astuce purge de freins
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- BComp
- Membre du Club 2024
- Messages : 6226
- Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
- Localisation : Marne
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Petit cadeau pour nos amis bricoleurs....
Récuperer un bouchon de bocal liquide de frein, le percer et adapter un tuyau et raccord compresseur, etanchéifier le tout.... brancher sur sortie compresseur régulée à 1.5-2 bars.... et y'a plus qu'à devisser les vis de purges tout seul comme un grand...
attention à surveiller le niveau dans le bocal....
avantage: plus besoin de demander à la copine de pomper.... (n'ayez pas l'esprit mal placé et n'interpretez pas mes propos.... )
Récuperer un bouchon de bocal liquide de frein, le percer et adapter un tuyau et raccord compresseur, etanchéifier le tout.... brancher sur sortie compresseur régulée à 1.5-2 bars.... et y'a plus qu'à devisser les vis de purges tout seul comme un grand...
attention à surveiller le niveau dans le bocal....
avantage: plus besoin de demander à la copine de pomper.... (n'ayez pas l'esprit mal placé et n'interpretez pas mes propos.... )
- Romain
- Assidu
- Messages : 231
- Enregistré le : 10 déc. 2003, 22:58
- Localisation : Chalon sur saône
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Dans le même genre ( mais sans compresseur ), tu perces le bouchon du bocal de frein et t'y mets une valve de pneus, t'étanchéifies le tout et tu raccordes à une roue préalablement gonflée à 1.5 bars environ.
Par contre, il faut constamment surveiller le niveau dans le bocal afin de ne pas envoyer de l'air partout dans le circuit lorsqu'il n'y a plus de liquide de freins.
Pratique pour ceux qui n'ont pas de compresseur une roue de récup que l'on gonfle à la station du coin et idéal pour ne pas retourner les coupelles du maitre cylindre comme lorsque l'on pompe au pied
Par contre, il faut constamment surveiller le niveau dans le bocal afin de ne pas envoyer de l'air partout dans le circuit lorsqu'il n'y a plus de liquide de freins.
Pratique pour ceux qui n'ont pas de compresseur une roue de récup que l'on gonfle à la station du coin et idéal pour ne pas retourner les coupelles du maitre cylindre comme lorsque l'on pompe au pied
- Faboulus
- Pilier de bar
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- Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
- Localisation : IDF - BEZONS (95)
Bien , le truc de la roue !!!
Bon , faut que j'aille à la casse , y a pas à chier
Donc en fait , la purge se fait parce que le nouveau liquide pousse l'ancien ? Moi , j'aurais plutôt attendu de plus voir du tout de liquide sortir pour mettre le nouveau , vu qu'ils sont miscibles , ils vont se mélanger du coup ?
Bon , faut que j'aille à la casse , y a pas à chier
Donc en fait , la purge se fait parce que le nouveau liquide pousse l'ancien ? Moi , j'aurais plutôt attendu de plus voir du tout de liquide sortir pour mettre le nouveau , vu qu'ils sont miscibles , ils vont se mélanger du coup ?
- Oliive
- Membre du Club 2024
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- Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
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peut-être mieux la pompe à savon .. ou une seringue
=> <a href='http://svincent.free.fr/transalp/Astuce/PurFrein.htm' target='_blank'>http://svincent.free.fr/transalp/Astuce/PurFrein.htm</a>
je test dès que j'ai récupéré un pompe de savon.. pour vidangé ça semble nickel en plus
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je test dès que j'ai récupéré un pompe de savon.. pour vidangé ça semble nickel en plus
- Piedplanche
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Attention, 1,4 bars de pression maximum et tester l'étanchéité à vide avant de mettre du liquide de frein dans le bocal de l'appareilsteppe a écrit : la pression de la roue de secours (par ex) arrive par la durite noire, comprimme et pousse le liquide neuf dans le flacon qui remonte par la durite transparente jusqu'au bocal du maître cylindre.