CRIS667 a écrit :tu montes pas les renforts de 106 ou saxo d'origine sur les côtelètes??
Salut,
Les cotelettes ont étés renforcées selon la notice de préparation de citroen sport GrA. Au vu des soudures, de l'épaisseur de celle-ci et des renfort posés et soudés sur la partie supérieur de la cloison Av, plus les renforts de liaisons des cotellettes et des longerons + la liaison de la barre anti rapprochement inférieur et de la supérieur et du retour de l'arceau sur les parties supérieur des amortisseurs ont obtient un ensemble plus que rigides, sachant que toute la partie av est renforcée et soudée dans les règles de l'art de notice de préparation........................il ne devrait pas avoir de soucis particuliers.............sur mon ancienne groupe N qui avait un choc important au niveau du train av gauche (regard en béton sur-élevé), ce n'est pas la cotellettes qui était détruite (rien de tordu, sachant qu'elle n'était pas renforcée ni soudée) mais le longeron gauche, le planché sous le pedalier et la caisse au niveau ar de la protière qui étaient compètement deformés.
Pourquoi y aurait t'il plus d'éfforts sur un appuis? sachant que l'auto aura une meilleur stabilité de par ses règlages de trains et des hauteurs de caisse très basse et des voies bien plus larges.
Avec la groupe N, les efforts a mon avis etaient loin d'être autant métrisés au niveau du train AV et je n'ai jamais rencontré de problèmes d'arrachement des points d'encrages, même avec plusieurs chocs (Istres et le Muy).
Alors comme la nouvelle caisse n'a rien a voir à tout les niveau avec mon ancienne GrN qui était partiellement soudée et sans aucuns renforts...................et sachant le travail réalisé en colaboration avec Auto concept Rally, je ne me fais pas de soucis
RR