Bonjour
j'ai mon ventilo qui ne se déclenche plus au ralenti comme avant !
environ 100 degrés , mais la température baisse vite en roulant , faut il changer la sonde et mettre le réglage du déclencheur de la sonde de température à qu'elle vitesse .
Merci de vos avis
Sportivement
Starsky
declenchement du ventilateur
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- Teelck
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Re: déclenchement du ventilateur
Alors moi je ne suis pas super balaise en élec auto.
Mais tu as sûrement un contacteur à changer pour qu’il te fonctionne à nouveau.
Attention quand même si tu roules comme ça et que tu te chopes un ralentissement ou un bouchon sur la route !!
Mais tu as sûrement un contacteur à changer pour qu’il te fonctionne à nouveau.
Attention quand même si tu roules comme ça et que tu te chopes un ralentissement ou un bouchon sur la route !!
- Bastien
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Re: declancement du ventilateur
salut j'ai deja eu le soucis sur ma grpN en fait c'etait le mano de t° qui déconnait 4le ventilo declenchait bien à la bonne temperature
il est bien sur 0 à l’arrêt ton mano de t° ?
il est bien sur 0 à l’arrêt ton mano de t° ?
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Re: déclenchement du ventilateur
.
Je vais peut être dire une connerie........ton calorstat(thermostat) fonctionne bien........?????????
Je vais peut être dire une connerie........ton calorstat(thermostat) fonctionne bien........?????????
- laurentweber87
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Re: declancement du ventilateur
J'ai eu le cas sur ma xs, la connectiques était en état mais présenter un peu de jeu, le multimeter et ton ami
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
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Re: declancement du ventilateur
Vérifie les fusibles qui se trouvent dans le boîtier fixé à la traversé avant du compartiment moteur.
Sinon la sonde qui gère le déclenchement du ventilateur se trouve sur le radiateur côté conducteur.
Il n’a pas de réglage, par contre elle possède 2 contact pour 2 vitesses de ventilation suivant la température.
Pour la petite vitesse le courant passe par la résistance cylindrique rivetée en haut du radiateur, ça peut donc aussi être elle qui est coupé.
Le plus simple, tu débranche la sonde, tu contrôle qu’il y ai du 12V qui arrive dessus (de mémoire c’est la cosse qui est perpendiculaire aux 2 autres) et tu fait un shunt entre cette cosse les 2 autres à tour de rôle, ton ventilateur doit déclencher en petite et grande vitesse.
Sinon la sonde qui gère le déclenchement du ventilateur se trouve sur le radiateur côté conducteur.
Il n’a pas de réglage, par contre elle possède 2 contact pour 2 vitesses de ventilation suivant la température.
Pour la petite vitesse le courant passe par la résistance cylindrique rivetée en haut du radiateur, ça peut donc aussi être elle qui est coupé.
Le plus simple, tu débranche la sonde, tu contrôle qu’il y ai du 12V qui arrive dessus (de mémoire c’est la cosse qui est perpendiculaire aux 2 autres) et tu fait un shunt entre cette cosse les 2 autres à tour de rôle, ton ventilateur doit déclencher en petite et grande vitesse.
- jeremy30
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Re: déclenchement du ventilateur
rallye-du-sud-51 a écrit :.
Je vais peut être dire une connerie........ton calorstat(thermostat) fonctionne bien........?????????
Si le moteur refroidit en roulant c’est que calorstat doit bien s’ouvrir pour faire circuler le liquide vers le radiateur, pour en avoir le cœur net, touche le radiateur pour voir s’il est chaud, te brûle pas quand même
Re: déclenchement du ventilateur
Tu dois juste vérifier le thermostat car le problème vient souvent de cette petite pièce.