Réglementation circuit 2018
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- n dou
- Membre du Club 2024
- Messages : 951
- Enregistré le : 13 août 2009, 10:07
- Localisation : Aisne
- A remercié : 218 fois
- A été remercié : 116 fois
Réglementation circuit 2018
Salut,
Je vous rapporte un sujet évoqué sur un autre forum, mais fort intéressant pour ceux qui roulent un peu...
"D'après mes sources il y a eu une réunion entre la FFSA et des responsables de circuit.
Il semblerait que pour 2018 il sera imposé de mettre un harnais et un extincteur dans toutes les autos qui prennent la piste, ils débattent encore sur l'obligation du port d'un hans, à suivre..."
Pour le moment ça reste light, en espérant qu'ils nous en rajoute pas une couche chaque année...
Je vous rapporte un sujet évoqué sur un autre forum, mais fort intéressant pour ceux qui roulent un peu...
"D'après mes sources il y a eu une réunion entre la FFSA et des responsables de circuit.
Il semblerait que pour 2018 il sera imposé de mettre un harnais et un extincteur dans toutes les autos qui prennent la piste, ils débattent encore sur l'obligation du port d'un hans, à suivre..."
Pour le moment ça reste light, en espérant qu'ils nous en rajoute pas une couche chaque année...
205 Rallye de 1990 => 27000 kms
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- Messages : 9695
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 665 fois
- A été remercié : 612 fois
Re: Réglementation circuit 2018
Et la FFSA qui vient encore ramener sa fraise sur des sorties loisirs qui ne les regardent pas, ca commence à bien faire
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36982
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1648 fois
Re: Réglementation circuit 2018
Quand ils comprendront que plus ils en imposent moins les circuits seront en bonne santé....
Reste à savoir si c'est une pression des assureurs sur la FFSA et les circuits ou bien si c'est une pression des équipementiers
Reste à savoir si c'est une pression des assureurs sur la FFSA et les circuits ou bien si c'est une pression des équipementiers
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 9992
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 589 fois
- A été remercié : 837 fois
- Contact :
Re: Réglementation circuit 2018
La FFSA a déjà mis son grain de sel concernant la catégorisation des voitures selon le poids pénalisant toutes les Cat' et autre auto dans le genre.
Au final, seul quelques circuits respectent cette directive (dont le Bugatti). Donc si ça fait pareil ... ?!
Au final, seul quelques circuits respectent cette directive (dont le Bugatti). Donc si ça fait pareil ... ?!
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 9992
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 589 fois
- A été remercié : 837 fois
- Contact :
Re: Réglementation circuit 2018
Quand on pourra plus rouler avec des autos stock, ça sera le retour aux sources comme à la grande époque: course sauvage entre 2 ronds points
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- Piedplanche
- Membre du Club 2024
- Messages : 13115
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 119 fois
- A été remercié : 415 fois
- Contact :
Re: Réglementation circuit 2018
Je ne vois pas comment la FFSA peut imposer à des circuits privés de rouler avec tel ou tel équipement ... Libre à chacun d'imposer son règlement , non ?
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 9992
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 589 fois
- A été remercié : 837 fois
- Contact :
Re: Réglementation circuit 2018
Piedplanche a écrit :Je ne vois pas comment la FFSA peut imposer à des circuits privés de rouler avec tel ou tel équipement ... Libre à chacun d'imposer son règlement , non ?
Je pense qu'ils doivent donner des préconisations, ou un truc du genre, et libre aux circuits de l'appliquer.
Comme indiqué plus haut, en 2015 cette histoire de classer les autos -700kg - 1100kg - +2000kg appliqué en 2016. Et à ma connaissance appliqué au Mans saulement jamais entendu parlé de ça à Clastres par exemple ...
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- Messages : 9695
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 665 fois
- A été remercié : 612 fois
Re: Réglementation circuit 2018
-la ffsa a mis sont nez dans l'organisation des youngtimers à Montlhery déjà pour limiter le nombre d'autos déjà.
De plus ca me surprendrai pas d'une certaine façon, beaucoup de compétiteurs ayant rendu leur licence pour aller rouler en loisir, ils pensent sûrement qu'en augmentant le coût d'une sortie loisir les gens reviendront vers la compétition
De plus ca me surprendrai pas d'une certaine façon, beaucoup de compétiteurs ayant rendu leur licence pour aller rouler en loisir, ils pensent sûrement qu'en augmentant le coût d'une sortie loisir les gens reviendront vers la compétition
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36982
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1648 fois
Re: Réglementation circuit 2018
La FFSA est l'organisme référent pour le gouvernement et les assureurs.
Du coup, si la FFSA se prononce, tout le monde suit.
C'est seulement parce que les "petits" circuits se sont vus disparaître qu'ils ont fait reculé la réglementation de catégorie de poids.
D'autant qu'elle était aussi mal conçue qu'illogique. Oui rouler en -800kg quand tu te fais frôler par une GT3 de 1700kg ça crains en cas de carton... Mais entre un mini de 600kg à 110km/h et une Ariel Atom de 600kg qui te frôle à 220km/h... le problème est le même...
Là on va tous aller acheter un HANS (qui à ce jour n'a toujours pas de concurrent réel) et un casque FIA homologué Hans.
Bientôt
La combarde
L'arceau
L'extincteur automatique
Les anti-déflagration
La caisse soudée
La licence
La voiture de moins de 5ans
etc...
Du coup, si la FFSA se prononce, tout le monde suit.
C'est seulement parce que les "petits" circuits se sont vus disparaître qu'ils ont fait reculé la réglementation de catégorie de poids.
D'autant qu'elle était aussi mal conçue qu'illogique. Oui rouler en -800kg quand tu te fais frôler par une GT3 de 1700kg ça crains en cas de carton... Mais entre un mini de 600kg à 110km/h et une Ariel Atom de 600kg qui te frôle à 220km/h... le problème est le même...
Là on va tous aller acheter un HANS (qui à ce jour n'a toujours pas de concurrent réel) et un casque FIA homologué Hans.
Bientôt
La combarde
L'arceau
L'extincteur automatique
Les anti-déflagration
La caisse soudée
La licence
La voiture de moins de 5ans
etc...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.