Et voilà, revenu du 1er rallye de la saison. Ca s'annonçait difficile, pluie incessante, routes hyperglissantes et environ 150 voitures au départ, dont 19 dans ma classe.
On part prudent (enfin je croyais

) pour se remettre dans le bain (c'est le cas de le dire!)
Je n'ai jamais vu un chantier pareil, de la boue partout, des coulées d'eau, de l'aquaplanning, il faut vraiment se battre pour rester sur la route!
On arrive au 1er regroup (après 5 spéciales) et on voit que nous sommes 20ème au général et 4 de classe, inespéré vu les avions de chasse engagés! (la météo semble calmer les ardeurs de leur cavalerie

)
Dans la 2ème boucle, on hausse un peu le rythme et on gagne encore 2 places au général, 18ème! On prend notre pied à jouer avec la voiture dans ces conditions.
Aucun soucis sur la voiture jusqu'à la fin de la spéciale 10, où on se retrouve sans 5ème, elle rentre mais dés que j'accelère, elle sort. Heureusement,on va vers l'assistance, on lève la voiture un max, je retire le carter de 5ème et l'écrou de 5ème est totalement déserré. On refait tout ça, je repars et ouf, ça refonctionne...
Il reste 4 spéciales à faire, ça commence à sentir bon le gros résultat, surtout qu'il continue de pleuvoir!
Malheureusement, à 2 spéciales de l'arrivée, j'avais de plus en plus de mal à retrograder en 3 puis en 2, puis sur un dernier freinage, terminé, plus moyen de rentrer une vitesse, course d'embrayage réduite de moitié, et un énorme grognement.
J'ai démonté le cable d'embrayage sur la spéciale et le levier d'embrayage bouge beaucoup à la main.
Même au point mort, j'ai essayé de remettre la voiture en route et le bruit n'est vraiment pas beau
Retour sur plateau
Bref, j'espère que c'est la butée qui est passée dans le mécanisme et que ce n'est pas plus grave que ça. Un embrayage neuf (sachs origine) qui aura tenu 300km si c'est le cas.
Il n'y a plus qu'à retomber la boîte pour vérifier tout ça, c'est déjà forfait pour la prochaine course, car 2 embrayages et 1 differentiel en 3 courses, il y a forcément un problème à résoudre avant de remonter.
Le manque anormal de motricité et le train avant qui tape quand ça patine roues braquées doit être lié à ce problème.
On a du boulot