bagues train arrière

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Verrouillé
GTI 29
Débutant

bagues train arrière

Message par GTI 29 »

Pour ceux que ça interresse ,j'ai refait quelques trains ar de 205 gti ,identique au rallye ,je part sur des bagues bronze Métaframe autolubrifiante BP 25 à collerette ,lg 36mm ,diametre int 45,ext 55 ,ça coûte moins de 30€ les 2 ,j'alese les axes qui sont marqué et fait les bagues en fonction ,côte ext 52,9 mm ,lg 25 et int en fonction de l'axe,je met un graisseur entre le rouleau et la bague pour graisser le rouleau et pour éviter les infiltrations d'eau ,souvent l'interieur est rouillé de chez rouillé :D .

Image

Bague collé à l'araldite bi composant spéciale acier
Image

Graisseur à 5 cm du pivot
Image

thibollo
Habitué
Habitué

Re: bagues bronze train arrière 205/309

Message par thibollo »

Tu marche sur les plates bandes de cricri, pas sur qu'il apprécie, mais c'est honnete de ta part.

Le montage "à la cricri" m'inspire un peu plus bien que plus cher. J'ai été convaincu de son "option technique" après ces explications, les tiennes ont l'air de tenir la route sans vérifier tes termes mais ta technique demande plus de boulot, tu ne doit pas travailler gratuitement, ce qu'on doit payer en plus et en pièce chez cricri doit se retrouver en MO chez toi... Car avec la méthode cricri "n'importe quel" bricoleur peux les remplacer... Faux?

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 6 fois

Message par djodesign03 »

:lol: ça m'a choqué quand j'ai vu ton message ^_^

Ouai, je pense que ça fera pas très plaisir a Christophe dans la mesur ou tu empiètre sur SON poste...
Après, c'est sur que ta solution a l'air bien mais stp sois sympa déplace ton post dans annonce compétition ou forum technique section moteur-boite.
Car vis a vis de cricri c'est pas sympa :ok:

Sinon, donne plus d'info encore tarif complet main d'oeuvre + bagues etc :ok:

Pour ma part, le chèque est partis aujourd'hui pour les 4 bagues bronze :mrgreen:

MclPrimo
Mordu
Mordu

Message par MclPrimo »

Heu t'as déjà looker les caractéristiques de tes bagues métafram?????

En gros je t'expliques, les bagues metafram sont fabriquées en métal frité, c'est à dire, de la poudre compressée... ce qui lui permet son autolubrification....

Mais il existe une procédure pour les montées!!!!! http://www.escudier.com/pdf/conditions% ... sinets.pdf

En gros avec ton montage non serré, tes bagues sont pas compresser donc le métal frité ne demande qu'a se compresser ou se marquer...

Donc déjà qu'une bague metafram bien montée, c'est bien plus fragile que de l'ampco (matière dans lesquelles sont usinées celles de cricri) mais alors si en plus elle est pas montée comme il faut, elle va se marquée direct.....

Enfin bon, fais ce que tu veux, moi je m'en tape, c'est pas ma 205....... :rolleyes:

Moi, je te dis ça, car en tant que technicien en conception mécanique, c'est mon devoir de te dire que tes bagues, c'est de la me***.... :mellow:

ps: c'est quoi l'interet des graisseurs avec des bagues autolubrifiées???? pour info les bagues metafram sont livrées baignant dans l'huile. Et quel est le gros problème entre la graisse et l'huile??? C'est pas miscible.... donc ta graisse elle sert à rien.... enfin bon, moi je dis ça, je dis rien.... ton montage a l'air terrible... tu nous fais des photos des bagues après 10 000Km???

Moi si tu veux je te montres les miennes qui ont dans les 8000Km (faite en Ampco, t'as les caractéristiques quelques pages avant...) et je peux te certifié qu'elles sont nickelles!!!!!

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 71 fois

Re: bagues train arrière

Message par BComp »

J'ai séparé le sujet car en effet on parle pas de la même chose... c'est en effet une solution peu couteuse pour des voitures d'origine en retravaillant les fourreaux, mais pour un usage compétition j'ai un doute... :huh:

mon montage est sans graisseurs, sans modifs et je garanti la dureté et la longévité de celles ci.... ;)

... sinon bonne vente.... :ok:

Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 3 fois
A été remercié : 171 fois

Re: bagues train arrière

Message par Lilive »

Ni bonjour ni mange ni merde, le mec arrive comme une fleur pour faire son commerce sans aucune présentation donc je locke, de + cricri propose la même chose

Verrouillé

Retourner vers « Forum compétition »