Question culbuteur

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nicorallye
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Question culbuteur

Message par nicorallye »

Je voudrais savoir si vous pensez que les culbuteurs à rouleaux sont mieux que ceux à vis ?

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scale33
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Re: Question culbuteur

Message par scale33 »

Bonjour,..........

NON :angry:
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

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ying-yang
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Re: Question culbuteur

Message par ying-yang »

Non, car avec l'usure des rouleaux le jeu à la soupape devient quasi impossible à régler finement.
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nicorallye
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Re: Question culbuteur

Message par nicorallye »

ah ok !! bon ... j'ai compris ... :D
je pensais que, vu que c'était un roulement et non un patin, c'était mieux moins d'usure etc ...
bon donc je commence à chercher des vis Porsche alors ??

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jeremy30
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Re: Question culbuteur

Message par jeremy30 »

nicorallye a écrit : bon donc je commence à chercher des vis Porsche alors ??
A priori, c'est l'ideal.
Dailleurs il va bientot m'en falloir, si jamais tu trouve un "bon plan" , tiens moi au courant :rolleyes: :ok:

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ying-yang
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Re: Question culbuteur

Message par ying-yang »

Les vis rotulées "pied d'éléphant" existent chez Porsche, mais aussi chez Mercedes sur les 190.
Et c'est de la même qualité et moins cher chez la marque à l'étoile. :ok:

Mais bon, c'est loin d'être nécessaire sur un moteur routier perfo.

Je me demande d’ailleurs si les pieds d'éléphants passent sans devoir usiner les culbuteurs. Et si ça passe tel quel, jusqu'à quelle levée cela passes-t-il ?
Qui a tenté le montage ?

Je l'ai fait à de multiples reprises, mais sur des flat4. :mrgreen:
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nicorallye
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Re: Question culbuteur

Message par nicorallye »

jeremyha a écrit :
nicorallye a écrit : bon donc je commence à chercher des vis Porsche alors ??
A priori, c'est l'ideal.
Dailleurs il va bientot m'en falloir, si jamais tu trouve un "bon plan" , tiens moi au courant :rolleyes: :ok:
ouaip oki, je me met en quête !! j'te tiens au jus si je trouve quelque chose ...
bon c'est une piste que j'ai trouvé en glanant sur le net, mais j'en monerais seulement si je fais un gros moteur, ce qui n 'est pas braiment prévu sur l'évo 1 de ma rallye :D
ying-yang a écrit :Les vis rotulées "pied d'éléphant" existent chez Porsche, mais aussi chez Mercedes sur les 190.
Et c'est de la même qualité et moins cher chez la marque à l'étoile. :ok:

Mais bon, c'est loin d'être nécessaire sur un moteur routier perfo.

Je me demande d’ailleurs si les pieds d'éléphants passent sans devoir usiner les culbuteurs. Et si ça passe tel quel, jusqu'à quelle levée cela passes-t-il ?
Qui a tenté le montage ?

Je l'ai fait à de multiples reprises, mais sur des flat4. :mrgreen:
c'est pas pour du routier, mais du F2000.
donc faut chercher sur du merco 190 aussi alors ...

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Re: Question culbuteur

Message par jeremy30 »

Faut voir aussi le diamètre et le pas du filetage ;)

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BComp
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Re: Question culbuteur

Message par BComp »

J'ai fait le montage.... cela nécessite l'usinage d'un culbuteur dernière génération... d'une part le pas de vis et d'autre part le logement du pied d'éléphant...
Bref, énormément de boulot, valable pour des aac grosses levées sinon aucun intérêt...

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scale33
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Re: Question culbuteur

Message par scale33 »

A part un maxi GrA,je vois pas l'utilité d'un tel montage pour un gain aussi incertain.
Cela ne reste que mon avis <_<
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
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nicorallye
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Re: Question culbuteur

Message par nicorallye »

scale33 a écrit :A part un maxi GrA,je vois pas l'utilité d'un tel montage pour un gain aussi incertain.
Cela ne reste que mon avis <_<
ben le règlement du F2000 est bien plus libre que le Gr.A ... donc ça serait encore plus utile que sur une Gr.A !! ;)

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