Joint a supprimer ?

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Avatar du membre
Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3031
Enregistré le : 04 déc. 2006, 10:41
Localisation : 42
A remercié : 94 fois
A été remercié : 80 fois
Contact :

Re: Joint a supprimer ?

Message par Robbi »

taxi a écrit : Parce qu'avec les 4 papillons, quand tu découpes la baies de parre brise tu es obligé de boucher l'arrivée d'air qui va dans l'habitacle. J'ai bouché l'arrivée d'air car je trouvais que cela puait dans l'habitacle sans le joint et pour le moment pas de remarque (je touche du bois).
Je sais et je me demande d'ailleurs pourquoi on ne propose pas comme alternative de boucher la ventillation au lieux de remettre le joint
jean a écrit : Ah oui c'est un peu flag comme anneau de remorquage ! Visible et tout et le pire c'est que je ne vois pas ce qu'on y gagne... Vu le niveau de l'auto
Light is right my Lord... et quand on se dit que cela ne sert à rien quand l'auto et au poids mimi, ben si! meilleur repartition des masse adjonction de lests :ph34r:
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36987
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2431 fois
A été remercié : 1649 fois

Re: Joint a supprimer ?

Message par jean »

Robbi a écrit :
jean a écrit : Ah oui c'est un peu flag comme anneau de remorquage ! Visible et tout et le pire c'est que je ne vois pas ce qu'on y gagne... Vu le niveau de l'auto
Light is right my Lord... et quand on se dit que cela ne sert à rien quand l'auto et au poids mimi, ben si! meilleur repartition des masse adjonction de lests :ph34r:
Oui m'enfin gagner 20 grammes sur un anneau quand le pilote en fait au moins autant que moi c'est ridicule ! Autant aller faire caca et pas manger avant de prendre le départ c'est bien plus économique en poids... :mrgreen:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
sloggies
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2613
Enregistré le : 22 mai 2005, 09:38
Localisation : Drome Provençale
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Joint a supprimer ?

Message par sloggies »

jean a écrit :
Robbi a écrit :
jean a écrit : Ah oui c'est un peu flag comme anneau de remorquage ! Visible et tout et le pire c'est que je ne vois pas ce qu'on y gagne... Vu le niveau de l'auto
Light is right my Lord... et quand on se dit que cela ne sert à rien quand l'auto et au poids mimi, ben si! meilleur repartition des masse adjonction de lests :ph34r:
Oui m'enfin gagner 20 grammes sur un anneau quand le pilote en fait au moins autant que moi c'est ridicule ! Autant aller faire caca et pas manger avant de prendre le départ c'est bien plus économique en poids... :mrgreen:

Là je suis completement d'accord avec toi Jean. J'ai vu des gars à magny cours se gargariser d'avoir acheter des pièces carbonnes pour en mettre de partout et les mecs pesaient 120 kgs ... et mangeaient des frites biens grasses avec de la mayo ... alors qu'il pourrait gagner une trentaine de kg sur une masse qui n'est pas centré dans le véhicule ... :mrgreen:
C'est de la masturbation ça :lol:
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36987
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2431 fois
A été remercié : 1649 fois

Re: Joint a supprimer ?

Message par jean »

sloggies a écrit : Là je suis completement d'accord avec toi Jean. J'ai vu des gars à magny cours se gargariser d'avoir acheter des pièces carbonnes pour en mettre de partout et les mecs pesaient 120 kgs ... et mangeaient des frites biens grasses avec de la mayo ... alors qu'il pourrait gagner une trentaine de kg sur une masse qui n'est pas centré dans le véhicule ... :mrgreen:
C'est de la masturbation ça :lol:
Exactement !! C'est pour ça que si un jour je cours... je ne me prendrais surtout pas le chou avec le carbone à TROPCHER et autres fausses économies à la con ! :ph34r: Et à ces niveaux là c'est pas le poids total qui fait la victoire !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 13115
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 120 fois
A été remercié : 415 fois
Contact :

Re: Joint a supprimer ?

Message par Piedplanche »

je parlais uniquement de ventilation, pour le poids, j'ai bien d'autres bricoles a virer avant d'en arriver au oinj

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9710
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 666 fois
A été remercié : 615 fois

Re: Joint a supprimer ?

Message par olivF2000 »

Je pense que vous devez parler de la 306 de Pezutti ....il a quoi de particulier son anneau de remorquage ? :huh:
Modifié en dernier par olivF2000 le 11 sept. 2009, 16:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
simca.rallye2
Mordu
Mordu
Messages : 884
Enregistré le : 08 janv. 2008, 14:07
Localisation : Mâcon
A été remercié : 8 fois

Re: Joint a supprimer ?

Message par simca.rallye2 »

olivF2000 a écrit :Je pense que vous devez parler de la 306 de Pezuti ....il a qui de particulier son anneau de remorquage ? :huh:
+ 1 dans la supposition :unsure:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36987
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2431 fois
A été remercié : 1649 fois

Re: Joint a supprimer ?

Message par jean »

Ah non non, on n'a pas donné de nom de toute façon.

Mais l'anneau dont on parle fait dans les 1 mm d'épais (2 ça m'étonnerait)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Aubrey
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 883
Enregistré le : 23 nov. 2006, 07:44
Localisation : Villeurbanne (69)
A remercié : 19 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Joint a supprimer ?

Message par Aubrey »

jean a écrit :Ah non non, on n'a pas donné de nom de toute façon.

Mais l'anneau dont on parle fait dans les 1 mm d'épais (2 ça m'étonnerait)

Ah oui, quand même. 1mm, ça fait leger, surtout si il faut la sortir du bas coté :wacko:
Par contre, j'ai vu sur une clio un anneau qui était une sangle style ceinture de securité :ok:
206+
205 rallye
AX sport

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36987
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2431 fois
A été remercié : 1649 fois

Re: Joint a supprimer ?

Message par jean »

Aubrey a écrit :
jean a écrit :Ah non non, on n'a pas donné de nom de toute façon.

Mais l'anneau dont on parle fait dans les 1 mm d'épais (2 ça m'étonnerait)

Ah oui, quand même. 1mm, ça fait leger, surtout si il faut la sortir du bas coté :wacko:
Par contre, j'ai vu sur une clio un anneau qui était une sangle style ceinture de securité :ok:
Pas conforme non plus je crois, il est précisé une épaisseur mini d'acier.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3031
Enregistré le : 04 déc. 2006, 10:41
Localisation : 42
A remercié : 94 fois
A été remercié : 80 fois
Contact :

Re: Joint a supprimer ?

Message par Robbi »

jean a écrit : Pas conforme non plus je crois, il est précisé une épaisseur mini d'acier.
C'est juste 10X plus en acier soit 10mm :blink:
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

Avatar du membre
bosco
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 15 août 2005, 04:31
Localisation : Montpellier

Re: Joint a supprimer ?

Message par bosco »

Aubrey a écrit :Ah oui, quand même. 1mm, ça fait leger, surtout si il faut la sortir du bas coté :wacko:
Tu accroches pas à l'anneau en fait ^^
Un collègue est sorti au bagnols les bains au dessus de nous, l'auto était posée en équilibre sur un arbre, et pour la sortir on savait très bien que ça tiendrait pas si on la tirait par l'anneau. Conclusion : l'anneau fait joli, sans plus.

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36987
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2431 fois
A été remercié : 1649 fois

Re: Joint a supprimer ?

Message par jean »

bosco a écrit :
Aubrey a écrit :Ah oui, quand même. 1mm, ça fait leger, surtout si il faut la sortir du bas coté :wacko:
Tu accroches pas à l'anneau en fait ^^
Un collègue est sorti au bagnols les bains au dessus de nous, l'auto était posée en équilibre sur un arbre, et pour la sortir on savait très bien que ça tiendrait pas si on la tirait par l'anneau. Conclusion : l'anneau fait joli, sans plus.
C'est pas fat pour soulever une auto, mais pour la tirer et connaissant les talus autour de Bagnols les Bains, tu soulèves plus que tu ne tires si tu te sors :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »