liste pieces revision BV

Ici prennent place les questions les plus fréquemment posées.
Les plus intéressantes bénéficieront d'un article sur le site ;)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
tau
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 30 déc. 2004, 10:56
Localisation : Froges (38)

Message par tau »

Dis Cricri, tu peux nous dire si ce systeme est interchangeable sur nos anciennes boites et quel est l'interet ?
C'est pour améliorer les passages et les verrouillages je suppose ?
A++

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Message par bob_063 »

Moi, j'ai l'ancien modele.... Je m'en souviens de ces petites billes, enfin, je me rappelle surtout du moment ou j'étais a 4 pattes pour les retrouver :lol:

Sinon, pour ceux qui ne savent pas trop a quoi ça ressemble une Bv, je vous met quelques photos B)
Fichiers joints
bv1.JPG
bv1.JPG (71.99 Kio) Vu 8026 fois
bv2.JPG
bv2.JPG (77.56 Kio) Vu 8031 fois
bv3.JPG
bv3.JPG (78.91 Kio) Vu 8032 fois
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Message par bob_063 »

encore :
Fichiers joints
bv4.JPG
bv4.JPG (57.51 Kio) Vu 8016 fois
bv5.JPG
bv5.JPG (50.28 Kio) Vu 8013 fois
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Message par bob_063 »

et la dernière avec tous les morceaux de boites qui ne me conviennent pas :lol:
Fichiers joints
bv6.JPG
bv6.JPG (72.28 Kio) Vu 8039 fois
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6225
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 2 fois
A été remercié : 62 fois
Contact :

Message par BComp »

tau a écrit :Dis Cricri, tu peux nous dire si ce systeme est interchangeable sur nos anciennes boites et quel est l'interet ?
C'est pour améliorer les passages et les verrouillages je suppose ?
A++

c'est interchangeable sans problèmes, le corps de synchro reste le meme... suffit d'acheter 3 clavettes, 3 ressorts, 3 billes, 3 petits cylindres...

le verrouillage est plus franc avec le nouveau système.... par contre, les clavettes ne supportent pas les 4/2 ou les 3/1.... donc un peu plus fragile... ;)

Guest_Marco_*

Message par Guest_Marco_* »

cricri a écrit :le verrouillage est plus franc avec le nouveau système.... par contre, les clavettes ne supportent pas les 4/2 ou les 3/1.... donc un peu plus fragile... ;)

Donc si je comprends bien ce sont 3 billes et ressorts qui assurent le vérrouillage des vitesses !!! ce serait donc la solution au fameux pb de la 2nde qui saute :angry: !

Par contre, je ne comprends pas pourquoi ça ne supporte pas les 4/2 ou les 3/1 !?!
C'est simplement une question de régime ou c'est plus compliqué ?

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6225
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 2 fois
A été remercié : 62 fois
Contact :

Message par BComp »

Guest_Marco_* a écrit :
cricri a écrit :le verrouillage est plus franc avec le nouveau système.... par contre, les clavettes ne supportent pas les 4/2 ou les 3/1.... donc un peu plus fragile... ;)

Donc si je comprends bien ce sont 3 billes et ressorts qui assurent le vérrouillage des vitesses !!! ce serait donc la solution au fameux pb de la 2nde qui saute :angry: !

Par contre, je ne comprends pas pourquoi ça ne supporte pas les 4/2 ou les 3/1 !?!
C'est simplement une question de régime ou c'est plus compliqué ?

non, c'est juste une trop grande différence de vitesse de rotation entre le moteur et ce que tu demandes à l'arbre secondaire.... ;)

Avatar du membre
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3036
Enregistré le : 09 déc. 2003, 13:37
Localisation : bissia 39130 boissia
A remercié : 10 fois
A été remercié : 20 fois

Message par damien »

je ne vois pas en quoi ce systeme de verrouillage ne supporterais pas les retrogradages comme ca, mais c'est vrai que c'est dur pour la mecanique...

plutot regarder au niveau des "freins" des bagues de synchro sur les pignons...

perso pour le second systeme de verouillage, je ne trouve pas une meilleure tenue des rapports avec, je dirais meme que je prefere le premier montage.

si pb de vitesses qui sautent, plutot creuser au niveau de l'etat des dentures de crabotage du pignon concerné + bague et eventuellement manchon synchroniseur.

Guest_Marco_*

Message par Guest_Marco_* »

La presse est-elle obligatoire pour la réfection d'une MA ?
J'ai cru comprendre qu'il en fallait une pour les roulements...

Avatar du membre
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3036
Enregistré le : 09 déc. 2003, 13:37
Localisation : bissia 39130 boissia
A remercié : 10 fois
A été remercié : 20 fois

Message par damien »

oui pour remettre les roulements...

Avatar du membre
kris en ax mix ten-sport-
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 1174
Enregistré le : 27 janv. 2004, 11:03
Localisation : Brix (50, Basse-Normandie)

Message par kris en ax mix ten-sport- »

moi je m'en sors sans avec un cric hydrau et 2 poutres en U :lol:

sinon les roulements en théorie faut les changer mais j'ai deja remonté une boite en les laissant vu que j'ai réussi à les démonter en les sortant par la bague intérieure donc sans les niquer et au remontage tu mets du scelblok pour pas que ca bouge mais chut faut pas le dire :lol:

mate le prix des roulement tu pleures l'escroquerie PSA...
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Image
Image

Avatar du membre
PTS
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3599
Enregistré le : 24 janv. 2004, 18:00
Localisation : petites routes du Doubs (25)
A remercié : 26 fois
A été remercié : 25 fois
Contact :

Message par PTS »

ça fout un peu les boules quand on voit toutes les refs de pieces...

je vais bien éplucher les differents reportages effectués :bien:

par contre est-il obligatoire de changer les roulements d'arbres apres ouverture de la boite?
Image

le cevenol
Amateur
Amateur
Messages : 15
Enregistré le : 06 juin 2006, 14:32
Localisation : ales

Message par le cevenol »

pour monter le fameux kit citroen sport, on est obliger de passe en 16 au niveau du diff, ou peut on rester en 13 malgré tout?

Avatar du membre
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3036
Enregistré le : 09 déc. 2003, 13:37
Localisation : bissia 39130 boissia
A remercié : 10 fois
A été remercié : 20 fois

Message par damien »

le citroen sport est un boitier differentiel en 16

il faut donc recuperer axe,sattelites (2 planetaires traités sont fournis dans le kit) jonc et rondelles de friiction.

sur une saxo tu a deja ce montage de serie.

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9662
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 658 fois
A été remercié : 602 fois

Message par olivF2000 »

Il existe un kit de révision de bv chez Peugeot,qu'y a t il dedans ?

Avatar du membre
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3036
Enregistré le : 09 déc. 2003, 13:37
Localisation : bissia 39130 boissia
A remercié : 10 fois
A été remercié : 20 fois

Message par damien »

aucune idée ;)

Répondre

Retourner vers « FAQ »