Capot en fibre

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Répondre
nicorallye
Assidu
Assidu
Messages : 181
Enregistré le : 30 oct. 2012, 13:58

Capot en fibre

Message par nicorallye »

Je voudrais votre retour d'expérience, concernant le capot et hayon fibre.
Comment les faite vous tenir tout seul ? vu qu'il n'y a plus de quoi y mettre la barre de maintien ni les verrins ?

merci pour votre aide

fonfon08
Assidu
Assidu
Messages : 148
Enregistré le : 17 juil. 2011, 12:30
Localisation : ardennes

Re: Capot en fibre

Message par fonfon08 »

Salut je vient de monter hayon et capot en fibre pour moi en course de cote je n'ouvre jamais le hayon donc pas besoin de le faire tenir et pour la capot soit fixer avec 4 attaches capot et l'enlever entierement ou alors je pense qu'il est possible de remettre le systeme d'origine sur le capot fibre ( :ok: compas de maintien)

nicorallye
Assidu
Assidu
Messages : 181
Enregistré le : 30 oct. 2012, 13:58

Re: Capot en fibre

Message par nicorallye »

fonfon08 a écrit :Salut je vient de monter hayon et capot en fibre pour moi en course de cote je n'ouvre jamais le hayon donc pas besoin de le faire tenir et pour la capot soit fixer avec 4 attaches capot et l'enlever entierement ou alors je pense qu'il est possible de remettre le systeme d'origine sur le capot fibre ( :ok: compas de maintien)
pour le hayon, l'utilité serait limité, certes, mais dans le cas d'une crevaison ou autre, ça peut vite devenir chiant ...
pour le capot, je ne sais pas trop comment rajouter le point de fixation à l'intérieur pour le compas ? et n'y a t'il pas le risque qu'il se voile comme il ne serait soutenue que d'un côté ?

seby
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1839
Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
Localisation : si vous saviez
A été remercié : 1 fois

Re: Capot en fibre

Message par seby »

pour m'etre renseigner moi aussi à ce sujet là, le fabricant m'a dit qu'on le fixe soit par 4 goupilles mais on doit conserver les charnières ou compas d'après le règlement, pour cela il peut soit mettre plus épais de résine ou tu peux lui fournir une patte métallique pré percée taraudée, le mieux en inox ou alu qu'il moulera à linterieur du support, sinon une fois le capot fini tu fabrique une équerre en tole reprenant la forme exterieur de l’ossature que tu pope avec 2 écrou soudé et gaz tu pourras ouvrir ton capot comme d'origine
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

nicorallye
Assidu
Assidu
Messages : 181
Enregistré le : 30 oct. 2012, 13:58

Re: Capot en fibre

Message par nicorallye »

seby a écrit :pour m'etre renseigner moi aussi à ce sujet là, le fabricant m'a dit qu'on le fixe soit par 4 goupilles mais on doit conserver les charnières ou compas d'après le règlement, pour cela il peut soit mettre plus épais de résine ou tu peux lui fournir une patte métallique pré percée taraudée, le mieux en inox ou alu qu'il moulera à linterieur du support, sinon une fois le capot fini tu fabrique une équerre en tole reprenant la forme exterieur de l’ossature que tu pope avec 2 écrou soudé et gaz tu pourras ouvrir ton capot comme d'origine
oui le miens est fixé avec les charnière d'origine, et les attaches capots réglementaires. du coup trop tard pour le faire modifier par le fabriquant ...
et donc ton montage avec l'équerre, excuse moi mais je ne vois pas ce que tu veux par "pope" ?
est ce que une plaque avec écrou soudé, qui serait riveté dans le renfort du capot irait ? ou le rivet risquerait de casser la fibre ?

merci pour ton aide

fonfon08
Assidu
Assidu
Messages : 148
Enregistré le : 17 juil. 2011, 12:30
Localisation : ardennes

Re: Capot en fibre

Message par fonfon08 »

Nous on creve pas en course de cote :p sinon moi ces un capot mc racing et je pense qu'il est assez ridige pour tenir avec le systeme d'origine pas essayer encore

nicorallye
Assidu
Assidu
Messages : 181
Enregistré le : 30 oct. 2012, 13:58

Re: Capot en fibre

Message par nicorallye »

fonfon08 a écrit :Nous on creve pas en course de cote :p sinon moi ces un capot mc racing et je pense qu'il est assez ridige pour tenir avec le systeme d'origine pas essayer encore
je crois bien que c'est aussi un mc racing ...

Avatar du membre
Jacques G
Passionné
Passionné
Messages : 405
Enregistré le : 29 avr. 2008, 19:47
Localisation : La Thieuloye (Près de st pol sur ternoise) Pas de calais

Re: Capot en fibre

Message par Jacques G »

Bjour Nico, voici 2 montages que j'ai réalisés. Le premier pour le capot, j'ai fabriqué un petit crochet qui me permet d'immobiliser le compas du capot lorsqu'il est ouvert à la verticale. Le deuxième pour le hayon, à partir d'une béquille de capot avant que j'articule sur la "boule" qui sert au vérin d'origine (coté caisse), l'autre extrémité s'engage dans une plaque en alu que j'ai rivetée sur le hayon
Fichiers joints
HPIM3135.jpg
HPIM3136.jpg
HPIM3137.jpg
HPIM3139.jpg
2 205 Rallye F2000/11, 1 205 Rallye F2000/12, 1 205 Gti 1900 16S, 1 205 Griffe ss moteur, 1 205 Génération GPL, 1 205 diesel

nicorallye
Assidu
Assidu
Messages : 181
Enregistré le : 30 oct. 2012, 13:58

Re: Capot en fibre

Message par nicorallye »

Jacques G a écrit :Bjour Nico, voici 2 montages que j'ai réalisés. Le premier pour le capot, j'ai fabriqué un petit crochet qui me permet d'immobiliser le compas du capot lorsqu'il est ouvert à la verticale. Le deuxième pour le hayon, à partir d'une béquille de capot avant que j'articule sur la "boule" qui sert au vérin d'origine (coté caisse), l'autre extrémité s'engage dans une plaque en alu que j'ai rivetée sur le hayon
ah ouai ok excellent !! merci du conseil !! j'avais pensé un truc du genre pour le capot, je crois l'avoir déjà vu quelque part, mais je doutais de l'efficacité ...
donc tu as fait un crochet qui puisse rentrer dans les trous une fois le capot ouvert tout simplement !! je vais faire ça !! merci du conseil !!

seby
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1839
Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
Localisation : si vous saviez
A été remercié : 1 fois

Re: Capot en fibre

Message par seby »

popé ou rivet pop c'est pareil, ça force pas bien, si il a une armature complete il tiendra sans soucis par son centre :D
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9689
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 664 fois
A été remercié : 610 fois

Re: Capot en fibre

Message par olivF2000 »

pour le capot,j'ai réussi à le remettre comme d'origine,sur compas et la béquille fixée au longeron plastique avec une petite pate et 2 vis...
:ok:

nicorallye
Assidu
Assidu
Messages : 181
Enregistré le : 30 oct. 2012, 13:58

Re: Capot en fibre

Message par nicorallye »

ok, oui j'ai regardé mon capot, et j'ai les 2 renforts comme à l'origine, donc je vais me fixer la dessus avec 2 rivet et ça ira je pense !!

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9689
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 664 fois
A été remercié : 610 fois

Re: Capot en fibre

Message par olivF2000 »

Attention aux rivets dans la fibre :wacko:

nicorallye
Assidu
Assidu
Messages : 181
Enregistré le : 30 oct. 2012, 13:58

Re: Capot en fibre

Message par nicorallye »

Ben je vais faire doucement et ça va le faire !! Enfin J espère ! lol

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »