Les vidéos Youtube et autres

Pour discuter de tout et n'importe quoi ... on vous aura prévenu!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
MPB-26
Passionné
Passionné
Messages : 254
Enregistré le : 03 avr. 2020, 15:40
A remercié : 119 fois
A été remercié : 70 fois

Les vidéos Youtube et autres

Message par MPB-26 »

Bonjour à tous,

Je lisais le post sur Wheelerdealers et qui continuait sur FDB, je ne voulais pas pourrir le post. Je me demandais réellement qui prenait au sérieux ces vidéos ? Actuellement on trouve de tout et de rien sur ces plateformes et malheureusement je trouve que cela à un impact négatif sur l'automobile en général.Il est vrai que cela permets de ne penser à rien pendant 1h, voir combler une insomnie,mais entre ceux qui vendent du rêve de bolides allemand à plusieurs dizaine de milliers d'€ et ceux qui détruisent tout pour faire de l'audience (si on peux appeler cela comme ça) c'est désespérant de voir le niveaux d'intellect :(

Avant on trouvait des tutos de réparations en tout genre, maintenant beaucoup moins. La monétisation des vidéos à nivelé le trucs vers le bas je trouve. Il y a des gars comme hedi sur Smell like Gazline qui tire vers le haut je trouve, la mécanique pour les passionné, avec Super Comtesse et son espace 1 ( le passage de son Ford A en électrique est top et plus intéressant je trouve :ok: )

Et les autres qui ne font que des vidéos pour tenter de se faire une réputation en dénigrant les autres <_<

Le pire,c'est dès que l'on se connecte sur ces plateformes.... Ont est assaillit de merde de ce genre :(

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8152
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 994 fois
A été remercié : 1422 fois

Re: Les vidéos Youtube et autres

Message par Teelck »

C’est du cinéma Tony… C’est juste fait pour divertir.

Chaque groupe ou entité a choisi un créneau différent pour sortir du lot et diversifier les choix.
Mais ça reste une façon de faire de l’audience et donc de l’argent.


Personne veut regarder un mec démonter un bloc complet et l’entendre expliquer le pourquoi du comment. Du moins pas le grand public. :mrgreen:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36949
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1624 fois

Re: Les vidéos Youtube et autres

Message par jean »

C'est clair que les Youtubeurs "bagnole", y a des caisses et des caisses de merde.

La seule part réellement intéressante, technique (=peu de client) est en anglais. :wacko:

Le reste c'est pour avoir du public. Ou bien c'est la 428e fois qu'on t'explique que la 205 rallye a des carburateurs, que Ford a gagné Ferrari aux 24H en 66, que Michèle Mouton roulait en GrB ou que la Toyota AE86 est une super caisse... On n'apprend plus grand chose du passé sincèrement. Je ne lis même plus Autoretro (pis y a plus JC)
Il nous reste la mécanique, on est peu à en vouloir donc y a pas.

Et pour les émissions télé (de Top Gear à Wheeler Dealer, de Direct Auto à Vintage Mécanique), c'est de la télé.
Ca occupe quand il pleut dehors et que tu veux terminer ta quille de rouge tranquille le dimanche après-midi. :mrgreen:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9972
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 834 fois
Contact :

Re: Les vidéos Youtube et autres

Message par Jul964rs92 »

Je regarde quelques un de façon plutôt assidue (merci au 35 min de RER le soir quand je suis au bureau :D)

Smell Like Gasoline
Garage Bagnole et Rock n Roll (même si parfois il fait des trucs de ouf, genre surface de la culasse à la meuleuse :blink:
Vilebrequin (leur passion pour les e39 est sans limite :D ) c'est des oufs d'utiliser des (vraies) voitures radiocommandée.

Annecdote Vilebrequin: leur première vidéo "dos d'ane à 130" avec la 205 a été faite sur une petite route derrière chez moi, je l'ai reconnue il y a peu, j'y ai même fait des photos quand j'avais ma 205 Junior (2002 / 2003) :mrgreen: .

J'avoue avoir regardé quelques vidéo de GMK et Akram, d'ailleurs Akram, une connaissance y est passé, Pierre et sa Rolls Royce Silver Shadow, un type super sympa qui voulait me laisser les clés de la 993 Carrera 2S swap 993 Turbo (laissé en 2RM) alors qu'on ne se connaissait que depuis quelques minutes :blink: :mrgreen: , plus tard, il m'a laissé démarrer sa 360CS à Montlhéry ! Super moment.

Boiserie, j'ai pu regarder quelques vidéos, mais ça fait un bail que je trouve ça sans intérêt, je reste admiratif du travail qu'il fait (création d'entreprises, emplois) et je regarde pas mal sa chaine secondaire.


La meilleure chaine youtube restant Jul205rallye_ .
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
Rallye 2
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1198
Enregistré le : 08 mai 2012, 10:17
Localisation : Beaujolais
A remercié : 1 fois
A été remercié : 315 fois

Re: Les vidéos Youtube et autres

Message par Rallye 2 »

Elle passe quand cette émission avec la rallye ??

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9972
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 834 fois
Contact :

Re: Les vidéos Youtube et autres

Message par Jul964rs92 »

En émission y'a un bonhomme avec une Rallye, ça date de 2017. Le mec est un peu étrange, ça commence après une tonne de pub.

Auto-Moto 2017 spécial Young - A regarder à partir de 3m15


Pour ma dernière aventure, c'est dans la presse écrite. Très prochainement (j'ai pas demandé la date pfff) dans un hors série spécial 205 chez AutoPlus Classiques, et plus tard un article sur la Rallye, mais pas de date de prévue.
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9668
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 661 fois
A été remercié : 603 fois

Re: Les vidéos Youtube et autres

Message par olivF2000 »

Je ne me rappelais plus de ça,beau gosse Jul B) <oo>

MPB-26
Passionné
Passionné
Messages : 254
Enregistré le : 03 avr. 2020, 15:40
A remercié : 119 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Les vidéos Youtube et autres

Message par MPB-26 »

Teelck a écrit :
08 nov. 2023, 07:59
C’est du cinéma Tony… C’est juste fait pour divertir.

Chaque groupe ou entité a choisi un créneau différent pour sortir du lot et diversifier les choix.
Mais ça reste une façon de faire de l’audience et donc de l’argent.


Personne veut regarder un mec démonter un bloc complet et l’entendre expliquer le pourquoi du comment. Du moins pas le grand public. :mrgreen:
Bien sur que cela reste du cinéma pour avoir le plus grand nombres de "spectateurs" devant leur TV/ordi/Smartphone etc etc etc :ok:
Je trouve simplement que cela nivelle par le bas les possibilités d'apprentissage que pourrais nous apporter ces plateformes :(

Comme on en as parler ensemble, actuellement quand je "m'emmerde" chez moi, je répare des machines en tout genre pour apprendre (et m'équiper à moindre coût :D :D :D crevard que je suis) et beaucoup de tutos,explications et autres sont disponible sur ces plateformes :ok: j'en apprends pas mal et me surprends à regarder des vidéos sur des contrôles de composant, les Ohms etc etc etc je trouve que c'est vraiment top de pouvoir se servir de ces vidéos explicatives :ok: :ok: :ok:

Sur les voitures,c'est vrai que la question à déjà eu 20 vidéos différente de chaque modèle "_" rien de nouveau sous le soleil....
Justement, cette nuit, je regardais un extrait de WD sur la boite de la M5. Très intéressant mais complètement trompeur !!!! Ils expliquent ce que peux être la panne,change 4 joints (je grossis bien sûr) et hop la boiboite est comme neuve!!! Mets toi à la place d'un garagiste lambda qui explique son devis et sa facture au client, ce même client qui va dire qu'il a vu que c'était des joints à 60 balles à la TV <_< <_< <_< Alors imagine lorsque, à la fin de ces épisodes, ils te disent qu'ils font une marge.... Tout les couillons du coin derrière leur écrans veulent faire la même (ça rejoint le post spéculation) :lol: :lol: :lol:
Jul964rs92 a écrit :
08 nov. 2023, 10:44
Je regarde quelques un de façon plutôt assidue (merci au 35 min de RER le soir quand je suis au bureau :D)

Smell Like Gasoline
Garage Bagnole et Rock n Roll (même si parfois il fait des trucs de ouf, genre surface de la culasse à la meuleuse :blink:
Vilebrequin (leur passion pour les e39 est sans limite :D ) c'est des oufs d'utiliser des (vraies) voitures radiocommandée.

Annecdote Vilebrequin: leur première vidéo "dos d'ane à 130" avec la 205 a été faite sur une petite route derrière chez moi, je l'ai reconnue il y a peu, j'y ai même fait des photos quand j'avais ma 205 Junior (2002 / 2003) :mrgreen: .

J'avoue avoir regardé quelques vidéo de GMK et Akram, d'ailleurs Akram, une connaissance y est passé, Pierre et sa Rolls Royce Silver Shadow, un type super sympa qui voulait me laisser les clés de la 993 Carrera 2S swap 993 Turbo (laissé en 2RM) alors qu'on ne se connaissait que depuis quelques minutes :blink: :mrgreen: , plus tard, il m'a laissé démarrer sa 360CS à Montlhéry ! Super moment.

Boiserie, j'ai pu regarder quelques vidéos, mais ça fait un bail que je trouve ça sans intérêt, je reste admiratif du travail qu'il fait (création d'entreprises, emplois) et je regarde pas mal sa chaine secondaire.


La meilleure chaine youtube restant Jul205rallye_ .
Sans être sectaire au maximum, le seul que je regarde véritablement est bien Hedi de smell like gasoline.
Les autres, c'est plus le parcours que je suis,pas leurs vidéos "_" Autant boisserie, une fois j'ai vu 5 min d'une vidéo et j'ai zappé, autant sont autre chaine secondaire sur l'entreprenariat je regarde....Lorsque celui-ci explique qu'il a +900 000€ d’impôts à payer et un contrôle fiscal au cul (les rageux diront que c'est bien fait pour lui etc etc etc) il montre l’envers du décors explique son parcours, ces investissement et autre, là pour moi il est intéressant,pas quand il détruit une bm et j'en passe.
Vilebrequin, c'est du top gear découpé en format court (avant qu'à priori il fasse l'émission je crois) avec pas mal d'erreur. J'ai l’impression qu'il lisent des trucs sur wiki et des forums et en font une vidéo sans même vérifié (prenez la vidéo sur les américaines complètement fausse).

Je dois être (et je suis) vieux.... Merde :D

greg81
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 557
Enregistré le : 20 avr. 2012, 11:22
A remercié : 236 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Les vidéos Youtube et autres

Message par greg81 »

Rallye 2 a écrit :
08 nov. 2023, 21:19
Elle passe quand cette émission avec la rallye ??
Le 27/11 normalement ;)
Screenshot_20231110-172618_Chrome.jpg

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9972
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 834 fois
Contact :

Re: Les vidéos Youtube et autres

Message par Jul964rs92 »

J'ai hâte de voir ce qu'ils vont dire comme c**neries dessus :mrgreen:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
mickey1969
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1450
Enregistré le : 18 déc. 2008, 02:01
Localisation : Contamine/Arve-Belley
A remercié : 139 fois
A été remercié : 213 fois

Re: Les vidéos Youtube et autres

Message par mickey1969 »

La meilleure vidéo c’est quand Chris Harris conduit tour à tour une 911 R et une 205 Rallye sur YouTube Chris Harris drives : Porsche 911R Vs Peugeot 205 Rallye

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9972
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 834 fois
Contact :

Re: Les vidéos Youtube et autres

Message par Jul964rs92 »

mickey1969 a écrit :
10 nov. 2023, 20:35
La meilleure vidéo c’est quand Chris Harris conduit tour à tour une 911 R et une 205 Rallye sur YouTube Chris Harris drives : Porsche 911R Vs Peugeot 205 Rallye
Grave, suite à ça un ami qui a une 991 r m'a, à plusieur reprise, proposé de "refaire le match" :lol:
20171101_151140.jpg
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
Yannou
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3958
Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
Localisation : St Etienne
A remercié : 28 fois
A été remercié : 292 fois
Contact :

Re: Les vidéos Youtube et autres

Message par Yannou »

Alors je n'ai pas regardé mais il y a "New rétro car" qui fait des vidéos, vous me direz.
Il est passé au stand et il est super sympa :ok:
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette

Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...

Avatar du membre
da-maye
Mordu
Mordu
Messages : 869
Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
Localisation : 53
A remercié : 165 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Les vidéos Youtube et autres

Message par da-maye »

MPB-26 a écrit :
08 nov. 2023, 07:50
[…] Actuellement on trouve de tout et de rien sur ces plateformes et malheureusement je trouve que cela à un impact négatif sur l'automobile en général.Il est vrai que cela permets de ne penser à rien pendant 1h, voir combler une insomnie,mais entre ceux qui vendent du rêve de bolides allemand à plusieurs dizaine de milliers d'€ et ceux qui détruisent tout pour faire de l'audience (si on peux appeler cela comme ça) c'est désespérant de voir le niveaux d'intellect :(

Avant on trouvait des tutos de réparations en tout genre, maintenant beaucoup moins. La monétisation des vidéos à nivelé le trucs vers le bas je trouve. […]

Le pire,c'est dès que l'on se connecte sur ces plateformes.... Ont est assaillit de merde de ce genre :(
Youtube est l'outil n°1 d'abrutissage des masses ; il suffit d'aller en page d'accueil pour s'en convaincre. (je passe toujours par un lien pour éviter le vomissement)

Le problème de contenu découle de la politique de la plateforme. C'est une filiale Google ( :mrgreen: ) = lié aux grandes fortunes du monde, au capitalisme sauvage, ect… Les GAFA sont là pour notre bien ?… Leurs créateurs ont tous un point commun: ils font partie de la même bande qui bosse à nous contrôler et nous emmener où ils veulent…

Voilà pourquoi sur Youtube il y a plus de trucs débiles que de choses qui éveillent l'esprit. (et si le posteur éveille trop, son compte est supprimé)

(La question de fond, c'est Qui a envie que le niveau de connaissance des peuples augmente … )

Heureusement il y en a quand même qui font de bonnes choses sans faire perdre leur temps aux spectateurs (Smells like gasoline, Jessica Paupinat,…)
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses

Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi

(Forum 205 TD)

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9668
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 661 fois
A été remercié : 603 fois

Re: Les vidéos Youtube et autres

Message par olivF2000 »

Une vidéo qui décortique la Marcadier Barzoi de wheeler dealers :rolleyes:


https://youtu.be/vGicM9rvA6I?si=RyIr5Q85wLfXkBtK

Avatar du membre
ledouze
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3426
Enregistré le : 10 oct. 2003, 12:17
Localisation : Aveyron
A remercié : 80 fois
A été remercié : 232 fois

Re: Les vidéos Youtube et autres

Message par ledouze »

Comme la R8 Gordini qui en fait au garage du père du jeune mécano :lol: il on enlevé les sièges et le volant , et comme pas hasard il retrouve tout sur le coin coin , pour un prix raisonnable !!! c 'est de la télé ,il parait !!!

Répondre

Retourner vers « Le café de la Rallynette »