Boba Fett en F2000/12

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Répondre
Avatar du membre
axfn1
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1139
Enregistré le : 11 juil. 2007, 18:47
Localisation : OLLIOULES (83)
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Boba Fett en F2000/12

Message par axfn1 »

YANN 62120 a écrit :
boba fett a écrit : je viens de recupere mes carbu preparé par christian xiberas pour une utilisation F2000 :ph34r:

A+ B)
Des 40 ou 45 ?

C'est dit plus haut :p ........dans un premier temps Fred, monte le moteur avec des 40..........les 45 seront une évolution pour passer de 150CV a 170CV :mrgreen:
Image ImageImageImage

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37349
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2603 fois
A été remercié : 1773 fois

Re: Boba Fett en F2000/12

Message par jean »

axfn1 a écrit : C'est dit plus haut :p ........dans un premier temps Fred, monte le moteur avec des 40..........les 45 seront une évolution pour passer de 150CV a 170CV :mrgreen:
:blink: Il mets un turbal ? :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
YANN 62120
Mordu
Mordu
Messages : 868
Enregistré le : 01 juin 2006, 16:40
Localisation : Enquin-les-Mines
A remercié : 16 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Boba Fett en F2000/12

Message par YANN 62120 »

axfn1 a écrit :
YANN 62120 a écrit :
boba fett a écrit : je viens de recupere mes carbu preparé par christian xiberas pour une utilisation F2000 :ph34r:

A+ B)
Des 40 ou 45 ?

C'est dit plus haut :p ........dans un premier temps Fred, monte le moteur avec des 40..........les 45 seront une évolution pour passer de 150CV a 170CV :mrgreen:
Pas fait attention :blush: Jusetement en parlant de 45 , si quelqu'un a ca , j'en recherche :rolleyes:
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light

Avatar du membre
Yann64
Habitué
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : 06 janv. 2009, 17:11
Localisation : Bordères (64)
Contact :

Re: Boba Fett en F2000/12

Message par Yann64 »

Salut Fred !
Très belle présentation et préparation très aboutie !
Je viens de me taper les 28 pages...
En fait, tu arrives à la partie qui m'intéresse particulièrement !
L'allègement/équilibrage des culbuteurs...
Tu les bagues ?
Vis de Porsche ?
Tu as pu enlever combien ?
:ok:
Merci !

Juste une petite remarque...
Ton circuit d'essence...Demande à M.CHAMARD ce qu'il pense des colliers serflex (même anodisés !) sur de la durite avia...
J'ai pris une remarque aux vérifs du slalom de Marmande il y a deux mois ! Interdit !!!
ça m'a coûté 90€ de raccords...Sur la pompe (immergée) il faut mettre du collier serti (et pas à vis).
<_<
106 Rallye 1300 depuis '94
Slalom F2000/1
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=2865

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23863
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 628 fois
A été remercié : 1245 fois
Contact :

Re: Boba Fett en F2000/12

Message par jean-luc13 »

Yann64 a écrit : Ton circuit d'essence...Demande à M.CHAMARD ce qu'il pense des colliers serflex (même anodisés !) sur de la durite avia...
J'ai pris une remarque aux vérifs du slalom de Marmande il y a deux mois ! Interdit !!!
ça m'a coûté 90€ de raccords...Sur la pompe (immergée) il faut mettre du collier serti (et pas à vis).
<_<
en F2000 sur du basse pression, en principe, ça passe (ce n'est pas du tout pareil sur une injection ;) )
De toutes façons, sur la pompe (qui n'est pas imergée :blink: ), on n'a pas le choix, il est impossible de mettre des raccords vissés :crying:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
boba fett
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1170
Enregistré le : 18 sept. 2004, 21:37
Localisation : aubagne(13)
A été remercié : 3 fois

Re: Boba Fett en F2000/12

Message par boba fett »

Salut Yann :)

pour la pompe Jean luc a tous dit :ok:

je reviendrais sur tes question des culbuteur un peut plus tard

A+ B)

merci de ton interré pour mon auto :)
Il n'y a rien de plus bandant au monde que d'etre derriere le volant d'un voiture ce course, à par peut etre une chatte.( cf: Christine )

Avatar du membre
Yann64
Habitué
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : 06 janv. 2009, 17:11
Localisation : Bordères (64)
Contact :

Re: Boba Fett en F2000/12

Message par Yann64 »

jean-luc13 a écrit :
Yann64 a écrit : Ton circuit d'essence...Demande à M.CHAMARD ce qu'il pense des colliers serflex (même anodisés !) sur de la durite avia...
J'ai pris une remarque aux vérifs du slalom de Marmande il y a deux mois ! Interdit !!!
ça m'a coûté 90€ de raccords...Sur la pompe (immergée) il faut mettre du collier serti (et pas à vis).
<_<
en F2000 sur du basse pression, en principe, ça passe (ce n'est pas du tout pareil sur une injection ;) )

De toutes façons, sur la pompe (qui n'est pas imergée :blink: ), on n'a pas le choix, il est impossible de mettre des raccords vissés :crying:
Tout à fait Jean-Luc ! J'avais un peu oublié cette grosse différence :blush: (Je suis en injection)
Par contre sur la pompe ??? Un préparateur m'a dit de mettre un collier serti (type montage origine) plutôt que ces jolis serflex (tuning ! Interdit !!! m'ont dit les techniques :lol: )
Et c'est ce technique (de mon ASA) qui m'a confirmé avoir appelé Chamard...
106 Rallye 1300 depuis '94
Slalom F2000/1
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=2865

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23863
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 628 fois
A été remercié : 1245 fois
Contact :

Re: Boba Fett en F2000/12

Message par jean-luc13 »

Yann64 a écrit : Un préparateur m'a dit de mettre un collier serti (type montage origine) plutôt que ces jolis serflex (tuning ! Interdit !!! m'ont dit les techniques :lol: )
Et c'est ce technique (de mon ASA) qui m'a confirmé avoir appelé Chamard...
comme ça ;) (ils ne m'ont jamais embetés en tous cas :unsure: )
Fichiers joints
Photo 020.jpg
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
Yann64
Habitué
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : 06 janv. 2009, 17:11
Localisation : Bordères (64)
Contact :

Re: Boba Fett en F2000/12

Message par Yann64 »

:bien:
Comme ça !
106 Rallye 1300 depuis '94
Slalom F2000/1
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=2865

Avatar du membre
laurent13
Mordu
Mordu
Messages : 845
Enregistré le : 30 janv. 2005, 18:17
Localisation : Aubagne-13

Re: Boba Fett en F2000/12

Message par laurent13 »

De mémoire, je n'ai jamais vu un commissaire quel qu'il soit se coucher sous la voiture pour vérifier le type de collier sur la pompe... <_< :mrgreen:
Mais c'est vrai qu'on utilise les mêmes que J-L et pas de problème! :)
Vive la Rallye et le rallye!!!
FL racing

Avatar du membre
Yann64
Habitué
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : 06 janv. 2009, 17:11
Localisation : Bordères (64)
Contact :

Re: Boba Fett en F2000/12

Message par Yann64 »

laurent13 a écrit :De mémoire, je n'ai jamais vu un commissaire quel qu'il soit se coucher sous la voiture pour vérifier le type de collier sur la pompe... <_< :mrgreen:
Mais c'est vrai qu'on utilise les mêmes que J-L et pas de problème! :)
Je te rassure !
Moi non plus je n'ai pas vu de commissaire aller vérifier sur ma pompe (immergée donc sous trappe) si mes colliers étaient conformes...
Par contre j'avais les colliers anodisés sur régulateur et filtre à essence et là...Verboten ! :mrgreen:
106 Rallye 1300 depuis '94
Slalom F2000/1
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=2865

Avatar du membre
damien06
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 11 janv. 2009, 14:25
Localisation : Nice-06
Contact :

Re: Boba Fett en F2000/12

Message par damien06 »

Ayant tout lu et regarder le topic.

Je te duis ,félicitation pour le montage de ta 205.

hate de la voir fini.

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9949
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 736 fois
A été remercié : 693 fois

Re: Boba Fett en F2000/12

Message par olivF2000 »

La durit en sortie de pompe me parait exposée,la faire passer au dessus de la poutre du train arrière aurait été plus judicieux ;)

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23863
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 628 fois
A été remercié : 1245 fois
Contact :

Re: Boba Fett en F2000/12

Message par jean-luc13 »

oliv'fast&furious a écrit :La durit en sortie de pompe me parait exposée,la faire passer au dessus de la poutre du train arrière aurait été plus judicieux ;)
j'ai essayé, mais au dessus, elle frotte sur les barres et la poutre, ce n'est pas forcement mieux :crying: (en slalom, j'ai peu de risque de l'arracher :mrgreen: )
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9949
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 736 fois
A été remercié : 693 fois

Re: Boba Fett en F2000/12

Message par olivF2000 »

jean-luc13 a écrit :
oliv'fast&furious a écrit :La durit en sortie de pompe me parait exposée,la faire passer au dessus de la poutre du train arrière aurait été plus judicieux ;)
j'ai essayé, mais au dessus, elle frotte sur les barres et la poutre, ce n'est pas forcement mieux :crying: (en slalom, j'ai peu de risque de l'arracher :mrgreen: )
ha ok,dsl,j'ai cru que c'était celle de fred :blush: pour du slalom ok,mais en rallye,je ne roulerais pas comme ca :unsure:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37349
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2603 fois
A été remercié : 1773 fois

Re: Boba Fett en F2000/12

Message par jean »

Alors les nouvelles ? :unsure:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »