arceau pts matter

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Avatar du membre
rally2
Mordu
Mordu
Messages : 516
Enregistré le : 24 sept. 2008, 20:39
A été remercié : 2 fois

arceau pts matter

Message par rally2 »

Il y a quelques années (2 ans environ), je ne trouvais pas d'arceau PTS d'époque (celui qui conserve l'accès aux places arrières) j'avais alors contacté Matter pour savoir s'il n'y avait pas moyen de refabriquer et pourquoi pas en petite série. Il m'avait répondu que c'était possible à condition de leur amener un modèle mais que celui ci ne pouvait prétendre à une quelconque homologation. J'en étais resté là puisque j'ai fini par trouver.
Aujourd'hui je vais sur leur site et je vois ça:
http://www.matter-motorsport.fr/fr/actualites/

Quelqu'un sait-il à quoi ça correspond ?
http://www.6r4.net/site/index.php

Heureux les fellés parce qu'ils laissent passer la lumiére...

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: arceau pts matter

Message par scale33 »

Que tu lui a juste donner une idée , et qu'il l'a exploité............ :lol: :lol: :lol:

Par contre pour ce qui est de l'image,.......que NIB,y'a rien qui s'affiche :(

....et le prix,c'est combien ?
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
rally2
Mordu
Mordu
Messages : 516
Enregistré le : 24 sept. 2008, 20:39
A été remercié : 2 fois

Re: arceau pts matter

Message par rally2 »

Je m'en fous qu'il m'ait pris l'idée (je n'ai pas de quoi l'exploiter) et j'en ai un d'époque qui colle avec l'état de ma rallye. Par contre ce qui m'intrigue c'est qu'il n'y a pas plus d'infos, peut-être quelqu'un du forum côtoie un employé ou a a plus d'informations.
Je me demande comment on peut faire homologuer un arceau d'époque en VH surtout si c'est celui au quel je pense.
http://www.6r4.net/site/index.php

Heureux les fellés parce qu'ils laissent passer la lumiére...

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: arceau pts matter

Message par scale33 »

rally2 a écrit :Je m'en fous qu'il m'ait pris l'idée (je n'ai pas de quoi l'exploiter) et j'en ai un d'époque qui colle avec l'état de ma rallye. Par contre ce qui m'intrigue c'est qu'il n'y a pas plus d'infos, peut-être quelqu'un du forum côtoie un employé ou a a plus d'informations.
Je me demande comment on peut faire homologuer un arceau d'époque en VH surtout si c'est celui au quel je pense.
Moi aussi je m'en fous,....... :lol: c'est juste que tout comme toi,....çà m'intrigue également. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36949
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1624 fois

Re: arceau pts matter

Message par jean »

La GTI est rentrée en VH cette annee.

Alors il y en aura sur le MC historique et autre... business is business
Et l'arceau est obligatoire. Le top arceau VH c'est celui la.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
fifi
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1800
Enregistré le : 30 nov. 2005, 16:28
Localisation : Tralaland
A été remercié : 9 fois

Re: arceau pts matter

Message par fifi »

Non le monte carlo historique respecte son propre reglement, et notamment en termes de dates butoir et d'eligibilité.

S'il les vend comme arceaux non homologués, où est le problème? En régularite par exemple, pas besoin d'arceau
Donc on peut en mettre un non homologué. Peut être est ce le sens de cette "homologation vh"
Apres on ne voit pas les photos.

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36949
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1624 fois

Re: arceau pts matter

Message par jean »

En VH la réglementation des arceaux est différente je crois.
Et donc retour aux sources pour la 205GTI maintenant qu'elle pointe son nez en VHC
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 15915
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 77 fois
A été remercié : 179 fois

Re: arceau pts matter

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Les arceaux en vhc doivent être les même que ceux de l homologation de l époque. Les même sauf qu il,ne doivent pas être en alu, et il me semble qu il doit y avoir en plus les croix de portes et la croix de toit.

La 205 gti 105 est en vhc depuis l année dernière, la rallye et la gti en vhrs et vhr c est ok aussi.
Pour le monte Carlo on est pas loin ... Mais iront t il jusque la. La golf gti est au MCH en tout cas.

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: arceau pts matter

Message par scale33 »

Je pense que le mieux pour revenir à la question de départ est de contacter Matter et de lui demander ces infos. ;) :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

willy76
Assidu
Assidu
Messages : 227
Enregistré le : 07 nov. 2014, 09:58
Localisation : 76
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Re: arceau pts matter

Message par willy76 »

scale33 a écrit :Je pense que le mieux pour revenir à la question de départ est de contacter Matter et de lui demander ces infos. ;) :ok:
La société MATTER n'est certainement pas philanthropique , dès qu'un véhicule moderne à vocation sportive sort ou passe en homologation VH ils travaillent en vue de satisfaire leurs futurs clients , c'est logique et normal .
Pour avoir eu souvent à commander des arceaux ou des caisses chez eux , je peux affirmer qu'ils sont vraiment sympa , la preuve ils courent en Peugeot " moderne " !!!!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: arceau pts matter

Message par scale33 »

Quelqu'un a dit le contraire ? :o

:lol: :lol: :lol:


Non,il faudrait juste avoir la précision de leur pub.

Puisque tu les connais,cela te dérangerait il de nous procurer le renseignement , ce qui ferait considérablement avancer le débat ?

Merci par avance
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36949
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1624 fois

Re: arceau pts matter

Message par jean »

willy76 a écrit : La société MATTER n'est certainement pas philanthropique , dès qu'un véhicule moderne à vocation sportive sort ou passe en homologation VH ils travaillent en vue de satisfaire leurs futurs clients , c'est logique et normal .
On est tous d'accord là dessus ! :ok:
On est tous d'accord également sur le fait qu'ils ont toujours fait du super bon boulot !
Les caisses matter d'époque courent encore et gagnent encore... (la N1 de Damien par exemple !)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9668
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 661 fois
A été remercié : 603 fois

Re: arceau pts matter

Message par olivF2000 »

Dire que j'ai eu cet arceau dans mon ex ralloche,ca vaut de l'or maintenant :blush: :crying: :ph34r:

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: arceau pts matter

Message par scale33 »

Bon alors combien çà coûte cette affaire ?....... ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
fifi
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1800
Enregistré le : 30 nov. 2005, 16:28
Localisation : Tralaland
A été remercié : 9 fois

Re: arceau pts matter

Message par fifi »

scale33 a écrit :Bon alors combien çà coûte cette affaire ?....... ;)
De l'or. Soit le tarif d'un col de cygne d'ax. Donc 40 boules

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9668
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 661 fois
A été remercié : 603 fois

Re: arceau pts matter

Message par olivF2000 »

scale33 a écrit :Bon alors combien çà coûte cette affaire ?....... ;)
appelles les ,tu nous diras :ok:

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »