
Montage de l'Ax de Roro
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- jean
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Re: Montage de l'Ax de Roro
Ca s'apelle renforcer une poutre ou j'ai rien compris ? 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- axfn1
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Re: Montage de l'Ax de Roro
Une petite mise à jour du blog : http://blog.ifrance.com/aximages/recons ... 0l%27ax/16
Demain Dur DUR ...............................
C'est le retour au Boulot 
LES PIECES ORIGINE CITROEN, nous sont fournies par: Philippe Berthelot GARAGE DE LA GARE à SOLIES-PONT : http://www.ggegare.com/
Demain Dur DUR ...............................


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- axfn1
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Re: Montage de l'Ax de Roro
Impossible de charger quoi que ce soit sur le blog, alors pour ceux qui n'on pas vu les derniers travaux, je vous donne le lien de la vidéo et le texte si dessous.
RENFORCEMENT DE LA POUTRE DU TRAIN AR
La réalisation du renforcement de la poutre nécessite l'adjonction d'un renfort en U de 845mm de longueur, 60mm de largeur intérieur et 48mm de hauteur intérieur, l'épaisseur du U est de 1,5mm.
le renfort sera travaillé de façon à épouser parfaitement les formes des deux supports de train et sera soudé sur toute la longueur de la poutre par des cordons bien répartis. Aux extrémités le renfort sera soudé sur les supports du train. Le procédé de soudage sur les supports sera le Mig avec fil carrossier Galvix, avec une préchauffe à la lampe a souder pour éviter les retraits de soudures, je n'ai rencontré aucun problème avec cette procédure.
L'adjonction de renforts d'angles est primordiale pour une rigidité accrue de l'ensemble. deux solutions se présentent, la confection de renforts en tôle (style CS, KRS, MK6, etc..) ou la solution plus simple et tout aussi résistante que j'ai adoptée, en confectionnant des barres de renfort, elles sont réalisées avec du tube profilé de 20x20x1,5 et pour parfaire le positionnement sur les support du train, j'ai réalisé des goussets sur lesquels viennent se souder les barres (à hauteur des fixations des amortisseurs), les goussets sont réalisés dans un profilé carré de 25x25x1,5.
La vidéo si jointe vous explique de visu la préparation: http://passion-courses-de-cotes-slaloms ... n_ar-1.wmv
RENFORCEMENT DE LA POUTRE DU TRAIN AR
La réalisation du renforcement de la poutre nécessite l'adjonction d'un renfort en U de 845mm de longueur, 60mm de largeur intérieur et 48mm de hauteur intérieur, l'épaisseur du U est de 1,5mm.
le renfort sera travaillé de façon à épouser parfaitement les formes des deux supports de train et sera soudé sur toute la longueur de la poutre par des cordons bien répartis. Aux extrémités le renfort sera soudé sur les supports du train. Le procédé de soudage sur les supports sera le Mig avec fil carrossier Galvix, avec une préchauffe à la lampe a souder pour éviter les retraits de soudures, je n'ai rencontré aucun problème avec cette procédure.
L'adjonction de renforts d'angles est primordiale pour une rigidité accrue de l'ensemble. deux solutions se présentent, la confection de renforts en tôle (style CS, KRS, MK6, etc..) ou la solution plus simple et tout aussi résistante que j'ai adoptée, en confectionnant des barres de renfort, elles sont réalisées avec du tube profilé de 20x20x1,5 et pour parfaire le positionnement sur les support du train, j'ai réalisé des goussets sur lesquels viennent se souder les barres (à hauteur des fixations des amortisseurs), les goussets sont réalisés dans un profilé carré de 25x25x1,5.
La vidéo si jointe vous explique de visu la préparation: http://passion-courses-de-cotes-slaloms ... n_ar-1.wmv




- jean
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Re: Montage de l'Ax de Roro
Un professeur ce Roro ! 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean-luc13
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Re: Montage de l'Ax de Roro
oh l'autre, vl'la qui nous met des jantes "tuninje"!!!axfn1 a écrit :NEW'SSSSSS ICI: http://passion-courses-de-cotes-slaloms ... _f2000.wmv


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
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Re: Montage de l'Ax de Roro
Vu le tarif des jantes compétition, celle-ci feront l'affaire.....pour un prix d'occas 





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Re: Montage de l'Ax de Roro
axfn1 a écrit :Vu le tarif des jantes compétition, celle-ci feront l'affaire.....pour un prix d'occas


Fais gaffe quand même car elles sont ,par contre, plus fragiles que des vraies jantes competitions (mais en côte, c'est moins grave qu'en rallye


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
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Re: Montage de l'Ax de Roro
j'ai pu comparer avec des jante compete du même style .....................il y avait moins de branches et pas plus épaisses.....alors question solidité pour moi c'est kif kif et puis une petite touche estétunnnn ne fait pas de mal ..............si les autos de compète deviennent Très jolies .....moi ça me plait bien et puis quand vous verrez le résultat final vous serez 





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Re: Montage de l'Ax de Roro
Y a plus qu'à mettre des pneus et une voiture autour... 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: Montage de l'Ax de Roro
axfn1 a écrit : puis quand vous verrez le résultat final vous serez
C CLAIR. PROJET TOP SECRET



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Re: Montage de l'Ax de Roro
Ne pouvant plus mettre a jour le blog hebergé chez Ifrance et devant leur incompétances à règler les problème de liens, j'ai décider pour continuer a vous faire partager notre projet d'ouvir un nouveau BLOG sur SKYBLOG : http://axfn1.skyrock.com/
Donc un peu de patience car il faut tout recréer
Donc un peu de patience car il faut tout recréer





Re: Montage de l'Ax de Roro
Il est vrai que tu n'as pas beaucoup de site, un de plus .............axfn1 a écrit :Ne pouvant plus mettre a jour le blog hebergé chez Ifrance et devant leur incompétances à règler les problème de liens, j'ai décider pour continuer a vous faire partager notre projet d'ouvir un nouveau BLOG sur SKYBLOG : http://axfn1.skyrock.com/
Donc un peu de patience car il faut tout recréer
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Re: Montage de l'Ax de Roro
les mises a jour du nouveau blog arrivent a grand pas............... http://axfn1.skyrock.com 





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Re: Montage de l'Ax de Roro
salut roro
ça commence à prendre vraiment forme cette magnifique auto
quel beau travail tu nous fait !!!!
vivement la couleur définitive avec la déco!!! et vivement qu'elle commence à rouler aussi. Tu as une idée de la date à laquelle elle devrait faire sa premiere sortie du garage pour aller se dégourdir les pistons??
Allé fléchis pas, fred continu d'avancer dans son projet et il ne va pas falloir tréner pour la baston sinon il va prendre ses marques et aprés pour le chercher... Tu me diras, c'est vrai qu'avec une ax pour aller chercher une rallye......
la biz roro
à bientôt.


vivement la couleur définitive avec la déco!!! et vivement qu'elle commence à rouler aussi. Tu as une idée de la date à laquelle elle devrait faire sa premiere sortie du garage pour aller se dégourdir les pistons??
Allé fléchis pas, fred continu d'avancer dans son projet et il ne va pas falloir tréner pour la baston sinon il va prendre ses marques et aprés pour le chercher... Tu me diras, c'est vrai qu'avec une ax pour aller chercher une rallye......



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Re: Montage de l'Ax de Roro
a la fin du mois.......................................................................2009 




