montage 205 f2012 avec base junior ???

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Avatar du membre
jojo2b
Assidu
Assidu
Messages : 163
Enregistré le : 01 oct. 2008, 14:04
Localisation : haute corse

montage 205 f2012 avec base junior ???

Message par jojo2b »

bonjour un ami a moi veut monter une 205 en f2012 il a la possibilité d avoir une caisse de 205 junior impeccable pour pas chére .
on voudrais savoir ci on peut mettre le berceau comme les gti ou rallye ????
le faisceau de la voiture marcherait avec un moteur de 205 rallye????? ou xs ???
y a t il des chose qui change et qui pourraient nous crée des problemes?????
d apres moi les caisse sont identique mais bon je prefere demander renseignement a des experts .... :D

par contre une autre question les caisse de gti et de diesel sont differente au niveaux du support moteur non?????
merci
sportivement josé
205 rallye fn1


Image

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36969
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2428 fois
A été remercié : 1638 fois

Re: montage 205 f2012 avec base junior ???

Message par jean »

Le support moteur sera à changer pour mettre le TU24 sur la caisse de juju.
Ensuite la caisse de juju n'a pas les longerons renforcés comme sur la rallye.
Le berceau passe sans soucis.
Pour le faisceau je ne sais pas. Mais en compète il se retouche donc ça doit le faire .

Caisse de GTi je connais pas mais le support moteur doit être le même entre XUD et XU de GTi.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
jojo2b
Assidu
Assidu
Messages : 163
Enregistré le : 01 oct. 2008, 14:04
Localisation : haute corse

Re: montage 205 f2012 avec base junior ???

Message par jojo2b »

oui pour la la gti et la diesel ce sont les meme chose ... mais pour monter un TU ca change je croi ...???
et niveaux de ou il faut changer le support moteur sur la JUJU ???? niveaux caisse ou niveau moteur???
et les longeron c est au niveaux de ou? qu ils sont renforcé??????
et niveaux d une caisse de XS ca ce passe comment ???? les renfort i sont????
merci pour le faisceau ca devrai etre bon avec quelque modif..... ;)
205 rallye fn1


Image

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36969
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2428 fois
A été remercié : 1638 fois

Re: montage 205 f2012 avec base junior ???

Message par jean »

jojo2b a écrit :oui pour la la gti et la diesel ce sont les meme chose ... mais pour monter un TU ca change je croi ...???
et niveaux de ou il faut changer le support moteur sur la JUJU ???? niveaux caisse ou niveau moteur???
et les longeron c est au niveaux de ou? qu ils sont renforcé??????
merci pour le faisceau ca devrai etre bon avec quelque modif..... ;)
Pour le longeron je n'ai jamais vraiment regardé ne disposant pas de 205 autre que rallye.
Le support moteur faut changer au niveau caisse. Faut dessouder le support de la juju et souder celui de la rallye.
Le montage du TU24 dans une caisse de XU même combat. Dessoudage-ressoudage. Sans oublier le berceau TU dont les pattes supports anticabrage et cde de BV qui ne sont pas positionnées pareil que sur le berceau d'une XU.
Ca se déplace en dessoudant ressoudant ou en mettant le berceau rallye directement.

Bref, un gros micmac mais c'est mieux que de tuer une rallye de série. :mrgreen:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9690
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 665 fois
A été remercié : 610 fois

Re: montage 205 f2012 avec base junior ???

Message par olivF2000 »

Les longerons sont les memes,les caisses xu ont le support coté caisse différent mais ca a été uniformisé à partir des modèles 1993,regarde déja de quelle année est la caisse,mais pour du f2000 tu peut garder un support xu pour monter un moteur Tu en adaptant,c'est pas comme en N ou A ou il te faut le montage d'origine ;)
Pour le berceau,fais attention,tu n'as pas le droit de le modifier,il fait parti de la caisse,est ce que tu peut en monter un de rallye ou gti en déclarant une junior sur le passeport,ca je ne sais pas :mellow: ...
Pour le faisceau ,prends en de 205 avec ccompte tours xs,rallye ,celui de junior n'aura pas les bons branchements de ce coté là !

Avatar du membre
Jacques G
Passionné
Passionné
Messages : 405
Enregistré le : 29 avr. 2008, 19:47
Localisation : La Thieuloye (Près de st pol sur ternoise) Pas de calais

Re: montage 205 f2012 avec base junior ???

Message par Jacques G »

Bonjour,
D'accord avec Oliv, les longerons sont identiques sur toutes les 205 et les caisses sont toutes identiques à partir de 1993 (c'est à dire semblables aux caisses de XU d'avant 93). Donc si la caisse de junior et d'après 93, faudra bidouiller un support moteur. Par contre si elle est d'avant 93 le moteur de rallye se monte sans aucune modif. Le berceau de rallye se monte également sur la junior sans problème, mais il faudra courir avec la carte grise de rallye en F2012.
2 205 Rallye F2000/11, 1 205 Rallye F2000/12, 1 205 Gti 1900 16S, 1 205 Griffe ss moteur, 1 205 Génération GPL, 1 205 diesel

Avatar du membre
jojo2b
Assidu
Assidu
Messages : 163
Enregistré le : 01 oct. 2008, 14:04
Localisation : haute corse

Re: montage 205 f2012 avec base junior ???

Message par jojo2b »

Ok merci donc ci j ai bien compri on peut même bidouiller avec une caisse de diesel ???? ( car chez nous elles se trouvent a la pelle et pour 0e !!!! ) ;) donc merci de votre aide ..... S'est pigeot c est vraiment le top ... :)
205 rallye fn1


Image

Avatar du membre
loedan62
Assidu
Assidu
Messages : 227
Enregistré le : 29 avr. 2007, 19:50
Localisation : bailleul les pernes
A été remercié : 2 fois

Re: montage 205 f2012 avec base junior ???

Message par loedan62 »

Salut pour 205 junior en f2000/12 , c possible c je que j ai fait et donc je suis en f2000/12 declarer 205 rallye avec carte grise 205 4cv
il faut a tout pris que la 205 corresponde au carracteristisque de la rallye apres c tout
montage 205 f2000/11

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1974
Enregistré le : 09 nov. 2008, 17:30
Localisation : Proche de Vichy (03)
A été remercié : 6 fois

Re: montage 205 f2012 avec base junior ???

Message par djodesign03 »

salut, moi je suis d'accord avec vous mais sauf sur un point "_"
les blocs de caisse de 205 sont quasi les mémes mais la 205 gti et la 205 rallye ont la particularité d'avoir les ailes avant et surtout les ailes arrières mdifiés pour recevoir les extensions et un arrondis de passage de roue beaucoup plus important... "_"
donc en gros suivant les trains que tu mettras et les dimensions de jantes etc , ça risque de ne pas passer avec des ailes arrières de 205 junior...
a moins que tu ne les coupes en hauteur, mais il y aura un jour entre l'aile et le passage de roue et il faudra ressouder une tole...
mais je doute de l'homologation de ceci :blink:
donc a voir
réfléchis-y bien "_"

Avatar du membre
jojo2b
Assidu
Assidu
Messages : 163
Enregistré le : 01 oct. 2008, 14:04
Localisation : haute corse

Re: montage 205 f2012 avec base junior ???

Message par jojo2b »

ok merci
deja on va recuperer la caisse de diesel dispo et on va comparer tout ca .... histoire de voir ou va mais je pense qu on va pas passer plus que du 15 alors ca devrai aller car il y a plein de diesel qui roule avec du 15 !!!!! et j ai jamais entendu personne se plaindre .... donc on va voir et bien reflechir
merci encore
205 rallye fn1


Image

Avatar du membre
fonce58
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3423
Enregistré le : 27 oct. 2008, 23:09
Localisation : Avrée (58)
A remercié : 12 fois
A été remercié : 82 fois

Re: montage 205 f2012 avec base junior ???

Message par fonce58 »

loedan62 a écrit :Salut pour 205 junior en f2000/12 , c possible c je que j ai fait et donc je suis en f2000/12 declarer 205 rallye avec carte grise 205 4cv
il faut a tout pris que la 205 corresponde au carracteristisque de la rallye apres c tout
Ah bon :wacko: ,alors là je savais pas que la ffsa accepte ce genre de véhicule,je doute encore :huh:
205 rallye 1.3
205 gr N 1.3
205 sr 1.4
205 gti 1.6

Avatar du membre
loedan62
Assidu
Assidu
Messages : 227
Enregistré le : 29 avr. 2007, 19:50
Localisation : bailleul les pernes
A été remercié : 2 fois

Re: montage 205 f2012 avec base junior ???

Message par loedan62 »

bah oui a la base c une junior mais transfomer en rallye conforme au dossier GrN GrA
en GrN il te faut cg qui correspond a la voiture mais pas en f2000
montage 205 f2000/11

Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3005
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
A remercié : 211 fois
A été remercié : 180 fois

Re: montage 205 f2012 avec base junior ???

Message par jeremy30 »

Avec là récente réglementation sur les immatriculations en rallye est-ce que quelqu'un pourrai me dire se qui est autoriser de faire avec une caisse de junior sachant que les fixations moteur sont identique, seul les fixations av du berceau sous le longeron sont différente puisque le berceau est monté sur silent bloc mais ça n'empêche pas de monter le berceau de la rallye en lieux et place. Je précise que je possède la cg de cette junior et si ça peux aider le fait que j'ai une rallye de route (avec ses papiers... :rolleyes: )
Là cg est demandée pour le passeport?
Quand est t-il de la fixation du berceau à la caisse, ça rend le montage interdit le fait de laisser ces silents blocs ou ça pose pas de problème en f2000? Fa5/Fn1?
Merci de m'éclairer, je voudrai pas faire fausse route :wacko:

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2672
Enregistré le : 09 déc. 2007, 14:32
Localisation : rennes ou presque
Contact :

Re: montage 205 f2012 avec base junior ???

Message par ze_king »

pas besoin de CG pour le passeport (mais c'était déjà le cas avant la nouvelle reglementation)
pour le reste je ne sais pas :)

Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3005
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
A remercié : 211 fois
A été remercié : 180 fois

Re: montage 205 f2012 avec base junior ???

Message par jeremy30 »

Ok, merci :ok: donc le type mine de la caisse on s' en balance! :D
Reste à savoir si ces silent blocs pose problème :wacko: :unsure:

Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3005
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
A remercié : 211 fois
A été remercié : 180 fois

Re: montage 205 f2012 avec base junior ???

Message par jeremy30 »

personne pour me renseigner ? :(
Je sais, je suis pressé de savoir mais c'est surtout que je suis pressé d'aller gratter cette caisse mais je suis pas maso au point de le faire pour rien! :mrgreen:
puis a être la, je rajoute au commentaire de djo sur les passages de roues AR qu'effectivement ils sont differents mais en f2000 on peut les modifié de cette manière:
11.2.
AILES
Libres de forme et de matériau. Les ailes doivent surplomber les roues de façon à les couvrir
efficacement sur au moins la moitié supérieure de la roue complète. Les ailes doivent être solidaires
de la carrosserie sans aucune discontinuité entre les premières et la seconde. Les ailes n'auront pas
un caractère provisoire et seront solidement fixées. La définition d’une aile sera celle de l’article 251-
2.5.7 de l’annexe ‘’J’’ et ne concerne que la partie « enveloppe de la carrosserie ».
Aucune modification n’est permise sur les passages de roue et la coque (tel que précisé à l’Article
10/ Roues).
Toutefois, il sera permis :
 de supprimer la partie du passage de roue arrière située à l’extérieur de la roue
d’origine en joignant directement le plus grand diamètre de celui-ci à l’enveloppe
extérieur de l’aile d’origine (voir Croquis C).

 de rabattre les bords de tôle d'acier ou de réduire les bords de plastique des ailes et
des pare-chocs lorsqu'ils font saillie à l'intérieur du logement des roues.
 les pièces d'insonorisation en plastique peuvent être retirées de l'intérieur des
passages de roues.
 ces éléments en plastique peuvent être changés pour des éléments en aluminium, de
même forme.
 il est possible de monter dans les ailes des pièces de protection en plastique, au
même titre que celles en aluminium.
 la fixation des ailes par soudure pourra être modifiée pour une fixation par boulons /
vis.
j'arrive pas a mettre le croquis mais ca revien a les mettre comme a l'origine sur la rallye, par contre, je nie pas que ca doit pas etre une partie de plaisir a faire :mellow:

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »