TOYO R888

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Jul964rs92
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Re: TOYO R888

Message par Jul964rs92 »

hello, il me semble avoir entendu que AD est distributeur de TOYO ... Donc je parierai chez AD LSR ....

Présente toi dans la bonne section avant de participer au forum c'est la moindre des choses :ok: :ok:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
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Re: TOYO R888

Message par Foksaronfle »

c'est exact, sur mes factures de toyo r888 c'est bien l'enseigne AD qui est estampillée
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D_D
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Re: TOYO R888

Message par D_D »

Bonjour.

La présentation est faite, pardon de ne pas l'avoir fait en premier.

Je vais voir les tarifs chez AD.
Merci

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Piedplanche
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Re: TOYO R888

Message par Piedplanche »

Équipé de 4 toyo R888 GG en 185, je voulais connaître la pression idéale sur une piste qui va rester humide et froide. :huh:

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jean
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Re: TOYO R888

Message par jean »

1.8 à chaud maxi ces pneus. Sur le mouillé froid c'est pas si mal.

Essaye de partir de 1.3 voir si ça monte en temp. pour atteindre 1.8


Au carré.
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Re: TOYO R888

Message par Piedplanche »

Ok merci.

Mon problème va être de connaitre la temp du pneu, j'ai pas la caisse à outils des teams WRC :unsure:

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Robbi
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Re: TOYO R888

Message par Robbi »

Ravi des Toyos aussi... au top sur l'Ax en tout cas avec un peu de carrossage quand même

Et polyvalent pour avoir pris des podium de classe sous la pluie avec des pneus assez usés et non retaillés :ok:

Comme le dit jean, par temps de pluie et/ou piste froide, faut pas hesiter à baisser les pressions et violenter les pneus en "pré-grille"pour bien les chauffer. En revanche partir de 1.3 me parait être un poil bas :blush:
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
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jean
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Re: TOYO R888

Message par jean »

Robbi a écrit :En revanche partir de 1.3 me parait être un poil bas :blush:
Pour une AX en plastique avec un nain dedans tu as raison. "_"

Sinon avec une 205 en acier avec un gros dedans... t'as au moins +200kg dans la caisse donc sur les pneus. :mrgreen:


Pour gérer la température des pneus, j'ai ça et c'est au top (pour 20€):
https://www.amazon.fr/Etekcity-Thermom% ... infrarouge

Le R888 supporte mal de monter au dessus de 90°C :)

Sinon au mano, tu sais si ça monte en pression ou pas. :ok:
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scale33
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Re: TOYO R888

Message par scale33 »

Moi sur le sec,....c'est 1,6 à chaud et sur le mouillé entre 1,8 et 2 max à chaud aussi :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

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Re: TOYO R888

Message par Piedplanche »

Baisser la pression ... :?:

Sur le site toyoracing, on peut lire :

" pour les routes humides, augmentez les pressions de 0.3 a 0.7 bar / rapport aux pressions pistes seches. L'augmentation ... fait qu'il y a moins de contact entre la route et le pneu, donc on réduit les risques d'aquaplaning.
Il y a moins de montée en chaleur sur ces routes, donc moins de montée en pression. C'est une autre raison d'avoir des pressions à froid plus élevées que sur le sec."

Sur le sec, je suis à 1.6 bars.

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Re: TOYO R888

Message par Zazou09 »

Je pense que je vais y passer aussi a ces 888. J'ai vendu les PTS et remis les jantes d'origine mais en Michelin Rallye non homologuer.
A quel prix trouvez vous ces pneus en 185 60 13? Dans les 110€ ttc pieces, c'est ça?
J'ai des remises chez AD mais ils ne les ont pas en dispo, ni sur commande, dans mon coin (Gobillot pour ceux qui connaissent).
Seb

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jean
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Re: TOYO R888

Message par jean »

Piedplanche a écrit :Baisser la pression ... :?:

Sur le site toyoracing, on peut lire :

" pour les routes humides, augmentez les pressions de 0.3 a 0.7 bar / rapport aux pressions pistes seches. L'augmentation ... fait qu'il y a moins de contact entre la route et le pneu, donc on réduit les risques d'aquaplaning.
Il y a moins de montée en chaleur sur ces routes, donc moins de montée en pression. C'est une autre raison d'avoir des pressions à froid plus élevées que sur le sec."

Sur le sec, je suis à 1.6 bars.
C'est le jeu de la chauffe du pneu.

Les R888 neufs sont vraiment bien sur la pluie sans surgonflage.
Baisser les pressions favorise la chauffe... ou pas selon la température extérieure et la façon de conduire.
Trop gonfler à froid peut les empêcher de chauffer... (le flanc ne travaille pas, donc ne chauffe pas)

C'est vraiment au cas par cas.
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Re: TOYO R888

Message par olivF2000 »


flav63
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Re: TOYO R888

Message par flav63 »

Bonjour,
Pour ma part c'est environ :
2.0b ou 2.1b au carré à froid pour route humide
1.8b au carré à froid sur route séche
1.5b ou 1.6b au carré à froid si route séche, température élevée et longue spéciale
les garçons font du tuning, les hommes font du rallye... hihi

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