TU5JP4+TU24

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jean
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Re: TU5JP4+TU24

Message par jean »

Rhoooo la boîte ! :ph34r:
Un super moteur le tu5jp4, je regrette ma xsara ! Mais bon, 10ans, 190 000km.
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scale33
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Re: TU5JP4+TU24

Message par scale33 »

jean a écrit :Rhoooo la boîte ! :ph34r:
Un super moteur le tu5jp4, je regrette ma xsara ! Mais bon, 10ans, 190 000km.
Poubelle direct,..... :p :mrgreen:
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

eavytools63
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Re: TU5JP4+TU24

Message par eavytools63 »

ledouze a écrit :Tu appelle cela comment ?
De la mécanique....quel soit autorisé ou non. ( d’ailleurs il est peut être interdit de parler panachage de pièces moteur sur ce forum, dans ce cas je m'en excuse et vous pouvez supprimer mon poste pas de soucis )

Quelqu'un qui met du fil de fer pour tenir une ligne d’échappement j'appelle cela du bricolage..
Quelqu'un qui met du chatterton pour boucher le trou d'une durite j'appelle cela du bricolage....

Quelqu’un qui essaye de monter un moteur a partir de pièces différentes et avec toute l'assiduité que cela impose j'appelle cela tout simplement de la mécanique voir plus.
et en aucun cas du bricolage...

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jean
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Re: TU5JP4+TU24

Message par jean »

Il n'y avait rien de pejoratif dans la parole de Ledouze.

Ici est autorisé ce qui l'est en compétition avec une 205 rallye.
Et comme aujoird'hui le type mine n'a plus d'importance... on s' evade beaucoup du N1, A5 ou f2-12... ca bouscule un peu.
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scale33
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Re: TU5JP4+TU24

Message par scale33 »

Attention quand même,.....Ledouze est un pur,....un dur.
Alors faut pas lui briser les machines,......... :ok:

On en a d'ailleurs,......suite à un truc pareil,...........jamais revus certains ,....et pour moins que çà. ;)

D'ailleurs,.....quelqu'un aurait il des nouvelles de Paulo et Lulu ?
Ceux là mêmes qui avaient voulus monter un 12 cylindres dans une Junior décapotable.......quel grand malheur :p
Modifié en dernier par scale33 le 17 nov. 2014, 17:48, modifié 1 fois.
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
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Re: TU5JP4+TU24

Message par ledouze »

Alors si c ' est de la mécanique ,ben mécanique donc ...Mais pour le fil de fer et rondelle , et le scotch je suis d' accord avec toi que c 'est bricolo /bricolette.. :D
tu a raison Jean Luc , Paulo et lulu ont les a pas revu ces 2 clampins :lol:

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scale33
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Re: TU5JP4+TU24

Message par scale33 »

ledouze a écrit :Alors si c ' est de la mécanique ,ben mécanique donc ...Mais pour le fil de fer et rondelle , et le scotch je suis d' accord avec toi que c 'est bricolo /bricolette.. :D
tu a raison Jean Luc , Paulo et lulu ont les a pas revu ces 2 clampins :lol:

Je parlais de ceux du Garage "Tripote et Mascagne" qui ont dus abandonner au dernier rallye terre suite a un ennui de patte arrière sur leur chameau à roulettes....... :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: TU5JP4+TU24

Message par Robbi »

scale33 a écrit :Attention quand même,.....Ledouze est un pur,....un dur.
Alors faut pas lui briser les machines,......... :ok:
Si tu peux!! Mais autour d'un bon verre de tampis :mrgreen: :wub:
Éleveur d'AX - Oily Nurse
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Re: TU5JP4+TU24

Message par Pierro19 »

Robbi a écrit :
scale33 a écrit :Attention quand même,.....Ledouze est un pur,....un dur.
Alors faut pas lui briser les machines,......... :ok:
Si tu peux!! Mais autour d'un bon verre de tampis :mrgreen: :wub:
Oui, mais encore mieus si tu veux l'attendrir, un peu de ratafia, ou au pire un "bon" marcillac (Attention, certains sont devenus aveugles avec ce produit) :lol:
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

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Re: TU5JP4+TU24

Message par scale33 »

Pierro19 a écrit :
Robbi a écrit :
scale33 a écrit :Attention quand même,.....Ledouze est un pur,....un dur.
Alors faut pas lui briser les machines,......... :ok:
Si tu peux!! Mais autour d'un bon verre de tampis :mrgreen: :wub:
Oui, mais encore mieus si tu veux l'attendrir, un peu de ratafia, ou au pire un "bon" marcillac (Attention, certains sont devenus aveugles avec ce produit) :lol:
Gilbert Montagné et Ray Charles ont étés ses derniers clients. ;) :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: TU5JP4+TU24

Message par YANN 62120 »

la culasse TU24 sur un bas moteur TU5jp4 ca marche bien , ensuite mettre des carbus sur une culasse 16s c'est possible , mais attention il faut un pipe très peu inclinée sinon , tu auras un mauvais fonctionnement des carbus
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Re: TU5JP4+TU24

Message par eavytools63 »

YANN 62120 a écrit :la culasse TU24 sur un bas moteur TU5jp4 ca marche bien , ensuite mettre des carbus sur une culasse 16s c'est possible , mais attention il faut un pipe très peu inclinée sinon , tu auras un mauvais fonctionnement des carbus
merci pour la précision.

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Re: TU5JP4+TU24

Message par jean »

Si la pipe est inclinée, tu peux toujours mettre une entretoise pour caler les carbus à plat.
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Re: TU5JP4+TU24

Message par YANN 62120 »

j'ai déjà fait un montage sur une base de TU5j4 , la pipe venait de chez Dilemann , il était droite spécifique au montage des carbus
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Re: TU5JP4+TU24

Message par YANN 62120 »

voici quelles photos d"époque...lol j'espere que ca pourra t aider
Fichiers joints
Photos-0142.jpg
Photos-0159.jpg
Photos-0160.jpg
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Re: TU5JP4+TU24

Message par seby »

Ça se me plaît et je vois pas où est le bricolage, j'avais la même intention avec une rampe moto sur ma xs mais ce sera tct

Monter la culasse de rallye à la place d'une jp4 je ne vois pas l'intérêt à part que c'est direct pour monter les carbu... La légende de la culasse de rallye... Alors que l'on trouve mieux

Moi je te suit dans ton montage c'est bien continues par contre les carbu d'origine vont suffir? J'ai un xu5 préparé avec des carbu de rallye, en dcom 40 buse 34 et c'est trop petit
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

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