Question culbuteur
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Question culbuteur
Je voudrais savoir si vous pensez que les culbuteurs à rouleaux sont mieux que ceux à vis ?
- scale33
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- ying-yang
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Re: Question culbuteur
Non, car avec l'usure des rouleaux le jeu à la soupape devient quasi impossible à régler finement.
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Re: Question culbuteur
ah ok !! bon ... j'ai compris ...
je pensais que, vu que c'était un roulement et non un patin, c'était mieux moins d'usure etc ...
bon donc je commence à chercher des vis Porsche alors ??
je pensais que, vu que c'était un roulement et non un patin, c'était mieux moins d'usure etc ...
bon donc je commence à chercher des vis Porsche alors ??
- jeremy30
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Re: Question culbuteur
A priori, c'est l'ideal.nicorallye a écrit : bon donc je commence à chercher des vis Porsche alors ??
Dailleurs il va bientot m'en falloir, si jamais tu trouve un "bon plan" , tiens moi au courant
- ying-yang
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Re: Question culbuteur
Les vis rotulées "pied d'éléphant" existent chez Porsche, mais aussi chez Mercedes sur les 190.
Et c'est de la même qualité et moins cher chez la marque à l'étoile.
Mais bon, c'est loin d'être nécessaire sur un moteur routier perfo.
Je me demande d’ailleurs si les pieds d'éléphants passent sans devoir usiner les culbuteurs. Et si ça passe tel quel, jusqu'à quelle levée cela passes-t-il ?
Qui a tenté le montage ?
Je l'ai fait à de multiples reprises, mais sur des flat4.
Et c'est de la même qualité et moins cher chez la marque à l'étoile.
Mais bon, c'est loin d'être nécessaire sur un moteur routier perfo.
Je me demande d’ailleurs si les pieds d'éléphants passent sans devoir usiner les culbuteurs. Et si ça passe tel quel, jusqu'à quelle levée cela passes-t-il ?
Qui a tenté le montage ?
Je l'ai fait à de multiples reprises, mais sur des flat4.
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Re: Question culbuteur
ouaip oki, je me met en quête !! j'te tiens au jus si je trouve quelque chose ...jeremyha a écrit :A priori, c'est l'ideal.nicorallye a écrit : bon donc je commence à chercher des vis Porsche alors ??
Dailleurs il va bientot m'en falloir, si jamais tu trouve un "bon plan" , tiens moi au courant
bon c'est une piste que j'ai trouvé en glanant sur le net, mais j'en monerais seulement si je fais un gros moteur, ce qui n 'est pas braiment prévu sur l'évo 1 de ma rallye
c'est pas pour du routier, mais du F2000.ying-yang a écrit :Les vis rotulées "pied d'éléphant" existent chez Porsche, mais aussi chez Mercedes sur les 190.
Et c'est de la même qualité et moins cher chez la marque à l'étoile.
Mais bon, c'est loin d'être nécessaire sur un moteur routier perfo.
Je me demande d’ailleurs si les pieds d'éléphants passent sans devoir usiner les culbuteurs. Et si ça passe tel quel, jusqu'à quelle levée cela passes-t-il ?
Qui a tenté le montage ?
Je l'ai fait à de multiples reprises, mais sur des flat4.
donc faut chercher sur du merco 190 aussi alors ...
- BComp
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Re: Question culbuteur
J'ai fait le montage.... cela nécessite l'usinage d'un culbuteur dernière génération... d'une part le pas de vis et d'autre part le logement du pied d'éléphant...
Bref, énormément de boulot, valable pour des aac grosses levées sinon aucun intérêt...
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- scale33
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Re: Question culbuteur
A part un maxi GrA,je vois pas l'utilité d'un tel montage pour un gain aussi incertain.
Cela ne reste que mon avis
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Re: Question culbuteur
ben le règlement du F2000 est bien plus libre que le Gr.A ... donc ça serait encore plus utile que sur une Gr.A !!scale33 a écrit :A part un maxi GrA,je vois pas l'utilité d'un tel montage pour un gain aussi incertain.
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