J'aurais tendance à dire qu'il faudrait aussi que les concurrents se décident à effectuer les modifs préconisées par la FFSA sans chercher à feinter!ze_king a écrit :faudrais peut être qu'ils se decident a la FFSA un jour quand même...
Modif arceau pour Hans
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
- Robbi
- Pilier de bar
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: Modif arceau pour Hans
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
- MclPrimo
- Mordu
Robbi a écrit :J'aurais tendance à dire qu'il faudrait aussi que les concurrents se décident à effectuer les modifs préconisées par la FFSA sans chercher à feinter!ze_king a écrit :faudrais peut être qu'ils se decident a la FFSA un jour quand même...
SÉRIEUX!!!!! Y A DES CONCURRENTS QUI ESSAYENT DE FEINTER LA RÈGLEMENTATION?????

moi je m'en fous, si il y a un truc sur lequel je n'ai pas lésiné c'est bien la sécurité....
- Robbi
- Pilier de bar
Tu as fini les modifs?MclPrimo a écrit :moi je m'en fous, si il y a un truc sur lequel je n'ai pas lésiné c'est bien la sécurité....
- MclPrimo
- Mordu
vivi va voir mon post... 2h30 en galérant un peu....Robbi a écrit :Tu as fini les modifs?MclPrimo a écrit :moi je m'en fous, si il y a un truc sur lequel je n'ai pas lésiné c'est bien la sécurité....

- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 639 fois
- A été remercié : 1265 fois
Pour info, voici un post relevé sur Rallye Forez, le respect des angles pour le Hans devient facultatif
(mais vivement conseillé quand même)
Auteur: JCD (---.w90-50.abo.wanadoo.fr)
Date: 31-01-10 10:13
BONJOUR a tous
Comme promis,de retour du congre des techniques a AGEN je viens vous apporter les nouvelles
Comme prevu L CHAMARD nous a dit que les angles de 10° et 20° n'etaient pas obligatoire mais recommendes pour le confort et l'efficacitée du hans
Et la je me suis leve et je lui ai demande ce qui ce passerait en cas d'accident grave.expertise du vehicule avec la reglementation comme reference,et quand l'expert va tomber sur la fameuse phrase avec le mot(DOIT)qui veut dire obligation la sceance va vite etre levée
de ce fait je lui ai demande de faire un additif pour modifier la phrase en conseillant ces angles mais pas en les obligent
il m'a promis qu'il allait le faire rapidement.il ne peut pas le modifier sur la reglementation puisqu'elle est deja imprimée
en attendant l'additif si vous avez des problemes avec un technique qui n'a rien compris vous lui dite de telephoner a L CHAMARD
J'espere vous avoir eclaire sur ce sujet et si vous avez d'autre question j'essaierais de faire le maximun
jean claude com technique

BONJOUR a tous
Comme promis,de retour du congre des techniques a AGEN je viens vous apporter les nouvelles
Comme prevu L CHAMARD nous a dit que les angles de 10° et 20° n'etaient pas obligatoire mais recommendes pour le confort et l'efficacitée du hans
Et la je me suis leve et je lui ai demande ce qui ce passerait en cas d'accident grave.expertise du vehicule avec la reglementation comme reference,et quand l'expert va tomber sur la fameuse phrase avec le mot(DOIT)qui veut dire obligation la sceance va vite etre levée
de ce fait je lui ai demande de faire un additif pour modifier la phrase en conseillant ces angles mais pas en les obligent
il m'a promis qu'il allait le faire rapidement.il ne peut pas le modifier sur la reglementation puisqu'elle est deja imprimée
en attendant l'additif si vous avez des problemes avec un technique qui n'a rien compris vous lui dite de telephoner a L CHAMARD
J'espere vous avoir eclaire sur ce sujet et si vous avez d'autre question j'essaierais de faire le maximun

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
-
- Pilier de bar
tu avance et tu recule comment veux tu comment veux tu
perso j'ai déjà la barre donc la modif sera faite, mais bon au moins j'ai plus la pression du délais :P

perso j'ai déjà la barre donc la modif sera faite, mais bon au moins j'ai plus la pression du délais :P
- tinni
- Membre du Club 2025
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 6 fois
donc si je comprend bien la bare sur l'arceau n'est plus obligatoire et on peut donc laisser les harnais sur leur fixations au plancher... ???
ce qui est bien c'est que meme en jouant la securite en soudant les tubes , on est plus restraint en cas de changement de la position des baquet !

ce qui est bien c'est que meme en jouant la securite en soudant les tubes , on est plus restraint en cas de changement de la position des baquet !

- ying-yang
- Pilier de bar
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Et vive les copilotes rase-mottes.ze_king a écrit :c'est clair !
on va pouvoir remettre les copilote par terre

"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- Robbi
- Pilier de bar
Je n'avais pas posté hier, mais avant de faire la modif Hans sur mon arceau j'avais appelé mon techniques préféré qui m'avait tenu ce même discours "recommandé, mais pas obilgatoire"!jean-luc13 a écrit :Pour info, voici un post relevé sur Rallye Forez, le respect des angles pour le Hans devient facultatif(mais vivement conseillé quand même)
BONJOUR a tous

- JHER F2000
- Assidu
Je pige que dale !!!
Moi je ne lis pas qu'il ne faut pu rajouter les fameuses barres, donc pour moi au planché ça devient quand même interdit !!!
Tout ce que je comprend, c'est lorsqu'on rajoute ces barres, le réglement n'existe pu la contrainte des angles (notament je pense parce que beaucoup avaient déja les barres, avec des arceaux style MATTER dont les barres à ce moment là étaient soudé sans le soucis des angles imposés pour le Hans)
Est ce que quelqu'un peut dire si je me trompe ou pas car je n'est toujours pas fait la modif, si les barres ne sont pu obligatoire je reste au plancher par facilité (je sais c'est pas bien mais là je n'ai vraiment pas le temps !!)
Merci d'avance quel foutoir cette histoire de Hans te jure ......

Moi je ne lis pas qu'il ne faut pu rajouter les fameuses barres, donc pour moi au planché ça devient quand même interdit !!!
Tout ce que je comprend, c'est lorsqu'on rajoute ces barres, le réglement n'existe pu la contrainte des angles (notament je pense parce que beaucoup avaient déja les barres, avec des arceaux style MATTER dont les barres à ce moment là étaient soudé sans le soucis des angles imposés pour le Hans)
Est ce que quelqu'un peut dire si je me trompe ou pas car je n'est toujours pas fait la modif, si les barres ne sont pu obligatoire je reste au plancher par facilité (je sais c'est pas bien mais là je n'ai vraiment pas le temps !!)
Merci d'avance quel foutoir cette histoire de Hans te jure ......

- Gemspark
- Membre du Club 2025
Barre obligatoire (soudée ou boulonnée), angle préconisé mais non imposé, fixation des harnais au plancher autorisée.
Dans tous les cas les sangles d'épaules ne doivent pas être parrallèles mais former un V s'ouvrant vers l'AR pour suivre la direction donnée par les guides présents sur le HANS.
Source Commisaire Technique "A" Comité Auvergne, présent hier à la journée Technique organisée par l'ASA Ondaine à St.Chamond, la prochaine se tiendra dans 15 jours à Yssingeaux(43)
Dans tous les cas les sangles d'épaules ne doivent pas être parrallèles mais former un V s'ouvrant vers l'AR pour suivre la direction donnée par les guides présents sur le HANS.
Source Commisaire Technique "A" Comité Auvergne, présent hier à la journée Technique organisée par l'ASA Ondaine à St.Chamond, la prochaine se tiendra dans 15 jours à Yssingeaux(43)
"Si tête de fou ne blanchit pas, tête blanchie n'en est pas d'autant assagie!"
-
- Pilier de bar
beau résumé !JHER F2000 a écrit :Merci d'avance quel foutoir cette histoire de Hans te jure ......![]()
![]()

- tinni
- Membre du Club 2025
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 6 fois
heu je pige pas la .. sa veu dire que je suis obligé de souder des barre mais je suis pas obliger de les utiliées ??Gemspark a écrit :Barre obligatoire (soudée ou boulonnée), angle préconisé mais non imposé, fixation des harnais au plancher autorisée.

- Gemspark
- Membre du Club 2025
Où est la contradiction?
Tu es obligé d'installer des barres, mais tu n'est pas obligé de fixer tes harnais aux barres si tu préfères les ancrer au plancher, dans ce cas tu les utilises uniquement pour donner à tes sangles d'épaules un angle proche de celui préconisé, les sangles passant au dessus des barres. Là c'est clair?
Tu es obligé d'installer des barres, mais tu n'est pas obligé de fixer tes harnais aux barres si tu préfères les ancrer au plancher, dans ce cas tu les utilises uniquement pour donner à tes sangles d'épaules un angle proche de celui préconisé, les sangles passant au dessus des barres. Là c'est clair?
"Si tête de fou ne blanchit pas, tête blanchie n'en est pas d'autant assagie!"