Bonjour a tous
Je suis en train de refaire une bonne cure de jouvence a mon AX groupe.A, et j'en arrive donc au moteur, auquel j'aimerai bien remettre un peux de chevaux pendant qu'il sera déposé
Pour le moment voila ce qu'il y a dedans :
- Moteur refait et révisé en 2016 (piston origine neuf, vilbrequin allégé et culasse controlé)
- Boite 13x64 avec pignonerie courte
J'aimerai donc gardé mon bas moteur comme il et en ce moment (piston origine) sans monté des pistons forgé, mais surtout travaillé la culasse et remplacé mes carbus solex par des Weber 40 !
Je vais déjà commencé par aligné les conduit et les travaillé un peux, je ne pense pas touché au sièges de soupapes, juste un bon rodage
Vient maintenant la question de l'arbre a cames, je pencherai bien pour le pt03 (idem pt12 si je dit pas de connerie) de chez Kent cames, j'ai trouvé sa comme info :
lage d utilisation 2500 a 7000trm
levee de soupape:9.90
diag total:310°
epure:49/81;81/41
calage:106°
levee soupape au pmh:3.05mm
jeu au soupape 0.25 (avec 0.15 ca va mieux)
Je voulais déjà savoir si cette AAC pouvais se monté avec piston origine ? Je n'ai pas trouvé beaucoup plus d'info sur le net !
Ou sinon quel AAC a part celui monté pour la compétition ? Et qui serais le mieux avec ma petite préparation
Merci d'avance pour votre aide !
Preparation moteur groupe.A
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
- floflolaricot
- Amateur
- Messages : 15
- Enregistré le : 14 avr. 2015, 22:02
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23522
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 522 fois
- A été remercié : 1120 fois
- Contact :
Re: Preparation moteur groupe.A
Tel quel, je ne pense pas que ça passe, il te faudra à minima faire des empreintes dans tes pistons !
Je réfléchis moi aussi à cette AAC ou au PT04 pour le nouveau moteur que je suis en train de faire mais cette fois avec les pistons forgés
Je réfléchis moi aussi à cette AAC ou au PT04 pour le nouveau moteur que je suis en train de faire mais cette fois avec les pistons forgés
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- floflolaricot
- Amateur
- Messages : 15
- Enregistré le : 14 avr. 2015, 22:02
Re: Preparation moteur groupe.A
C'est ce que je pensait qu'il fallais touché au piston, tu confirme mes doutesjean-luc13 a écrit :Tel quel, je ne pense pas que ça passe, il te faudra à minima faire des empreintes dans tes pistons !
Je réfléchis moi aussi à cette AAC ou au PT04 pour le nouveau moteur que je suis en train de faire mais cette fois avec les pistons forgés
Mais j'ai peur de commencé a attaqué les piston a la dremelle...
Modifié en dernier par floflolaricot le 23 févr. 2019, 12:55, modifié 1 fois.
- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5067
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: Preparation moteur groupe.A
Je n’y connais pas grand chose, mais il me semble aussi
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23522
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 522 fois
- A été remercié : 1120 fois
- Contact :
Re: Preparation moteur groupe.A
je n'ai jamais parlé de Dremel !
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- floflolaricot
- Amateur
- Messages : 15
- Enregistré le : 14 avr. 2015, 22:02
Re: Preparation moteur groupe.A
C’était de l'humour le coup de la dremel, on et pas des bouchers qui taille les pistons a la hache
Mais j'ai pas plus envie que sa de touché et de démonter les pistons...
Sinon connaissez vous un bon AAC, moin méchant que le pt03 mais qui passe avec des pistons origine ? Je rappel que c'est pour la compétition donc tout modèle et bon a prendre
On peux allez jusqu’à quelle levée en restant en piston de série ?
Mais j'ai pas plus envie que sa de touché et de démonter les pistons...
Sinon connaissez vous un bon AAC, moin méchant que le pt03 mais qui passe avec des pistons origine ? Je rappel que c'est pour la compétition donc tout modèle et bon a prendre
On peux allez jusqu’à quelle levée en restant en piston de série ?