Achat 125cm3 besoin d'avis et conseils

Pour discuter de tout et n'importe quoi ... on vous aura prévenu!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
da-maye
Mordu
Mordu
Messages : 869
Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
Localisation : 53
A remercié : 165 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Achat 125cm3 besoin d'avis et conseils

Message par da-maye »

Image
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses

Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi

(Forum 205 TD)

Avatar du membre
laurentweber87
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3293
Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
Localisation : Limoges
A remercié : 388 fois
A été remercié : 278 fois

Re: Achat 125cm3 besoin d'avis et conseils

Message par laurentweber87 »

Bonjour à tous ça fait un moment que je ne m'était pas connecté... J'ai un peut mis de côté mes recherches, la formation est passer, je reprendrais mes recherches plus tard :mellow:

Non ma bonne vieille 508 ne me coûte pas un bras en entretien c'est juste que mon trajet au boulot est tellement court que ça ne peut pas lui faire du bien...

J'envisage tout de même de passer au gros cube pour avoir plus d'emplitude sur mes choix..

Je regarde sans regarder, mais si je trouve une pétrolette sympa à voir.. Ça m'économiserait la 508 voilà tout :ok:
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....

-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014

Avatar du membre
vincou
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1710
Enregistré le : 06 juin 2013, 19:06
Localisation : La Garde
A remercié : 1 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Achat 125cm3 besoin d'avis et conseils

Message par vincou »

Ça fait 25 ans quasi que je vais au boulot en vélo et maintenant enfin depuis 1 an vélo électrique et franchement quand il faut que je prenne la voiture c est presque une corvée , car je doit partir en avance pour éviter les bouchons et calculer suivant l heure du départ mon itinéraire pour rentrer , j ai 20km A/R .
Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .

Bienvenue dans la boite a bux .

Avatar du membre
pascalou95
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1811
Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
Localisation : 95
A remercié : 183 fois
A été remercié : 332 fois

Re: Achat 125cm3 besoin d'avis et conseils

Message par pascalou95 »

Je vais apporter ma petite expérience des trajets en 2 roues, que j'utilise depuis .....25 ans pour aller bosser sur Paris en horaires décalés, car je ne supporte pas les transports en commun, c'est un choix personnel. :mrgreen:
J'en suis à mon 8ème scooter, mon premier un Peugeot SV 80, puis après que des 125, dont 2 skyliner, 2 Xmax, 2 Sym GTS EFI, mon scooter actuel un Sym GTS EFI qui a pas loin de 63000 km, et qui fait un peu près 70 km aller retour par jour.
Niveau entretien, une vidange tous les 6000 km et une grosse révision avec changement de la courroie tous les 12000 km
Niveau équipement, un blouson moto, un bon casque, une bonne paire de gants, pour la pluie un pantalon chez Decatlhon et une veste de pluie à mettre sur le blouson.
J'essaye de rouler par tous temps, même si avec l'âge, dès fois l'envie de prendre la voiture est bien présente, mais sur Paris, c'est tellement galère de rouler en auto, que je prends le scooter même par temps de pluie.
La consommation est en gros de 3,3 l de 98 au 100 km, soit un plein à moins de 20 euros pour 350 km, en faisant 80 % du trajet sur autoroute urbaine et le reste dans Paris.
Niveau risque, c'est du 2 roues donc pas de carrosserie, seul l'équipement pourra faire protection. En 25 ans j'ai eu un seul carton dans Paris, un gus qui n'a pas respecté un panneau d'interdiction de tourner à gauche et une priorité à droite, je lui ai explosé la portière de sa Punto cabriolet, j'ai fini au sol avec quelques contusions et l'avant du scooter éclaté.
Pour le choix entre moto ou scooter, c'est personnel, choix de passer les vitesses ou pas, choix d'être un peu plus protégé des intempéries ou pas etc...
106 rallye blanche phase 2

MPB-26
Passionné
Passionné
Messages : 255
Enregistré le : 03 avr. 2020, 15:40
A remercié : 120 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Achat 125cm3 besoin d'avis et conseils

Message par MPB-26 »

Bonjour,

J'ai eu aussi pas mal de vélo 125 sur Paris et cela reste un très bon moyens de locomotion,mais de plus en plus dangereux... De tous, la Varadéro 125 reste la meilleure en mixte et surtout assez haute pour les gros :D :D :D
La Roadwin daelim est une bonne machine, mais faut pas avoir des problèmes de dos et ne pas être pointilleux sur les finitions (chrome qui pique, plastique qui vieillissent mal etc etc) et la boite de vitesse fragile.
J'ai essayé les scooter, un X8, mais cette sensation de petits pneus n'est pas sécurisante à mon gout.

J'ai fini avec une 125 XL (de mon père) et c'était (c'est toujours) la plus maniable en ville fine et nerveuse sont seul défaut est comme les brelons de cette époque, les amortisseurs pompe à vélo ^_^

MPB-26
Passionné
Passionné
Messages : 255
Enregistré le : 03 avr. 2020, 15:40
A remercié : 120 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Achat 125cm3 besoin d'avis et conseils

Message par MPB-26 »

pascalou95 a écrit :
23 oct. 2023, 17:06
mon premier un Peugeot SV 80, puis après que des 125
Mon premier scooter en 50 qui à ensuite évoluer avec ces deux motorisations (c'était pas bien :D :D ) je rêve d'en retrouver un en 50cm, de préférence en vert bouteille, sans la fourche APS que j'avais monter au final mais qui déstabilisait plus qu'autre chose dans les virages :(

Avatar du membre
Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5679
Enregistré le : 17 juil. 2004, 06:54
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Re: Achat 125cm3 besoin d'avis et conseils

Message par Bastien »

Je suis d'accord avec da-maye avec :ok: des temps comme ça vaut mieux l'auto lol
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

Avatar du membre
da-maye
Mordu
Mordu
Messages : 869
Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
Localisation : 53
A remercié : 165 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Achat 125cm3 besoin d'avis et conseils

Message par da-maye »

:) C'est quand il pleut par temps froid qu'on réalise vraiment ce qu'est un 2 roues..et qu'on perfectionne son pilotage. :ok:
Car même en roulant cool, la moindre erreur se paye… Une fois je me suis pris une averse de grêle, j'ai ralenti à 80 pensant que ça le ferai, j'étais en ligne droite sur belle route avec la 675, ça s'est mis à décrocher :blink: , obligé de ralentir à 50 et serrer des fesses, pendant que des épaves me doublaient :mrgreen: (faut un raisonnement scientifique quand on roule en bécane, toujours penser à la température des pneus et prévoir des marges de sécurité suffisantes rapport aux conditions du moment, et quand ça décroche de l'arrière savoir rendre les gazs sans les couper :mrgreen: ; c'est un pilotage 100x plus complexe qu'en voiture, c'est pour ça que maintenant pour vendre plus de bécanes ils font des motos d'assistés pour ceux qui veulent rouler vite sans se poser de question, mais qui savent pas piloter :rolleyes: (la dayto 2010 c'est 128cv, 0 assistance meme pas d'abs, je suis moins rapide que d'autres mais je sais piloter en sécurité sans un ordinateur sous les fesses),comme en voiture en fait, mais avec le décalage des assistances qui sont arrivées après… Les assistances ont-elles tué les motos modernes ?)
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses

Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi

(Forum 205 TD)

MPB-26
Passionné
Passionné
Messages : 255
Enregistré le : 03 avr. 2020, 15:40
A remercié : 120 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Achat 125cm3 besoin d'avis et conseils

Message par MPB-26 »

Bonjour,

Sur Paris, j'allais bosser par tout type de temps en moto... Je gagnais plus d'e 2h par jour :ok:
27503912_10211416930114949_4183156188588565385_o.jpg
27907899_10211417292003996_9022204316521980063_o.jpg

Avatar du membre
da-maye
Mordu
Mordu
Messages : 869
Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
Localisation : 53
A remercié : 165 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Achat 125cm3 besoin d'avis et conseils

Message par da-maye »

Motivé ! :ok: (mais si c'était pour contre-argumenter sur ce que j'ai dis: faut relativiser, c'est une 125 xl, une mobylette de 105kg à sec avec des crampons, conçue en partie pour le tout terrain ; essaye de rouler sur la neige avec une sportive de +de 180kg et des semi-slick été, tu verra que c'est pas la même ;) )
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses

Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi

(Forum 205 TD)

MPB-26
Passionné
Passionné
Messages : 255
Enregistré le : 03 avr. 2020, 15:40
A remercié : 120 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Achat 125cm3 besoin d'avis et conseils

Message par MPB-26 »

da-maye a écrit :
29 oct. 2023, 15:55
(mais si c'était pour contre-argumenter sur ce que j'ai dis: faut relativiser, c'est une 125 xl, une mobylette de 105kg à sec avec des crampons, conçue en partie pour le tout terrain ; essaye de rouler sur la neige avec une sportive de +de 180kg et des semi-slick été, tu verra que c'est pas la même ;) )
Entièrement d'accord ;) Plus haut j'écrivais que ce fut la "meilleure" pour du bouchons/trafic. En aucun cas je ne me serais aventurer avec une moto plus grosse à faire cela. On avait, à une période, un "timbré" Faboulus" qui lui allais bosser avec son GSXR par tout temps :blink: :blink: :blink: (après pas de souvenir sous la neige non plus )

Mais pour revenir sur le sujet d'un 125, pour ma part j'en ai eu une chié pour la RP et l’ancêtre qui était la 125 XL était ce qui se faisait de mieux :ok: démarre par tout temps au kick, n'est pas ridicule pour se lancer, fine pour le passage entre deux voitures et consomme rien :ok:

Avatar du membre
Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5679
Enregistré le : 17 juil. 2004, 06:54
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Re: Achat 125cm3 besoin d'avis et conseils

Message par Bastien »

J'avou je suis pas un vrai de vrai moi ( deja j'ai qu'une 125 :mrgreen: ) mais des il fait froid ou humide je prend l'auto :ok: .
Pour moi ca doit etre un plaisir la moto pas une expedition B)
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

Répondre

Retourner vers « Le café de la Rallynette »