Alerte VOL 205 RALLYE

Vendez/achetez ici vos 205 Rallye et Ax Sport complètes
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s: 205 Rallye et AX Sport only !
Verrouillé
Avatar du membre
Gr3kos
Assidu
Assidu
Messages : 164
Enregistré le : 26 janv. 2011, 21:39
Localisation : Euskal Herria

Re: Alerte VOL 205 RALLYE

Message par Gr3kos »

Je ne comprends pas, le véhicule est RSV et vendu en tant que tel, et non RIV...j'ai quand même reçu les papiers de l'assurance. <_<

Si il l'immatricule sans expertise aucune alors la je ne comprendrai vraiment pas.**

Les assureurs font vraiment ce qu'ils veulent, ou alors le gus n'a pas compris, mais de la à dire que j'ai rien compris et que j'y ai vu que du feu, il y va un peu fort de café... :angry:
Papa 3 fois...

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

Re: Alerte VOL 205 RALLYE

Message par scale33 »

Je n'ai pas osé rapporter l'évènement ici,....mais j'ai juste trouvé limite ce qui c'est dit ou plutôt ce qui c'est laissé écrire sur le forum du 205 GTI CdF.

Au pire,....qu'il y ait eu une mauvaise compréhension d'un côté ou de l'autre,çà peut arriver. :blink: :mellow:
Dire : je vais vite faire le CT pour aller en suivant changer la carte grise à la Préfecture afin de pouvoir régulariser les papiers (çà se comprend encore)

Mais que l'acheteur laisse penser qu'il est content d'avoir enflé le vendeur qui n'y connait rien ou peu,....faut admettre que c'est limite sympa.

J'ai été choqué par ce que l'on peut lire sur ce nouveau post de présentation :ok:
Dommage pour un passionné de réagir de la sorte. :angry:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
cécé_sport
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2087
Enregistré le : 22 nov. 2004, 17:05
Localisation : Dijon (21) Bourg (01)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :

Re: Alerte VOL 205 RALLYE

Message par cécé_sport »

Gr3kos a écrit :Je ne comprends pas, le véhicule est RSV et vendu en tant que tel, et non RIV...j'ai quand même reçu les papiers de l'assurance. <_<
Tu l'as encore ou tu as fait une copie? :mellow:

Sebgt76 pourra dire ce qu'il en est.

Avatar du membre
Gr3kos
Assidu
Assidu
Messages : 164
Enregistré le : 26 janv. 2011, 21:39
Localisation : Euskal Herria

Re: Alerte VOL 205 RALLYE

Message par Gr3kos »

Non j'ai tout donné à l'acheteur.

Il a le papier qui faisait état de 3800 euros de réparation sur les 4000 e valeur de l'auto, sans la partie mécanique qui elle, a fait dépasser la valeur du dit véhicule.

Or, cette partie n'a été mentionnée dans aucun écrit, juste l'assurance qui m'a envoyé un papier sur lesquels figurent le fait que la voiture est RSV mais techniquement réparable avec la valeur des réparations ( plus de 4400 euros et la valeur véhicule 4000 euros), papier que j'ai retourné à l'assurance.

Elle ne peut en aucun cas être RIV.

Chose spécifiée dans les annonces et lors de la vente, si il se base uniquement sur le premier document qui estime à 3800 euros sans le diagnostique mécanique évidemment on peut penser à un RIV.

Chacun voit midi à sa porte, je verrai bien si il peut la réimmatriculer ou pas.

Dans tout les cas j'ai toujours eu la carte grise en ma possession, et le certificat de non gage vierge, je ne sais pas si cela est signe ou non de RSV.

Si il a pu la réimmatriculer c'est que quelqu'un n'a pas fait son boulot, et donc que j'aurai très bien pu faire les réparations moi même sans passer par un pro comme le souligne la RSV, et la je vais avoir les boules!


Voici le seul rapport d'expert que j'ai en copie, qui ne comprend pas la partie mécanique, et qu'il a aussi.
DSC_0050.jpg
Papa 3 fois...

Avatar du membre
francois38
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1485
Enregistré le : 19 déc. 2012, 20:38
Localisation : Le Dauphiné
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Alerte VOL 205 RALLYE

Message par francois38 »

Je ne comprends pas pourquoi n'était pas mentionné le montant des réparations mécaniques avec les 3800 euros... :huh:
Car qui sait que la voiture est RSV à part toi et l'assurance?
- Dormeuse : 205 rallye du 03/89 (en attente d'une deuxième vie) => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=41765
- Dauphine : 205 rallye racing du 03/90 => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=42840

Avatar du membre
Gr3kos
Assidu
Assidu
Messages : 164
Enregistré le : 26 janv. 2011, 21:39
Localisation : Euskal Herria

Re: Alerte VOL 205 RALLYE

Message par Gr3kos »

C'est simple.

L'expert qui a fait ce rapport n'avait pas pu démarrer l'auto, il a donc chiffrer une première partie.

j'ai du donc faire remorquer l'auto dans un garage, et faire constater par un professionnel qui a chiffrer ce qu'il y avait à faire dessus, afin de compléter le dossier et on arrive aux papiers que j'ai reçu, signé et retourné à l'assurance, qui indique que le montant des travaux dépasse celui de la valeur du véhicule:
205 01.jpg
New Bitmap Image.jpg
Papa 3 fois...

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

Re: Alerte VOL 205 RALLYE

Message par scale33 »

De toute façon , .........maintenant c'est fait,............donc plus possible de faire marche AR :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Alerte VOL 205 RALLYE

Message par ying-yang »

"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Avatar du membre
Gr3kos
Assidu
Assidu
Messages : 164
Enregistré le : 26 janv. 2011, 21:39
Localisation : Euskal Herria

Re: Alerte VOL 205 RALLYE

Message par Gr3kos »

C'est gentil, mais j'attendais de voir si il avait pu l'immatriculer avant d'intervenir personnellement.

Soyons patient.
Papa 3 fois...

Avatar du membre
bencitrouille
Mordu
Mordu
Messages : 991
Enregistré le : 20 août 2010, 00:00
Localisation : 04 alpes de hautes provence
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Alerte VOL 205 RALLYE

Message par bencitrouille »

salut,

je me permet d intervenir j ai regardé la derniere lettre que tu a mise de ton assurance, il est stipulé que ton vehicule est economiquement irreparable (VEI)

si tu regarde la definition de VEI pour une vente : " Dans ce cas vous êtes toujours détenteur de votre carte grise mais vous n’avez plus la possibilité de faire une cession de votre véhicule autre qu’à un professionnel de l’automobile"

voila le lien d ou est tiré l explication http://www.expert-auto-moto.com/nos-mis ... gevei.html

j espere que tu l a vendu pour pieces sinon il va te la ramener :( bon courage
mes petits jouets
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 15915
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 77 fois
A été remercié : 179 fois

Re: Alerte VOL 205 RALLYE

Message par Bless_et_Ptitefleur »

ils sont "étrange" de l'autre coté, j'ai l'impression de voir un bon vieux forum auto dans la section Tuning :unsure:

bon a suivre <_<

Avatar du membre
francois38
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1485
Enregistré le : 19 déc. 2012, 20:38
Localisation : Le Dauphiné
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Alerte VOL 205 RALLYE

Message par francois38 »

RSV/VEI c'est pareil me semble t-il...
- Dormeuse : 205 rallye du 03/89 (en attente d'une deuxième vie) => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=41765
- Dauphine : 205 rallye racing du 03/90 => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=42840

Avatar du membre
bencitrouille
Mordu
Mordu
Messages : 991
Enregistré le : 20 août 2010, 00:00
Localisation : 04 alpes de hautes provence
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Alerte VOL 205 RALLYE

Message par bencitrouille »

c est sur que sur l autre forum ça a lair moins amical qu ici c est a celui qui enc...ra l autre :angry:
mes petits jouets
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke

Avatar du membre
bencitrouille
Mordu
Mordu
Messages : 991
Enregistré le : 20 août 2010, 00:00
Localisation : 04 alpes de hautes provence
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Alerte VOL 205 RALLYE

Message par bencitrouille »

francois38 a écrit :RSV/VEI c'est pareil me semble t-il...

normalement en rsv la carte grise n est plus en possession du proprietaire elle est bloqué en prefecture jusqu a reparation
pour le vei la carte grise reste en possession du proprio mais il n y a que lui qui peut le faire reparer,si il souhaite le vendre il faut le vendre a un pro ou alors vendre le vehicule sans carte grise et remettre la carte grise a la pref si je ne me plante pas c est ça voici un extrait plus explicite concernant la vente d un vehicule en vei

" Toutefois, dans le cas où le propriétaire souhaite conserver son « bien », la seule possibilité est d’empêcher toutes les transactions sans garantie au regard de la sécurité. C’est la raison pour laquelle il est prévu une opposition au transfert de la carte grise, opposition pouvant être levée dans des conditions bien définies.
L’opposition au transfert est liée au véhicule. Par conséquent, s’il y a eu vente avant que la procédure ne soit enregistrée par la préfecture, c’est le nouveau propriétaire qui assume les conséquences de cette transaction."

lien du site http://www.motoservices.com/pieces/Circ ... e-2003.htm
mes petits jouets
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke

lolo 44521
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1075
Enregistré le : 25 juin 2012, 09:48
Localisation : entre NANTES et ANCENIS
A remercié : 12 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Alerte VOL 205 RALLYE

Message par lolo 44521 »

JE CONPRENDS PAS
Modifié en dernier par lolo 44521 le 21 oct. 2014, 21:24, modifié 1 fois.
205 rallye de 88
c2 1.1 ça marche fort :crying:
Jaguar xf :rolleyes:
Motoculteur Iseki avec charrue et rota :blink: :blink:

lolo 44521
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1075
Enregistré le : 25 juin 2012, 09:48
Localisation : entre NANTES et ANCENIS
A remercié : 12 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Alerte VOL 205 RALLYE

Message par lolo 44521 »

c'est quoi le mandant??
205 rallye de 88
c2 1.1 ça marche fort :crying:
Jaguar xf :rolleyes:
Motoculteur Iseki avec charrue et rota :blink: :blink:

Verrouillé

Retourner vers « Annonces autos »