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j'aurais voulu savoir si vous supprimer ou pas le joint placé à l'intérieur et sur le capot moteur, celui qui est parallèle au parebrise ca améliore l'écoulement de l'air et donc la ventilation ou pas
Piedplanche a écrit :j'aurais voulu savoir si vous supprimer ou pas le joint placé à l'intérieur et sur le capot moteur, celui qui est parallèle au parebrise ca améliore l'écoulement de l'air et donc la ventilation ou pas
Merci aux aérodynamiciens du forum
Tu as sûrement raison pour ce qui est de l'écoulement de l'air....mais l'écoulement de l'eau lorsqu'il pleut, tu y as pensé? elle risque de couler dans le compartiment moteur, non?
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
Piedplanche a écrit :j'aurais voulu savoir si vous supprimer ou pas le joint placé à l'intérieur et sur le capot moteur, celui qui est parallèle au parebrise ca améliore l'écoulement de l'air et donc la ventilation ou pas
Merci aux aérodynamiciens du forum
ce que je peux te dire, c'est qu'il est obligatoire en course (celà eviterai que des flammes passent par la ventilation ), hein Pleintaquet?
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/ "le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Piedplanche a écrit :j'aurais voulu savoir si vous supprimer ou pas le joint placé à l'intérieur et sur le capot moteur, celui qui est parallèle au parebrise ca améliore l'écoulement de l'air et donc la ventilation ou pas
Merci aux aérodynamiciens du forum
ce que je peux te dire, c'est qu'il est obligatoire en course (celà eviterai que des flammes passent par la ventilation ), hein Pleintaquet?
Déja entendu ca,mais je n'ai jamais rien trouvé dans la réglementation,j'ai un capot fibre ,je ne l'ai pas remis....
Piedplanche a écrit :j'aurais voulu savoir si vous supprimer ou pas le joint placé à l'intérieur et sur le capot moteur, celui qui est parallèle au parebrise ca améliore l'écoulement de l'air et donc la ventilation ou pas
Merci aux aérodynamiciens du forum
ce que je peux te dire, c'est qu'il est obligatoire en course (celà eviterai que des flammes passent par la ventilation ), hein Pleintaquet?
Déja entendu ca,mais je n'ai jamais rien trouvé dans la réglementation,j'ai un capot fibre ,je ne l'ai pas remis....
ça fait 2 fois que Pleintaquet se prend une remarque pour ça , il a aussi un capot fibre
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/ "le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
J'ai eu la remarque d'un commissaire aussi,mais j'aimerais bien voir ou c'est marqué dans la réglementation,il n'y a rien qui en parle ,encore des lubies des techniques
olivF2000 a écrit :J'ai eu la remarque d'un commissaire aussi,mais j'aimerais bien voir ou c'est marqué dans la réglementation,il n'y a rien qui en parle ,encore des lubies des techniques
fort possible!
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/ "le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
J'ai toujours roulé sans ce joint sur ma rallye de route. Ma ventil ne s'est pas prise pour un allume cigare pour l'instant
Je dois dire que j'ai aucun soucis particulier si ce n'est (et c'est pas un soucis) que l'air chaud semble moins présent dans le compartiement moteur à l'ouverture du capot à comparé d'une autre auto "d'origine"
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
J'ajouterai aussi, que dans le cas des mes 2 ralloches, je suis persuadé qu'il a joué un role non négligeable sur la corrosion de ma frappe à froid qui est maintenant illissible.
Rien qu'à voir la couleur marron/rouille du joint à cet endroit.
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.
Ti guiom a écrit :J'ajouterai aussi, que dans le cas des mes 2 ralloches, je suis persuadé qu'il a joué un role non négligeable sur la corrosion de ma frappe à froid qui est maintenant illissible.
Rien qu'à voir la couleur marron/rouille du joint à cet endroit.
Oui ça retient un film d'eau...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Ti guiom a écrit :J'ajouterai aussi, que dans le cas des mes 2 ralloches, je suis persuadé qu'il a joué un role non négligeable sur la corrosion de ma frappe à froid qui est maintenant illissible.
Rien qu'à voir la couleur marron/rouille du joint à cet endroit.
+1
Sur la 205 que je viens d'acheter, le numero de serie est vraiment illisible (on ne peut distinguer que les derniers chiffres...)
olivF2000 a écrit :J'ai eu la remarque d'un commissaire aussi,mais j'aimerais bien voir ou c'est marqué dans la réglementation,il n'y a rien qui en parle ,encore des lubies des techniques
fort possible!
En tout cas, la remarque est souvent faite
Seulement, quels joints posent les mec qui ont les injection 4 papilons dans la baie et parbrise? ben aucun
Cela dit, certains ne sont jamais emmerdés... je pense, entre autre, à un certaine 306 à l'anneau de remorquage non conforme... n'est-ce pas Jean?
Modifié en dernier par Robbi le 17 sept. 2009, 19:01, modifié 1 fois.
olivF2000 a écrit :J'ai eu la remarque d'un commissaire aussi,mais j'aimerais bien voir ou c'est marqué dans la réglementation,il n'y a rien qui en parle ,encore des lubies des techniques
fort possible!
En tout cas, la remarque est souvent faite
Seulement, quels joints posent les mec qui ont les injection 4 papilons dans la baie et parbrise? ben aucun
Cela dit, certains ne sont jamais emmerdés... je pense, entre autre, à un certaine 306 maxi à l'anneau de remorquage non conforme... n'est-ce pas Jean?
Parce qu'avec les 4 papillons, quand tu découpes la baies de parre brise tu es obligé de boucher l'arrivée d'air qui va dans l'habitacle. J'ai bouché l'arrivée d'air car je trouvais que cela puait dans l'habitacle sans le joint et pour le moment pas de remarque (je touche du bois).
Robbi a écrit :En tout cas, la remarque est souvent faite
Seulement, quels joints posent les mec qui ont les injection 4 papilons dans la baie et parbrise? ben aucun
Cela dit, certains ne sont jamais emmerdés... je pense, entre autre, à un certaine 306 maxi à l'anneau de remorquage non conforme... n'est-ce pas Jean?
Ah oui c'est un peu flag comme anneau de remorquage ! Visible et tout et le pire c'est que je ne vois pas ce qu'on y gagne... Vu le niveau de l'auto
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.