Alors j'ai roulé en 125 cbr (mono 4temps) pas longtemps en été (j'avais mon permis depuis 8ans et je voulais me remettre dans le bain gentiment ; j'ai bien fait car les premiers km furent compliqués pour ne pas dire une catastrophe

; au bout d'un mois j'en avais fait le tour et marre de rouler avec ça…)
J'ai aussi été au boulot (à 5min) avec aux beaux jours, les pbm:
- perte de temps à enfiler/défaire l'équipement
- à 5min: t'arrive le moteur commence à être chaud ; hors il faut le cravacher dans les tours pour avancer
- le manque de puissance est dangereux (priorités à droites, dépassements impossibles)
Et ça se complique encore plus quand la météo est mauvaise.
Aller au boulot en moto pour moi c'est con (j'y ai cru, j'ai testé…même récemment en 600 même constat (rien que pour se garer c'est parfois une galère, gravillons, pente,…), et je ne parle même pas des réactions des collègues

, dans une boite des non-motards se sont foutu de ma gueule ouvertement pck la veille je suis parti doucement du parking gravillonné ; comme si c'était possible et intelligent de partir comme en GP…les gens sont cons

ce jour là je me suis dit je peux partir j'aurai tout vu de la connerie humaine

)
(l'univers du motard c'est un monde à part que les non-motards ne peuvent comprendre… le gros souci c'est qu'on vend du rêve alors que la réalité est toute autre ; que les fabricants de moto et journaleux qui en vivent le fasse ne m'étonne pas ; mais les motards humbles qui parlent en vérité c'est rare, il y a tellement de choses à expliquer et d'idées reçues qu'il faudrait ouvrir un forum exprès ; mais il serai vite pollué par les débiles du milieu, vous savez ceux qui ont la plus grosse queue et qui sont jamais tombés

)
Le seul "avantage" qu'il peut y avoir c'est en embouteillage gain de temps en remontée de file ; mais c'est relatif car une file tu remonte ça doucement si t'es pas trop inconscient, de plus tu t'arrête quand même quand les gens pensent pas à laisser un passage motard, et en cas d'accident ça m'étonnerais que le 2 roues soit dans son droit…
Il vaut mieux avoir une petite caisse (106/saxo) pour le même coût t'as le confort, la sécurité, la rapidité, la possibilité de ramener quelqu'un ou quelque chose, la musique

,…
Et si t'as envie passer le permis pour rouler le w-e (il y a tellement de types de machines et d'utilisations différentes, qu'on a tous une façon de faire la moto différente ; de la balade en custom à la piste en sportive, en passant par le tout terrain en cross, ou encore la routière pour voyager,…)
Après c'est que mon avis, peut être d'autres ont des expériences et avis différents …