Problème dépose couronne sur autobloquant en page 5

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Répondre
Avatar du membre
teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1303
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
Localisation : Poitiers
A remercié : 38 fois
A été remercié : 35 fois

Recherche renseignement : rotule levier de cde boite BH

Message par teamjegc »

Bonsoir à tous, :)

Voilà je continue sur mon topic pour évité sans arrêt dans ouvrir un autre ;) .

Pour ceux qui possèdent peut-être une 205 à moteur 104, je souhaiterai savoir si la rotule (Repère 7) monter sur le levier de commande sur les boites de vitesse BH, a bien le même diamètre pour la rotule que sur les boites MA ? :unsure: :unsure:
Boite BH.jpg

Avatar du membre
teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1303
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
Localisation : Poitiers
A remercié : 38 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Recherche renseignement : rotule levier de cde boite BH

Message par teamjegc »

Personne ne peut me renseigné :( :unsure: .

Avatar du membre
teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1303
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
Localisation : Poitiers
A remercié : 38 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Recherche renseignement : rotule levier de cde boite BH

Message par teamjegc »

Petit Up :unsure:

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: Recherche renseignement : rotule levier de cde boite BH

Message par scale33 »

Bouges pas,j'en ai un dans le garage,je le mesure et te dis çà. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1303
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
Localisation : Poitiers
A remercié : 38 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Recherche renseignement : rotule levier de cde boite BH

Message par teamjegc »

scale33 a écrit :Bouges pas,j'en ai un dans le garage,je le mesure et te dis çà. :ok:
Super merci beaucoup Jean Luc :ok: :ok:

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: Recherche renseignement : rotule levier de cde boite BH

Message par scale33 »

J'y vais de suite,ce sera fait comme çà......

Attends 5 minutes que je revienne. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: Recherche renseignement : rotule levier de cde boite BH

Message par scale33 »

Le diamètre est de 12 mm ce qui me semble être identique au montage sur le berceau du TU. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1303
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
Localisation : Poitiers
A remercié : 38 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Recherche renseignement : rotule levier de cde boite BH

Message par teamjegc »

scale33 a écrit :Le diamètre est de 12 mm ce qui me semble être identique au montage sur le berceau du TU. :ok:
Encore merci Jean Luc, alors si on prend une biellette de boite MA ça ne va pas ce monté :( .

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: Recherche renseignement : rotule levier de cde boite BH

Message par scale33 »

Pourquoi ,.....tu as déjà essayé ? ;)

Sinon,changes là par le bon modèle. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1303
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
Localisation : Poitiers
A remercié : 38 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Recherche renseignement : rotule levier de cde boite BH

Message par teamjegc »

scale33 a écrit :Pourquoi ,.....tu as déjà essayé ? ;)

Sinon,changes là par le bon modèle. :ok:
Non je peux pas essayé, j'en ai plus en stock au boulot :angry:.

En fait, je voudrai faire un quick shift pour la F2000 ;) , mais je ne suis pas sûr que la rotule de la biellette de boite MA rentre sur cette rotule. Je voudrai pas le commandé pour rien.

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: Recherche renseignement : rotule levier de cde boite BH

Message par scale33 »

Honnêtement,je ne suis pas certain,mais il me semble bien qu'entre un TU,un XY ou un XU,cette rotule a le même diamètre. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1303
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
Localisation : Poitiers
A remercié : 38 fois
A été remercié : 35 fois

D'autres questions pour la F2000

Message par teamjegc »

Bonjour à tous, :D

Et c'est repartis je continue sur ce post. ^_^

Voilà je vais bientôt mettre le moteur dans la F2000 <oo> et j'ai 2 questions qui me dérange :huh: :

Pour l'alternateur, je vais repassé en neuf pour être sûr mais le quelle prendre, l'origine en 70a suffira t-il ? Sachant que j'ai la D.A. électrique, l'injection et évidement la rampe.

De même pour le radiateur, le quelle mettre l'origine ou le TurboD mais est ce que ça engage beaucoup de modification pour le TurboD ??
Et sous quelle références ils sont rentré sur Oscaro parce que j'ai un doute sur leur site ?

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2672
Enregistré le : 09 déc. 2007, 14:32
Localisation : rennes ou presque
Contact :

Re: D'autres questions pour la F2000 en page 4

Message par ze_king »

perso je n'ai jamais eu de problème de chauffe avec le radiateur d'origine (et une seul ventillo) et pourtant j'ai roulé quelques fois ou il faisait bien chaud !
la 205 chauffe pas trop même en usage intensif ! faut juste prevoir une marche forcée au cas ou :)

sinon pour l'alternateur 70A ça doit suffir je pense, mais j'en mettrais pas ma main a couper ^^
sur les saxo vts il me semble que c'est des 80A, le soucis c'est que ceux ci ne sont pas en une gorge mais en 5

Avatar du membre
teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1303
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
Localisation : Poitiers
A remercié : 38 fois
A été remercié : 35 fois

Re: D'autres questions pour la F2000 en page 4

Message par teamjegc »

ze_king a écrit :perso je n'ai jamais eu de problème de chauffe avec le radiateur d'origine (et une seul ventillo) et pourtant j'ai roulé quelques fois ou il faisait bien chaud !
la 205 chauffe pas trop même en usage intensif ! faut juste prevoir une marche forcée au cas ou :)

sinon pour l'alternateur 70A ça doit suffir je pense, mais j'en mettrais pas ma main a couper ^^
sur les saxo vts il me semble que c'est des 80A, le soucis c'est que ceux ci ne sont pas en une gorge mais en 5
Je te remercie beaucoup pour ta réponse. :ok:

Ok dans ce cas là, je vais prendre l'origine avec un ventilo sur la sonde et l'autre en marche forcée. Par contre, le quelle prendre :unsure: : http://www.oscaro.com/radiateur-du-mote ... 054-399-gt ? Car il me semble qu'il y a des soucis de références sur le site d'Oscaro "_" .

Et pour l'alternateur, justement ;) je voulais passé en 80A mais ça me fait passé en 5 gorges donc changé la poulie damper et la courroie ...<_<

D'autre avis pour l'alternateur ?? :rolleyes:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36949
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1624 fois

Re: D'autres questions pour la F2000 en page 4

Message par jean »

Le 70A est large pour fonctionner en origine avec rampe. :ok: Ca moufte pas en pleine spéciale de nuit, tout allumé, ventilo à fond, ventilation habitacle à fond.
Mais les saxo qui ont la DA et l'injection en plus sont en 80A.

Dans ton cas je mettrai du 80A :unsure: .
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: D'autres questions pour la F2000 en page 4

Message par ying-yang »

Pour le radiateur, attention à bien prendre un modèle pour rallye AVEC climatisation. :blink:
Oui, c'est normal, même si la Rallye n'eut et n'aura jamais la clim... :rolleyes:
Sans clim, tu auras un radiateur de 205 "normale", pas le grand modèle de la Rallye.

Sinon, appelle http://retrautosport.com/, tu t'éviteras des déboires pour trouver la bonne référence. :ok:

EDIT: NRF AVA et les Valéo d'aujourd'hui, c'est de la "merde" intégrale, du merdonium appauvri 100% cochonium. La qualité de fabrication fait pitié (boîtiers d'eau en plastique qui cassent dès qu'on les regarde de trop près, faisceau plus fin qu'à l'origine, etc.).
Et saches que certaines fois, l'un produit pour lui et les 2 autres. Donc tu peux payer du simple au quadruple pour le même produit avec juste la marque qui change... :wacko:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »