Joint a supprimer ?

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 13115
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 120 fois
A été remercié : 415 fois
Contact :

Joint a supprimer ?

Message par Piedplanche »

j'aurais voulu savoir si vous supprimer ou pas le joint placé à l'intérieur et sur le capot moteur, celui qui est parallèle au parebrise :?: ca améliore l'écoulement de l'air et donc la ventilation ou pas :?:

Merci aux aérodynamiciens du forum :mrgreen:

Avatar du membre
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4266
Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
Localisation : 90 Cité du Lion
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois
Contact :

Re: Joint a supprimer ?

Message par tmrallye »

Piedplanche a écrit :j'aurais voulu savoir si vous supprimer ou pas le joint placé à l'intérieur et sur le capot moteur, celui qui est parallèle au parebrise :?: ca améliore l'écoulement de l'air et donc la ventilation ou pas :?:

Merci aux aérodynamiciens du forum :mrgreen:
Tu as sûrement raison pour ce qui est de l'écoulement de l'air....mais l'écoulement de l'eau lorsqu'il pleut, tu y as pensé? :blink: elle risque de couler dans le compartiment moteur, non?
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23547
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 528 fois
A été remercié : 1129 fois
Contact :

Re: Joint a supprimer ?

Message par jean-luc13 »

Piedplanche a écrit :j'aurais voulu savoir si vous supprimer ou pas le joint placé à l'intérieur et sur le capot moteur, celui qui est parallèle au parebrise :?: ca améliore l'écoulement de l'air et donc la ventilation ou pas :?:

Merci aux aérodynamiciens du forum :mrgreen:
ce que je peux te dire, c'est qu'il est obligatoire en course (celà eviterai que des flammes passent par la ventilation :huh: ), hein Pleintaquet? :lol:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 13115
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 120 fois
A été remercié : 415 fois
Contact :

Re: Joint a supprimer ?

Message par Piedplanche »

Merci pour vos réponses, j'avais pas pensé à ces 2 cas de figures :blush:

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9710
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 666 fois
A été remercié : 615 fois

Re: Joint a supprimer ?

Message par olivF2000 »

jean-luc13 a écrit :
Piedplanche a écrit :j'aurais voulu savoir si vous supprimer ou pas le joint placé à l'intérieur et sur le capot moteur, celui qui est parallèle au parebrise :?: ca améliore l'écoulement de l'air et donc la ventilation ou pas :?:

Merci aux aérodynamiciens du forum :mrgreen:
ce que je peux te dire, c'est qu'il est obligatoire en course (celà eviterai que des flammes passent par la ventilation :huh: ), hein Pleintaquet? :lol:
Déja entendu ca,mais je n'ai jamais rien trouvé dans la réglementation,j'ai un capot fibre ,je ne l'ai pas remis.... :rolleyes:

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23547
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 528 fois
A été remercié : 1129 fois
Contact :

Re: Joint a supprimer ?

Message par jean-luc13 »

olivF2000 a écrit :
jean-luc13 a écrit :
Piedplanche a écrit :j'aurais voulu savoir si vous supprimer ou pas le joint placé à l'intérieur et sur le capot moteur, celui qui est parallèle au parebrise :?: ca améliore l'écoulement de l'air et donc la ventilation ou pas :?:

Merci aux aérodynamiciens du forum :mrgreen:
ce que je peux te dire, c'est qu'il est obligatoire en course (celà eviterai que des flammes passent par la ventilation :huh: ), hein Pleintaquet? :lol:
Déja entendu ca,mais je n'ai jamais rien trouvé dans la réglementation,j'ai un capot fibre ,je ne l'ai pas remis.... :rolleyes:
ça fait 2 fois que Pleintaquet se prend une remarque pour ça , il a aussi un capot fibre :mrgreen:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9710
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 666 fois
A été remercié : 615 fois

Re: Joint a supprimer ?

Message par olivF2000 »

J'ai eu la remarque d'un commissaire aussi,mais j'aimerais bien voir ou c'est marqué dans la réglementation,il n'y a rien qui en parle ,encore des lubies des techniques <_<

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23547
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 528 fois
A été remercié : 1129 fois
Contact :

Re: Joint a supprimer ?

Message par jean-luc13 »

olivF2000 a écrit :J'ai eu la remarque d'un commissaire aussi,mais j'aimerais bien voir ou c'est marqué dans la réglementation,il n'y a rien qui en parle ,encore des lubies des techniques <_<
fort possible! ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36987
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2431 fois
A été remercié : 1649 fois

Re: Joint a supprimer ?

Message par jean »

J'ai toujours roulé sans ce joint sur ma rallye de route. Ma ventil ne s'est pas prise pour un allume cigare pour l'instant :lol:
Je dois dire que j'ai aucun soucis particulier si ce n'est (et c'est pas un soucis) que l'air chaud semble moins présent dans le compartiement moteur à l'ouverture du capot à comparé d'une autre auto "d'origine" :mellow:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Ti guiom
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1615
Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:13
Localisation : L'ardéchois du beaujolais
A remercié : 169 fois
A été remercié : 142 fois

Re: Joint a supprimer ?

Message par Ti guiom »

J'ajouterai aussi, que dans le cas des mes 2 ralloches, je suis persuadé qu'il a joué un role non négligeable sur la corrosion de ma frappe à froid qui est maintenant illissible.
Rien qu'à voir la couleur marron/rouille du joint à cet endroit. <_<
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.

Please buy a hybrid car... I need fuel.

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36987
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2431 fois
A été remercié : 1649 fois

Re: Joint a supprimer ?

Message par jean »

Ti guiom a écrit :J'ajouterai aussi, que dans le cas des mes 2 ralloches, je suis persuadé qu'il a joué un role non négligeable sur la corrosion de ma frappe à froid qui est maintenant illissible.
Rien qu'à voir la couleur marron/rouille du joint à cet endroit. <_<
Oui ça retient un film d'eau... :crying:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2672
Enregistré le : 09 déc. 2007, 14:32
Localisation : rennes ou presque
Contact :

Re: Joint a supprimer ?

Message par ze_king »

en gros autant l'enlever quoi :ph34r:

Avatar du membre
Aubrey
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 883
Enregistré le : 23 nov. 2006, 07:44
Localisation : Villeurbanne (69)
A remercié : 19 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Joint a supprimer ?

Message par Aubrey »

Ti guiom a écrit :J'ajouterai aussi, que dans le cas des mes 2 ralloches, je suis persuadé qu'il a joué un role non négligeable sur la corrosion de ma frappe à froid qui est maintenant illissible.
Rien qu'à voir la couleur marron/rouille du joint à cet endroit. <_<
+1
Sur la 205 que je viens d'acheter, le numero de serie est vraiment illisible (on ne peut distinguer que les derniers chiffres...)
206+
205 rallye
AX sport

Avatar du membre
Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3031
Enregistré le : 04 déc. 2006, 10:41
Localisation : 42
A remercié : 94 fois
A été remercié : 80 fois
Contact :

Re: Joint a supprimer ?

Message par Robbi »

jean-luc13 a écrit :
olivF2000 a écrit :J'ai eu la remarque d'un commissaire aussi,mais j'aimerais bien voir ou c'est marqué dans la réglementation,il n'y a rien qui en parle ,encore des lubies des techniques <_<
fort possible! ;)
En tout cas, la remarque est souvent faite :ph34r:

Seulement, quels joints posent les mec qui ont les injection 4 papilons dans la baie et parbrise? ben aucun ^_^

Cela dit, certains ne sont jamais emmerdés... je pense, entre autre, à un certaine 306 à l'anneau de remorquage non conforme... n'est-ce pas Jean?
Modifié en dernier par Robbi le 17 sept. 2009, 19:01, modifié 1 fois.
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

Avatar du membre
taxi
Passionné
Passionné
Messages : 315
Enregistré le : 18 juin 2004, 18:39
Localisation : Nice

Re: Joint a supprimer ?

Message par taxi »

Robbi a écrit :
jean-luc13 a écrit :
olivF2000 a écrit :J'ai eu la remarque d'un commissaire aussi,mais j'aimerais bien voir ou c'est marqué dans la réglementation,il n'y a rien qui en parle ,encore des lubies des techniques <_<
fort possible! ;)
En tout cas, la remarque est souvent faite :ph34r:

Seulement, quels joints posent les mec qui ont les injection 4 papilons dans la baie et parbrise? ben aucun ^_^

Cela dit, certains ne sont jamais emmerdés... je pense, entre autre, à un certaine 306 maxi à l'anneau de remorquage non conforme... n'est-ce pas Jean?
Parce qu'avec les 4 papillons, quand tu découpes la baies de parre brise tu es obligé de boucher l'arrivée d'air qui va dans l'habitacle. J'ai bouché l'arrivée d'air car je trouvais que cela puait dans l'habitacle sans le joint et pour le moment pas de remarque (je touche du bois).
Image

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36987
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2431 fois
A été remercié : 1649 fois

Re: Joint a supprimer ?

Message par jean »

Robbi a écrit :En tout cas, la remarque est souvent faite :ph34r:

Seulement, quels joints posent les mec qui ont les injection 4 papilons dans la baie et parbrise? ben aucun ^_^

Cela dit, certains ne sont jamais emmerdés... je pense, entre autre, à un certaine 306 maxi à l'anneau de remorquage non conforme... n'est-ce pas Jean?
Ah oui c'est un peu flag comme anneau de remorquage ! Visible et tout et le pire c'est que je ne vois pas ce qu'on y gagne... Vu le niveau de l'auto
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »