Projet déco rallye + saison 2015
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- pat5560
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Re: Projet déco rallye + saison 2015
Allez, on s'y remet...1ère course prévue le 29 mars, il est temps de terminer la préparation.
Aujourd'hui, remplacement du démarreur qui donnait des signes de faiblesse, montage des étriers 206d (merci Occaparts) avec les plaquettes ferodo ds2500, c'est vachement mieux!!
Ensuite, direction contrôle technique:
Verdict: Jeu dans le triangle droit, à changer. A force, tout sera neuf sur cette voiture...
Puis un petit passage au banc pour voir ce que ça donne
Verdict: Je m'attendais à un poil plus, on fera avec, mais je pense à descendre de catégorie après quelques modifs. (Gr N)
109cv à 7427tr/min et 121,5 Nm @ 4991tr/min
Je mettrai la vidéo du passage au banc dés qu'elle sera encodée sur youtube
Aujourd'hui, remplacement du démarreur qui donnait des signes de faiblesse, montage des étriers 206d (merci Occaparts) avec les plaquettes ferodo ds2500, c'est vachement mieux!!
Ensuite, direction contrôle technique:
Verdict: Jeu dans le triangle droit, à changer. A force, tout sera neuf sur cette voiture...
Puis un petit passage au banc pour voir ce que ça donne
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Je mettrai la vidéo du passage au banc dés qu'elle sera encodée sur youtube
- BComp
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Re: Projet déco rallye + saison 2015
salut patrick,pat5560 a écrit :A
Verdict: Je m'attendais à un poil plus, on fera avec, mais je pense à descendre de catégorie après quelques modifs. (Gr N)
109cv à 7427tr/min et 121,5 Nm @ 4991tr/min
c'est pas mal tu sais avec un RV si faible...
ton ancien moteur passé au banc: 117cv...
- pat5560
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Re: Projet déco rallye + saison 2015
Bah je me dis juste que c'est pas mal d'investissement pour 6cv de gagnés par rapport à l'origine.
J'ai quand même une bonne plage d'utilisation entre 4000 et 7500, pas besoin d'aller chercher plus haut.
Je sais pas comment les autres font et combien ils mettent de $$$ pour sortir leurs 140-150cv dans leurs 106 1.3
C'est pas possible qu'ils soient conformes au réglement.
En tout cas, si je sors des podiums de classe cette année, faut qu'ils m'expliquent!!
Si je suis à la rue cette année, je descends en Gr N l'année prochaine. Des tambours à l'arrière, un collecteur d'origine, une admission d'air d'origine et zou, l'affaire est faite. On ira gagner la classe là-bas.
Voilà la vidéo:
52fDZ7pcsUU
J'ai quand même une bonne plage d'utilisation entre 4000 et 7500, pas besoin d'aller chercher plus haut.
Je sais pas comment les autres font et combien ils mettent de $$$ pour sortir leurs 140-150cv dans leurs 106 1.3
C'est pas possible qu'ils soient conformes au réglement.
En tout cas, si je sors des podiums de classe cette année, faut qu'ils m'expliquent!!
Si je suis à la rue cette année, je descends en Gr N l'année prochaine. Des tambours à l'arrière, un collecteur d'origine, une admission d'air d'origine et zou, l'affaire est faite. On ira gagner la classe là-bas.
Voilà la vidéo:
52fDZ7pcsUU
- BComp
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Re: Projet déco rallye + saison 2015
ils mettent plus de 1500€ dans leur moteur c'est sûr...pat5560 a écrit : Je sais pas comment les autres font et combien ils mettent de $$$ pour sortir leurs 140-150cv dans leurs 106 1.3
- pat5560
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Re: Projet déco rallye + saison 2015
ok, mais +/ 500 pour un aac + poulie + empreintes de pistons pour 6cv, bin je dis que ça vaut pas le coup. Autant rester full origine.
L'autobloc aurait été plus judicieux par exemple. C'est mon avis
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Re: Projet déco rallye + saison 2015
si plus de 6 rallyes d'origine sur les 170 du club fait au moins 103cv sur ton banc, je paie le champagne à volonté...
l'autobloquant ça fait 3 ans que je t'en parle...
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Re: Projet déco rallye + saison 2015
ca va dans la région y'a de quoi faire...
bonne saison 2015... ce qui compte le plus c'est ce qu'il y a entre le siège et le volant...
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Re: Projet déco rallye + saison 2015
cricri a écrit :si plus de 6 rallyes d'origine sur les 170 du club fait au moins 103cv sur ton banc, je paie le champagne à volonté...
Clair !!!! Je passerai pas la mienne, trop peur de voir 75cv sortir de cette expérience traumatisante
Quand tout le monde dit "le châssis, c'est le premier truc à faire", d'ailleurs même sur mon auto d'origine, à Clastres, à Lurcy, dès qu'on envoi un minimum, un ressent le besoin d'un autobloc !
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
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- pat5560
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Re: Projet déco rallye + saison 2015
Hé oui, surtout que depuis que j'ai changé les suspensions, je trouve que j'ai encore perdu en motricité! Un travail sur le train avant sera bientôt indispensable.
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Re: Projet déco rallye + saison 2015
Voila pourquoi nous quittons la 2/4 pour une division 3 voir 4... on ne pouvait pas rivaliser avec les autres puis on a eu confirmation a nos interrogations, j'en dirais pas plusC'est pas possible qu'ils soient conformes au réglement
- pat5560
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Re: Projet déco rallye + saison 2015
C'est pareil en division 3 tu sais! Quand tu regardes un peu pendant les controles techniques le samedi, tu vois passer des blocs 1.6, ou des "vraies" 205 rallye avec la jauge à huile sur la droite alors que chez nous, le panachage est interdit...etc...etc...
Personnellement, je vais voir ce que ça donne en début d'année et peut-être la mettre en 2/4 après les quelques modifs nécessaires.
En attendant, plus que 10x à dormir avant le 1er start!!
Remplacement du triangle droit (rotule et 1 silent bloc hs, je comprends mieux le jeu dans le train avant) ce samedi et elle sera prête la petite.
C'est quoi votre programme cette année? On risque de se croiser? Pour info, on fait un rallye sprint à Villers le Gambon (RS Muller) en Avril
Personnellement, je vais voir ce que ça donne en début d'année et peut-être la mettre en 2/4 après les quelques modifs nécessaires.
En attendant, plus que 10x à dormir avant le 1er start!!
Remplacement du triangle droit (rotule et 1 silent bloc hs, je comprends mieux le jeu dans le train avant) ce samedi et elle sera prête la petite.
C'est quoi votre programme cette année? On risque de se croiser? Pour info, on fait un rallye sprint à Villers le Gambon (RS Muller) en Avril
- pat5560
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Re: Projet déco rallye + saison 2015
Et voilà, revenu du 1er rallye de la saison. Ca s'annonçait difficile, pluie incessante, routes hyperglissantes et environ 150 voitures au départ, dont 19 dans ma classe.
On part prudent (enfin je croyais ) pour se remettre dans le bain (c'est le cas de le dire!)
Je n'ai jamais vu un chantier pareil, de la boue partout, des coulées d'eau, de l'aquaplanning, il faut vraiment se battre pour rester sur la route!
On arrive au 1er regroup (après 5 spéciales) et on voit que nous sommes 20ème au général et 4 de classe, inespéré vu les avions de chasse engagés! (la météo semble calmer les ardeurs de leur cavalerie )
Dans la 2ème boucle, on hausse un peu le rythme et on gagne encore 2 places au général, 18ème! On prend notre pied à jouer avec la voiture dans ces conditions.
Aucun soucis sur la voiture jusqu'à la fin de la spéciale 10, où on se retrouve sans 5ème, elle rentre mais dés que j'accelère, elle sort. Heureusement,on va vers l'assistance, on lève la voiture un max, je retire le carter de 5ème et l'écrou de 5ème est totalement déserré. On refait tout ça, je repars et ouf, ça refonctionne...
Il reste 4 spéciales à faire, ça commence à sentir bon le gros résultat, surtout qu'il continue de pleuvoir!
Malheureusement, à 2 spéciales de l'arrivée, j'avais de plus en plus de mal à retrograder en 3 puis en 2, puis sur un dernier freinage, terminé, plus moyen de rentrer une vitesse, course d'embrayage réduite de moitié, et un énorme grognement.
J'ai démonté le cable d'embrayage sur la spéciale et le levier d'embrayage bouge beaucoup à la main.
Même au point mort, j'ai essayé de remettre la voiture en route et le bruit n'est vraiment pas beau
Retour sur plateau
Bref, j'espère que c'est la butée qui est passée dans le mécanisme et que ce n'est pas plus grave que ça. Un embrayage neuf (sachs origine) qui aura tenu 300km si c'est le cas.
Il n'y a plus qu'à retomber la boîte pour vérifier tout ça, c'est déjà forfait pour la prochaine course, car 2 embrayages et 1 differentiel en 3 courses, il y a forcément un problème à résoudre avant de remonter.
Le manque anormal de motricité et le train avant qui tape quand ça patine roues braquées doit être lié à ce problème.
On a du boulot
On part prudent (enfin je croyais ) pour se remettre dans le bain (c'est le cas de le dire!)
Je n'ai jamais vu un chantier pareil, de la boue partout, des coulées d'eau, de l'aquaplanning, il faut vraiment se battre pour rester sur la route!
On arrive au 1er regroup (après 5 spéciales) et on voit que nous sommes 20ème au général et 4 de classe, inespéré vu les avions de chasse engagés! (la météo semble calmer les ardeurs de leur cavalerie )
Dans la 2ème boucle, on hausse un peu le rythme et on gagne encore 2 places au général, 18ème! On prend notre pied à jouer avec la voiture dans ces conditions.
Aucun soucis sur la voiture jusqu'à la fin de la spéciale 10, où on se retrouve sans 5ème, elle rentre mais dés que j'accelère, elle sort. Heureusement,on va vers l'assistance, on lève la voiture un max, je retire le carter de 5ème et l'écrou de 5ème est totalement déserré. On refait tout ça, je repars et ouf, ça refonctionne...
Il reste 4 spéciales à faire, ça commence à sentir bon le gros résultat, surtout qu'il continue de pleuvoir!
Malheureusement, à 2 spéciales de l'arrivée, j'avais de plus en plus de mal à retrograder en 3 puis en 2, puis sur un dernier freinage, terminé, plus moyen de rentrer une vitesse, course d'embrayage réduite de moitié, et un énorme grognement.
J'ai démonté le cable d'embrayage sur la spéciale et le levier d'embrayage bouge beaucoup à la main.
Même au point mort, j'ai essayé de remettre la voiture en route et le bruit n'est vraiment pas beau
Retour sur plateau
Bref, j'espère que c'est la butée qui est passée dans le mécanisme et que ce n'est pas plus grave que ça. Un embrayage neuf (sachs origine) qui aura tenu 300km si c'est le cas.
Il n'y a plus qu'à retomber la boîte pour vérifier tout ça, c'est déjà forfait pour la prochaine course, car 2 embrayages et 1 differentiel en 3 courses, il y a forcément un problème à résoudre avant de remonter.
Le manque anormal de motricité et le train avant qui tape quand ça patine roues braquées doit être lié à ce problème.
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Re: Projet déco rallye + saison 2015
oui y'a un soucis là... t'avais déjà cassé l'embrayage avec les mêmes symptomes, pédale qui s'enfonçait au fur et à mesure...
- pat5560
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Re: Projet déco rallye + saison 2015
ici la pédale était normale jusqu'à ce que ça casse. Mais depuis le début, parfois, ça passait super bien, et l'autre coup, pas moyen de rentrer une vitesse au démarrage, je devait avancer 10cm en 4ème puis je pouvais remettre la 1ère pour démarrer.
Pareil au retrogradage, parfois nickel, parfois hyper dur...
Je démonte samedi.
En fait, en liaison en mode normal, les vitesses passaient assez bien, mais en mode course, c'etait plus difficile de rétrograder, même en double débrayage. Y a quelque chose qui bouge quelque part
Hier on la remise en route, y a eu un "clac", puis plus de bruit, ça tournait normalement au ralenti, peut être le disque qui merde encore sur l'arbre primaire, on verra
Pareil au retrogradage, parfois nickel, parfois hyper dur...
Je démonte samedi.
En fait, en liaison en mode normal, les vitesses passaient assez bien, mais en mode course, c'etait plus difficile de rétrograder, même en double débrayage. Y a quelque chose qui bouge quelque part
Hier on la remise en route, y a eu un "clac", puis plus de bruit, ça tournait normalement au ralenti, peut être le disque qui merde encore sur l'arbre primaire, on verra