Montage avon 13p

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Simonz
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Re: Montage avon 13p

Message par Simonz »

boost a écrit :le flanc du pneu n'est pas boudiné ?
c'est a dire ?
Sans maitrise, la puissance n'est rien.

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boost
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Re: Montage avon 13p

Message par boost »

des pneus a048 en 185 55 14

sur des jantes en 5,5x14

sa donne un flanc boudiné
flanc10.jpg
( c'est l'inverse d'un pneu en flanc tirée )

195 45 14 sur jante en 7x14
IMG_6219.jpg

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Simonz
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Re: Montage avon 13p

Message par Simonz »

ils sont ni tiré, ni boudiné. la taille pile !
Mais les prochains seront tout de meme des 7.0 car justement le petit boudinage pour mon utilisation tombe bien ;) (slalom)
Sans maitrise, la puissance n'est rien.

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boost
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Re: Montage avon 13p

Message par boost »

quel est l'intérêt du pneu un peu boudiné en slalom ?

le flanc du pneu se déforme plus ?

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Simonz
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Re: Montage avon 13p

Message par Simonz »

avec les gros appuie que l on prend le pneu se deforme et parfoi on peu legerement deborder de la bande de roulement. avec ce montage on gagne quelque mililimetre. c est suffisant.
Et je ne parle meme pas de ce qui roule sous gonflé croyant a une meilleur haderence...
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boost
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Re: Montage avon 13p

Message par boost »

Simonz a écrit :avec les gros appuie que l on prend le pneu se deforme et parfoi on peu legerement deborder de la bande de roulement. avec ce montage on gagne quelque mililimetre. c est suffisant.
Et je ne parle meme pas de ce qui roule sous gonflé croyant a une meilleur haderence...
merci ! :ok:

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jean
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Re: Montage avon 13p

Message par jean »

Simonz a écrit :Et je ne parle meme pas de ce qui roule sous gonflé croyant a une meilleur AdHérence...
Le sous gonflage est prévu pour accélérer la chauffe... Le flanc travaillant plus.
Celà dit en slalom (comme en côte) c'est très court et je n'y crois donc pas. Je suis de ton avis. :)
Sur circuit c'est certainement vrai la durée aide la chauffe et la mise en pression. Un fort gonflage te mène à rouler sur des boudins. Baisser la pression permet à chaud d'avoir l'optimum. En revanche partir de trop bas (soit disant pour chauffer plus vite, quel intéret ?) c'est mauvais aussi. Certains me disaient de démarrer à 1.4... 1.6... Désolé, le pneu est foireux même après 5 tours. Sur la 205 je mets 1.7 à 1.8 à froid. Et c'est ce que j'ai trouvé de mieux dans mon cas.
Et chaque cas est différent car ça dépend de la gomme, du poids de l'auto et du pilote et du "pilotage".
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Re: Montage avon 13p

Message par philou26 »

c'est dans la tete tout ca !!! :angel:

quand tu vois des autos " loisir " avec des pneus de route faire de meilleurs temps que des " courses " en slalom bein je pense que c'est " in the head "

tout dans la tete et le pantalon !

bon ! maintenant que j'ai foutu l'brin je me sauve en courant :mdr: :jesors: :jesors:
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Re: Montage avon 13p

Message par jean »

Non tu as mille fois raison ! :ok:
J'ai cherché ce qui me convenait. J'ai trouvé. Je cherche pas plus loin !

C'est pour ça que ça dépend de beaucoup trop de choses pour qu'une règle existe. :)
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boost
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Re: Montage avon 13p

Message par boost »

tous est dit ! :D

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Re: Montage avon 13p

Message par philou26 »

jean a écrit :Non tu as mille fois raison ! :ok:
J'ai cherché ce qui me convenait. J'ai trouvé. Je cherche pas plus loin !

C'est pour ça que ça dépend de beaucoup trop de choses pour qu'une règle existe. :)

c'est clair Jean !

les parametres sont tellement nombreux , entre la temperature exterieure , la température du sol , l'hygrométrie , la fabrication de la gomme ( differente a chaque moulage meme tres peu ) , la pression du pneu ( variante aussi en fonction du manometre utilisé ) , les reglages de train etc etc !

un parametre a ne surtout pas négliger c'est la forme du bonhomme soit du matin soit de l'am ou du soir mais je pense surtout qu'au final c'est la confiance dans laquelle on a préparé son materiel et avec laquelle on roule qui est essentielle , trouver une bonne monte de pneus ( chacun a une marque préférentielle avec laquelle il aime rouler et en qui il a confiance )
Je roule en hankook , j'aime ces pneus ( et c'est pas pour faire plaisir a jean-luc que je dis ca ) je pense qu'en slalom et cote ce ne sont pas les plus efficaces ( puisqu'Avon a démontré sa grande efficacité dans ces disciplines ) , mais j'ai confiance et je me sens bien chaussé avec mes T71 !
Et puis en toute objectivité , je ne suis pas un pilote aguérri pour etre efficace a 100 % et tirer toute la quintessence de mes pneus !

Se faire plaisir a acheter tel ou tel matos c'est le plus important , la passion nous dévore !
L'impossible , c'est ce qui n'a jamais été fait !!

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Re: Montage avon 13p

Message par boost »

j'ai 300gr d'écart entre le mano michelin et le draper :mrgreen:

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Re: Montage avon 13p

Message par philou26 »

boost a écrit :j'ai 300gr d'écart entre le mano michelin et le draper :mrgreen:

ou la faut faire qq chose la !!! mdr la differrence !
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Re: Montage avon 13p

Message par ze_king »

d'ou l'importance de toujours faire la pression avec le même mano !!!
perso j'ai fait comme tout le monde (utilisation rallye pour ma part) au début j'ai fait ce qu'on m'a conseillé, ça fait toujours une base de travail, puis ensuite suivant mon ressenti perso ben j'ai évolué autours de ça, faut faire aussi ces propres expériences :ok:
maintenant je sais a peux près quoi mettre, et en fonction de comment se comporte l'auto, j'ajuste ;)
(dès fois je touche rien de la journée tellement je suis bon du premier coup :ok: et dès fois je change tout le temps :ph34r: )

mais c'est primordiale d'avoir UN SEUL mano a chaque fois !
parce que si le copain il met 1.8 et que toi tu fais pareil alors que ton mano a 200g d'écart vous allez pas avoir pareil !
puis suivant l'usure de la gomme ça change aussi ! :ph34r:

bref, fait comme tu le sent :mrgreen:

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Simonz
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Re: Montage avon 13p

Message par Simonz »

Je conclurai donc par un "EXACT" pour tout le monde :ok:
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greg
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Re: Montage avon 13p

Message par greg »

Et niveau tarifs?

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