport à un état concours ou une restauration faite dans les règles de l'art.bencitrouille a écrit :et sinon la cote LVA ne rentre pas en jeu ?
http://www.lva-auto.fr/cote.php?idMarqu ... rcheType=1
Par contre même une 205 Rallye poubelle,elle ne sera pas systématiquement remboursée à 4600€ de la côte LVA.
C'est juste histoire de donner une moyenne de prix.La côte LVA serait à remettre largement au goût de jour.