Samba!?

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Seb
Passionné
Passionné
Messages : 452
Enregistré le : 19 avr. 2004, 23:27
Localisation : Licques (62850)

Message par Seb »

[attachmentid=1578]Il y a quoi comme moulin dedans???

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 13111
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 117 fois
A été remercié : 415 fois
Contact :

Message par Piedplanche »

D'origine un 1219 cm3 avec 2 béberts pour 90 ch :huh:

Les versions "gr B" sont poussées à 1285 et quelque chose comme 130 cv :rolleyes:
Modifié en dernier par Piedplanche le 08 sept. 2004, 14:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Franci gosse à Ollioules
Assidu
Assidu
Messages : 153
Enregistré le : 20 avr. 2004, 14:48
Localisation : BASTIA ( Haute Corse )

Message par Franci gosse à Ollioules »

Piedplanche a écrit :D'origine un 1219 cm3 avec  2 béberts pour 90 ch  :huh:

Les versions
"gr B" sont poussées à 1285 et quelque chose comme 130 cv  :rolleyes:

Et méme un tout petit peut plus ! En cylindrée 1296 ou 1298 cm° ! ! Quand aux Puissances developpées ou non , je n'en parlerai pas ! C'est un autre débat et pas pret d'etre fermé ! ! :ok: A + FGAO :ph34r:
" L'essentiel est de BIEN participer "

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 13111
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 117 fois
A été remercié : 415 fois
Contact :

Message par Piedplanche »

Après y'a certainement eu des versions avec des blocs plus gros, mais en Gr F :huh:

Par contre, à l'origne ce bloc est bien celui qui équipait les 104, dont l'huile moteur lubrifiaiat aussi la boite de vitesse ?? :unsure:

Avatar du membre
ludovic pilote 83
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 1600
Enregistré le : 12 déc. 2003, 23:35
Localisation : seillans (83)
Contact :

Message par ludovic pilote 83 »

y en a une qui a été monter avec un moteur de 106 kit car 1600 16s de plus de 200cv

et une avec un bloc 2l de cx au alentour de 230 cv aussi
Image

http://lescommissaires.org/index.php

205 rallye groupe A

règlage carbu by bebiss

Avatar du membre
Franci gosse à Ollioules
Assidu
Assidu
Messages : 153
Enregistré le : 20 avr. 2004, 14:48
Localisation : BASTIA ( Haute Corse )

Message par Franci gosse à Ollioules »

Piedplanche a écrit :Après y'a certainement eu des versions avec des blocs plus gros, mais en Gr F  :huh:

Par contre, à l'origne ce bloc est bien celui qui équipait les 104, dont l'huile moteur lubrifiaiat aussi la boite de vitesse ?? :unsure:
Hélas OUI ! Mais si le montage est fait dans les régles C.A.D avec un radiateur d'huile adecquat , un degazage de la BV , une redescente huile et d'une entretoise de carter :ok: ? Je sais çà fait beaucoup de choses ! Il y a nettement moins de problemes . Du moins jusqu'aux 1.440 Cm° ! Au dessus :blink: faite une priere à chaque départ de Rallyes :wak: A + FGAO :ph34r:
" L'essentiel est de BIEN participer "

Avatar du membre
Bébiss
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3640
Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:56
Localisation : Côte d'Azur
A remercié : 74 fois
A été remercié : 79 fois

Message par Bébiss »

Au fait FRANCI , tu disais que tu ne pouvais plus courir avec ta 104 , car la limite de cylindrée est montée jusqu'à 1400cc et que ça serait trop dur de resister ...

Mais il te reste le Gr.F1 ou F2000-1 , qui lui est limité jusqu'à 1150cc ....
Qu'en penses tu ???

Avatar du membre
Franci gosse à Ollioules
Assidu
Assidu
Messages : 153
Enregistré le : 20 avr. 2004, 14:48
Localisation : BASTIA ( Haute Corse )

Message par Franci gosse à Ollioules »

Bébiss a écrit :Au fait FRANCI , tu disais que tu ne pouvais plus courir avec ta 104 , car la limite de cylindrée est montée jusqu'à 1400cc et que ça serait trop dur de resister ...

Mais il te reste le Gr.F1 ou F2000-1 , qui lui est limité jusqu'à 1150cc ....
Qu'en penses tu ???
Salut ! La 104 Gr F est pratiquement vendue , j'ai racheté une Visa Chrono , que je revends ! car j'ai enfin trouvé la N S U de mes réves , une Prinz 1.000 de 1965 pour courrir en VH ! :ok: A + FGAO :ph34r:
" L'essentiel est de BIEN participer "

Avatar du membre
Franci gosse à Ollioules
Assidu
Assidu
Messages : 153
Enregistré le : 20 avr. 2004, 14:48
Localisation : BASTIA ( Haute Corse )

Message par Franci gosse à Ollioules »

ludovic pilote 83 a écrit :y en a une qui a été monter avec un moteur de 106 kit car 1600 16s de plus de 200cv

et une avec un bloc 2l de cx au alentour de 230 cv aussi
Salut ! Si ce genre de vehicule interesse quelqu'un sur le Forum je connais une personne qui vendrai la sienne à la fin de la saison . Elle est équipée d'un moteur de 1.600 Cm° "type" Kit Car est elle est neuve! A + FGAO :ph34r:
" L'essentiel est de BIEN participer "

Avatar du membre
Bébiss
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3640
Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:56
Localisation : Côte d'Azur
A remercié : 74 fois
A été remercié : 79 fois

Message par Bébiss »

Sympa !!! ... Tu t'embêtes pas .... :D
Tu n'aurai pas quelques photos de cette Chrono , j'adore ces engins !!! ... <oo>

Bon , fin du Hors-Post , on va se faire engueuler par les modos ... :D

Avatar du membre
cedric b
Passionné
Passionné
Messages : 304
Enregistré le : 26 janv. 2004, 12:29
Localisation : Tours

Message par cedric b »

j'ai couru 4 ans avec une samba avec un 1235 de 115ch, boite mathoit, train gr?A et tout et tout, le pied!

par chez moi, il y a Charloton en 1298 et Launay en 1600 (en blocs d'origine, pas de 106!) qui marchent bien.
ex collectioneur d'ax sport: maintenant place à un 1600 de 195 ch!!!

et encore des tas de pièces en vente! contactez moi.

visitez mon blog: http://cedricpilote.skyrock.com/

Avatar du membre
Romain
Assidu
Assidu
Messages : 231
Enregistré le : 10 déc. 2003, 22:58
Localisation : Chalon sur saône
Contact :

Message par Romain »

En Rhône Alpes il y a Rennard avec une Samba qui tourne pas mal et dans le sud il y avait Thierry Vincent avec sa samba à moteur 106 kit-car.

Seb
Passionné
Passionné
Messages : 452
Enregistré le : 19 avr. 2004, 23:27
Localisation : Licques (62850)

Message par Seb »

Wouahh! Il s'embête pas le FGAO!!
c'est pour ça qu'il me parlait de NSU dans un autre poste... :ok:

Je la trouve sympa cette Samba :angel:

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9678
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 661 fois
A été remercié : 607 fois

Message par olivF2000 »

G AF pour D...à pieds ( Franci ) a écrit :
Bébiss a écrit :Au fait FRANCI , tu disais que tu ne pouvais plus courir avec ta 104 , car la limite de cylindrée est montée jusqu'à 1400cc et que ça serait trop dur de resister ...

Mais il te reste le Gr.F1 ou F2000-1 , qui lui est limité jusqu'à 1150cc ....
Qu'en penses tu ???
Salut ! La 104 Gr F est pratiquement vendue , j'ai racheté une Visa Chrono , que je revends ! car j'ai enfin trouvé la N S U de mes réves , une Prinz 1.000 de 1965 pour courrir en VH ! :ok: A + FGAO :ph34r:
tu la vends cher ta visa chrono? :o dsl pour le hors sujet :rolleyes:

Seb
Passionné
Passionné
Messages : 452
Enregistré le : 19 avr. 2004, 23:27
Localisation : Licques (62850)

Message par Seb »

Juste pour le plaisir
[attachmentid=1613]
Modifié en dernier par Seb le 10 sept. 2004, 17:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Franci gosse à Ollioules
Assidu
Assidu
Messages : 153
Enregistré le : 20 avr. 2004, 14:48
Localisation : BASTIA ( Haute Corse )

Message par Franci gosse à Ollioules »

Seb a écrit :Juste pour le plaisir
[attachmentid=1613]
'alut ! Sympa la préparation ! Mais je pense qu'il aurai du penser à brider le train AR ( les 2 "barres" jaunes" ) A + FGAO :ph34r:
Modifié en dernier par Franci gosse à Ollioules le 10 sept. 2004, 17:05, modifié 1 fois.
" L'essentiel est de BIEN participer "

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »