attention aux arnaques...

Vendez/achetez ici vos 205 Rallye et Ax Sport complètes
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s: 205 Rallye et AX Sport only !
Répondre
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23545
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 526 fois
A été remercié : 1129 fois
Contact :

Re: attention aux arnaques...

Message par jean-luc13 »

jeremyha a écrit :Je trouve aussi que la solution du retour a l'envoyeur de la rallye avec remboursement ainsi que le remboursement des frais de route est l'idéal pour tout le monde, faut pas réver, tu sera bien plus emmerder au tribunal, surtout que le vendeur a l'air de bonne fois puisqu'il cherche a résoudre le problème a l'amiable sans te laisser le cul dans la merde. Puis ce que je ne comprend pas, c'est qu'il t'a rembourser de 2000e, c'est que donc vous en avez parler et que vous vous ete mis d'accord sur ces 2000e, pourquoi vouloir continuer a aller plus loins? <_<
Surtout que je m'étais mis d' accord avec le vendeur pour receptionner le chèque de remboursement, aller récupérer l'auto avec mon plateau et la stocker chez moi en attendant qu'il trouve une solution de rapatriement :huh:
Maintenant c'est sur que s'il à commencé à démonter (et donc engagé des frais), c'est plus compliqué... :crying:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

Re: attention aux arnaques...

Message par scale33 »

Là par contre,.....il a tort d'avoir mis la charrue avant les boeufs :ok:

Il remonte et puis c'est marre.
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5067
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: attention aux arnaques...

Message par Pierro19 »

jean-luc13 a écrit : Surtout que je m'étais mis d' accord avec le vendeur pour receptionner le chèque de remboursement, aller récupérer l'auto avec mon plateau et la stocker chez moi en attendant qu'il trouve une solution de rapatriement :huh:
Maintenant c'est sur que s'il à commencé à démonter (et donc engagé des frais), c'est plus compliqué... :crying:
Je suis l'histoire depuis le début, en sous marin, car je n'aime pas me prononcer sur ce que je ne connais pas.
J'étais étonné de la part du vendeur......là du coup, je suis rassuré :ok:

Il me semble que la proposition de ce vendeur, avec l'aide de Jean-Luc, était tout à fait raisonnable, en tous cas on ne pouvait pas lui demander bien plus (allez, les frais engagés pour venir chercher la voiture à la base, et encore au bout d'un moment il faut aussi assumer un poil).

Maintenant, si c'est démonté, avec les 2000 euros qu'il t'a remis, et l'aide des membres ici, je suis l'avis des autres, il est possible de te refaire un moteur + boite et les autres bricoles.

En passant par un garage, c'est sur que ce sera plus cher.
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

Re: attention aux arnaques...

Message par scale33 »

Oui,mais tu n'as plus qu'à la faire restaurer entièrement et envoyer les traites au vendeur pendant 60 mensualités........
Elle est pas belle la vie comme çà......... :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23545
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 526 fois
A été remercié : 1129 fois
Contact :

Re: attention aux arnaques...

Message par jean-luc13 »

"_" J'ajouterai que le vendeur avait aussi proposé au début de "l'affaire" d'envoyer gratuitement un autre moteur...
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

Re: attention aux arnaques...

Message par scale33 »

Je pense très honnêtement qu'après mure réflexion,que cette affaire va logiquement s'arranger à l'amiable :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23545
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 526 fois
A été remercié : 1129 fois
Contact :

Re: attention aux arnaques...

Message par jean-luc13 »

Restafon a écrit :effectivement le mieux est peut être de rendre l'auto à son vendeur....
Mais pensez que si c'est vous qui achetez une auto et constatez toutes les incohérences entre l'annonce et l'auto passée au crible, là vous aurez peut être plus les boules et le sentiment de vous être faits rouler, même avec un chèque. Et du coup ça met encore plus mes nerfs.

vouilà!
Daniel, envoi ton tel en MP s'il te plait... ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6226
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 62 fois
Contact :

Re: attention aux arnaques...

Message par BComp »

Restafon a écrit : par contre il serait intéressent de connaître le super mécano qui à fait le boulot sur le moteur :blink: parce que lui sait trés bien la super qualité du moteur qu'il a révisé :blink: aprés l'apéro de sa vie :lol: :lol:
ça on va s'en occuper aussi, car il nous doit des explications... <_<

en attendant merci de ne pas dériver sur ce post afin d'éviter une modération intempestive ou une fermeture pure et simple de ce post, tous les interressés sont en contact et ce sont eux qui vont résoudre le problème... "_"

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

Re: attention aux arnaques...

Message par scale33 »

Bon de toute façon,......il faut trouver une issue intelligente à cette affaire.
Que ceux qui sont les premiers instigateurs s'unissent pour la résoudre.

Et ce sera le top!!!!!! :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

slibby
Assidu
Assidu
Messages : 183
Enregistré le : 26 sept. 2010, 21:48
Localisation : Broceliande (Bretagne)

Re: attention aux arnaques...

Message par slibby »

:ok:

Avatar du membre
Renaud67Rallye
Mordu
Mordu
Messages : 633
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:53
Localisation : 67

Re: attention aux arnaques...

Message par Renaud67Rallye »

Quelle affaire!... qui me laisse assez stupéfait.

On parle de juridique, de procès, de tribunal de procédure qui arrivera à son terme... alors que le moteur est déposé et en plus démonté!
De plus, à aucun moment il n'est question d'expert auto! Si le moteur est démonté avant même que les 2 experts (un pour l'acheteur, un pour le vendeur) n'aient assisté à sa dépose (à ce stade on ne parle même pas encore de son démontage ou ouverture), qu'est-ce qui prouve simplement que le moteur démonté et incriminé est celui qui était dans le compartiment moteur lors de la vente!

C'est d'une simplicité biblique! Si pas d'expert à ce moment là, c'est déjà mort pour une procédure juridique...

Vous allez me dire : "Oui mais alors là c'est vraiment chercher la petite bête, c'est du grand n'importe quoi, etc..."
mais oui mais dès qu'il est question d'argent on en est là, un exemple vécu : un moteur ça se dépose et ça se repose... pas besoin de 3 semaines ni de compétences techniques approfondies en mécanique. Combien de voitures de locations avec 2 000 km sont rendues suite à un WE de location avec un moteur un peu sale dans les coins et un peu moins performant d'un coup... Et oui, y'a des petits malins qui louent une caisse identique à la leur et montent le moteur de la voiture de loc dans leur caisse... et remontent leur moteur qui 300 000 km dans celui de la caisse de location. Ben oui ça existe!

Ensuite il est question de constatations... mais faites par qui? Je ne veux pas dire par là que ceux qui se sont prononcés sur la non conformité ou le mauvais état de certaines pièces ne sont pas compétents éclairés ou bien informés... Je veux juste mettre en lumière que si ces constatations n'ont pas été faites par un personne qui a son mot à dire dans un cadre juridique, ça n'a aucune valeur! Donc là aussi, pas de procédure juridique possible! Constatations à faire faire par chaque expert des 2 parties... et s'ils ne sont pas d'accord, un troisième peut être nommé en tant qu'arbitre.

J'en arrive maintenant à quelques remarques ou plutôt jugements plus personnels et qui bien-sûr n'engagent que moi.

Malgré tout ce qui précède, le vendeur est encore assez gentil pour proposer une somme que j'estime plus que conséquente pour une remise en état... Certains dont moi diront que c'est une BELLE (2000 Euros!) preuve de bonne volonté, d'autres diront que c'est avouer qu'il n'a pas les fesses propres... A chacun son interprétation.
En tout cas le vendeur a vraiment autre chose à foutre que ça et ce serait bien passé de telles suites à une vente qui lui a certainement fait mal au coeur : compte tenu du nombre d'années où il a possédé ce véhicule et compte tenu également de l'énergie dépensée à la maintenir en bon état... en allant même jusqu’à y mettre un moteur qu'on lui annonce comme refait!

Maintenant d'un autre côté en me mettant à la place de l'acheteur et si ce qui a été constaté est avéré, forcément je comprends sa déception. Déception qui pourra être compensé par une somme généreusement proposée. Effectivement 4000 ou 4500 euros c'est une somme, mais pour une rallye refaite entièrement c'est 7000 8000 euros et encore ça peut aussi tomber en panne, comme peut tomber en panne une voiture neuve qui descend du camion de l'usine...
J'ai du mal à croire que l'on dépense 4000 ou 4500 euros sans s'être renseigné sur ce que vaut ce qu'on achète... Sachant que ce qui fait le prix d'une rallye c'est sa conformité par rapport à son type mines, c'est à dire que ce soit bien un m2a animé par des Weber et avec un 14/60 au bout...entre autres.

Tout ça ne me regarde pas, mais je me permets de penser tout haut... Je pense que tout cela devrait s'accompagner également d'une légère remise en question de la part de l'acheteur... On achète pas une voiture de 20 ans en croyant qu'il n'y aura jamais de frais dessus... D'autant plus que certaines choses constatées près de "La Bonne Mère" auraient déjà pu l'être près du Rhin...
Une transmission ne chope pas tout d'un coup du jeu quitte à être bruyante après... 1000 km... d'autoroute en plus! ou alors un soufflet est mort entre-temps, sachant que de la graisse de cardan c'est plutôt voyant dans un passage de roue blanc meije...
Et que dire des éléments qui apparaissent comme repeints... les panneaux de carrosseries incriminés paraissaient immaculés en Alsace et ne le sont plus à Marseille? Bizarre, mais c'est peut-être dû à la différence de latitude entre le sud et le nord de la France, eh oui! ça doit être l'inclinaison des rayons du soleil qui fait ça...

Enfin bref, ce n'est que mon avis et mes propos n'engagent que moi, si ces dernières remarquent doivent être "modérées", ainsi soit-il, par contre ce serait bien de laisser la partie concernant l'approche juridique de la chose.

En espérant qu'un accord a ou va être trouvé et que l'acheteur éprouve le plus rapidement possible du plaisir à rouler avec sa ralloche, c'est bien ça qui compte. Sportivement votre.

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5067
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: attention aux arnaques...

Message par Pierro19 »

Renaud67Rallye a écrit :Quelle affaire!... qui me laisse assez stupéfait.

On parle de juridique, de procès, de tribunal de procédure qui arrivera à son terme... alors que le moteur est déposé et en plus démonté!
De plus, à aucun moment il n'est question d'expert auto! Si le moteur est démonté avant même que les 2 experts (un pour l'acheteur, un pour le vendeur) n'aient assisté à sa dépose (à ce stade on ne parle même pas encore de son démontage ou ouverture), qu'est-ce qui prouve simplement que le moteur démonté et incriminé est celui qui était dans le compartiment moteur lors de la vente!

C'est d'une simplicité biblique! Si pas d'expert à ce moment là, c'est déjà mort pour une procédure juridique...

Vous allez me dire : "Oui mais alors là c'est vraiment chercher la petite bête, c'est du grand n'importe quoi, etc..."
mais oui mais dès qu'il est question d'argent on en est là, un exemple vécu : un moteur ça se dépose et ça se repose... pas besoin de 3 semaines ni de compétences techniques approfondies en mécanique. Combien de voitures de locations avec 2 000 km sont rendues suite à un WE de location avec un moteur un peu sale dans les coins et un peu moins performant d'un coup... Et oui, y'a des petits malins qui louent une caisse identique à la leur et montent le moteur de la voiture de loc dans leur caisse... et remontent leur moteur qui 300 000 km dans celui de la caisse de location. Ben oui ça existe!

Ensuite il est question de constatations... mais faites par qui? Je ne veux pas dire par là que ceux qui se sont prononcés sur la non conformité ou le mauvais état de certaines pièces ne sont pas compétents éclairés ou bien informés... Je veux juste mettre en lumière que si ces constatations n'ont pas été faites par un personne qui a son mot à dire dans un cadre juridique, ça n'a aucune valeur! Donc là aussi, pas de procédure juridique possible! Constatations à faire faire par chaque expert des 2 parties... et s'ils ne sont pas d'accord, un troisième peut être nommé en tant qu'arbitre.

J'en arrive maintenant à quelques remarques ou plutôt jugements plus personnels et qui bien-sûr n'engagent que moi.

Malgré tout ce qui précède, le vendeur est encore assez gentil pour proposer une somme que j'estime plus que conséquente pour une remise en état... Certains dont moi diront que c'est une BELLE (2000 Euros!) preuve de bonne volonté, d'autres diront que c'est avouer qu'il n'a pas les fesses propres... A chacun son interprétation.
En tout cas le vendeur a vraiment autre chose à foutre que ça et ce serait bien passé de telles suites à une vente qui lui a certainement fait mal au coeur : compte tenu du nombre d'années où il a possédé ce véhicule et compte tenu également de l'énergie dépensée à la maintenir en bon état... en allant même jusqu’à y mettre un moteur qu'on lui annonce comme refait!

Maintenant d'un autre côté en me mettant à la place de l'acheteur et si ce qui a été constaté est avéré, forcément je comprends sa déception. Déception qui pourra être compensé par une somme généreusement proposée. Effectivement 4000 ou 4500 euros c'est une somme, mais pour une rallye refaite entièrement c'est 7000 8000 euros et encore ça peut aussi tomber en panne, comme peut tomber en panne une voiture neuve qui descend du camion de l'usine...
J'ai du mal à croire que l'on dépense 4000 ou 4500 euros sans s'être renseigné sur ce que vaut ce qu'on achète... Sachant que ce qui fait le prix d'une rallye c'est sa conformité par rapport à son type mines, c'est à dire que ce soit bien un m2a animé par des Weber et avec un 14/60 au bout...entre autres.

Tout ça ne me regarde pas, mais je me permets de penser tout haut... Je pense que tout cela devrait s'accompagner également d'une légère remise en question de la part de l'acheteur... On achète pas une voiture de 20 ans en croyant qu'il n'y aura jamais de frais dessus... D'autant plus que certaines choses constatées près de "La Bonne Mère" auraient déjà pu l'être près du Rhin...
Une transmission ne chope pas tout d'un coup du jeu quitte à être bruyante après... 1000 km... d'autoroute en plus! ou alors un soufflet est mort entre-temps, sachant que de la graisse de cardan c'est plutôt voyant dans un passage de roue blanc meije...
Et que dire des éléments qui apparaissent comme repeints... les panneaux de carrosseries incriminés paraissaient immaculés en Alsace et ne le sont plus à Marseille? Bizarre, mais c'est peut-être dû à la différence de latitude entre le sud et le nord de la France, eh oui! ça doit être l'inclinaison des rayons du soleil qui fait ça...

Enfin bref, ce n'est que mon avis et mes propos n'engagent que moi, si ces dernières remarquent doivent être "modérées", ainsi soit-il, par contre ce serait bien de laisser la partie concernant l'approche juridique de la chose.

En espérant qu'un accord a ou va être trouvé et que l'acheteur éprouve le plus rapidement possible du plaisir à rouler avec sa ralloche, c'est bien ça qui compte. Sportivement votre.
Bien dit, long à lire, mais tout est là :ok:
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
benoit33
Mordu
Mordu
Messages : 784
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:22
Localisation : gironde 33

Re: attention aux arnaques...

Message par benoit33 »

+1
et même rien a rajouter :ok:
initials BB

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6226
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 62 fois
Contact :

Re: attention aux arnaques...

Message par BComp »

Affaire sur le point d'être résolue entre adultes consentants.... :)

on passe à un autre sujet, merci... B)

Avatar du membre
naas olivier
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 5236
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
Localisation : à cote de Strasbourg
A remercié : 97 fois
A été remercié : 115 fois

Re: attention aux arnaques...

Message par naas olivier »

ahh.. ça, c'est une bonne nouvelle B) B)
je pense que c'était la meilleur soluc'.. non???
la rallye... la rallye... rien que la rallye....

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

Re: attention aux arnaques...

Message par scale33 »

Parfait.......... :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Répondre

Retourner vers « Annonces autos »