étriers 4 pistons pour jantes en 14" tole

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Avatar du membre
YANN 62120
Mordu
Mordu
Messages : 868
Enregistré le : 01 juin 2006, 16:40
Localisation : Enquin-les-Mines
A remercié : 16 fois
A été remercié : 20 fois

étriers 4 pistons pour jantes en 14" tole

Message par YANN 62120 »

Salut tout le monde!
J'aimerai savoir si certains d'entre vous roulent avec des freins 4 pistons , car j'envisage ce montage , avec des jantes en 14" en tole , quel type d'étriers utilisez vous , quels disques?
D'avance merci
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light

Avatar du membre
ludovic pilote 83
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 1600
Enregistré le : 12 déc. 2003, 23:35
Localisation : seillans (83)
Contact :

Message par ludovic pilote 83 »

moi j'ai le montage pts de la notice

disque en 266 et etrier ap que tu trouve sur le catalogue oreca estenpier vh

et je roule avec des jantes alu, jantes identique en dimension au jantes ax groupe A comme jean luc
Image

http://lescommissaires.org/index.php

205 rallye groupe A

règlage carbu by bebiss

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23874
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 630 fois
A été remercié : 1248 fois
Contact :

Message par jean-luc13 »

:mellow: çà m'étonnerait que ça passe les 4pistons avec les jantes tôles!
J'ai essayé une jante de 106 Rallye sur l'AX F2000 équipée en 280, etriers Wilwood 4 pistons + cales de 16mm et ça na passe pas! :crying:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
ludovic pilote 83
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 1600
Enregistré le : 12 déc. 2003, 23:35
Localisation : seillans (83)
Contact :

Message par ludovic pilote 83 »

en 280 ok mais peut etre que en 266 sa passe avoir
Image

http://lescommissaires.org/index.php

205 rallye groupe A

règlage carbu by bebiss

Avatar du membre
polops
Habitué
Habitué
Messages : 104
Enregistré le : 16 août 2006, 13:53
Localisation : Annecy

Message par polops »

j ai un collegue qui as se montage sur une xsi groupe a, je peut lui demander les ref ou autre info
Image

Avatar du membre
ludovic pilote 83
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 1600
Enregistré le : 12 déc. 2003, 23:35
Localisation : seillans (83)
Contact :

Message par ludovic pilote 83 »

etrier

ap racing cp 2361
Image

http://lescommissaires.org/index.php

205 rallye groupe A

règlage carbu by bebiss

Avatar du membre
YANN 62120
Mordu
Mordu
Messages : 868
Enregistré le : 01 juin 2006, 16:40
Localisation : Enquin-les-Mines
A remercié : 16 fois
A été remercié : 20 fois

Message par YANN 62120 »

avec les AP 2361 tu as des disques de série ? avec les fusées de Rallye ?
pour jean luc13, que tu des WILWOOD ? Le montage doit être possible avec des disques de 266 mm de serie ?!? Quel model d'étrier as tu? quel type de plaquettes sont disponibles?

PS:j'ai les fusées de GTI 1.9L.
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light

Avatar du membre
ludovic pilote 83
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 1600
Enregistré le : 12 déc. 2003, 23:35
Localisation : seillans (83)
Contact :

Message par ludovic pilote 83 »

non moi j'ai les gros pivot et disque et moyeu top groupe a
Image

http://lescommissaires.org/index.php

205 rallye groupe A

règlage carbu by bebiss

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23874
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 630 fois
A été remercié : 1248 fois
Contact :

Message par jean-luc13 »

YANN 62120 a écrit :avec les AP 2361 tu as des disques de série ? avec les fusées de Rallye ?
pour jean luc13, que tu des WILWOOD ? Le montage doit être possible avec des disques de 266 mm de serie ?!? Quel model d'étrier as tu? quel type de plaquettes sont disponibles?

PS:j'ai les fusées de GTI 1.9L.

Ce n'est pas mon auto qui est Wilwood (mod dynalite), mais l'AX GTI F2000 d'un ami (tu peux la voir en cliquant sur ma signature).
Je sais qu'il existe des DS2500,DS3000 et DS4003 pour ces etriers.
D'apres GT2I, les etriers Wilwwod Dynalite acceptent des disques de 254 a 310mm :bien:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
Bébiss
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 3646
Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:56
Localisation : Côte d'Azur
A remercié : 74 fois
A été remercié : 83 fois

Message par Bébiss »

YANN 62120 a écrit : pour jean luc13, que tu des WILWOOD ? Le montage doit être possible avec des disques de 266 mm de serie ?!?
D'origine c'est 247 si je n'm'abuse ... ;)

Avatar du membre
YANN 62120
Mordu
Mordu
Messages : 868
Enregistré le : 01 juin 2006, 16:40
Localisation : Enquin-les-Mines
A remercié : 16 fois
A été remercié : 20 fois

Message par YANN 62120 »

Bébiss a écrit :
YANN 62120 a écrit : pour jean luc13, que tu des WILWOOD ? Le montage doit être possible avec des disques de 266 mm de serie ?!?
D'origine c'est 247 si je n'm'abuse ... ;)
J'entends par "série" , d'origine peugeot :blush:
Y a t-il une grosse différence entre les DYNALITE et MIDILITE au niveau éfficacité? Car il y a quand même 150€ d'écart! Les disques de l'AX sur montés sur bols!?!
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light

Avatar du membre
ludovic pilote 83
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 1600
Enregistré le : 12 déc. 2003, 23:35
Localisation : seillans (83)
Contact :

Message par ludovic pilote 83 »

la différence entre les 2 sont les système de fixation

longitudinal pour le dynalite
radial pour le minilite

c'est pour quoi comme groupe

car attention si c'est une groupe a tu doit monter exclusivement les pièces de la fiche d'homologation
Image

http://lescommissaires.org/index.php

205 rallye groupe A

règlage carbu by bebiss

Avatar du membre
YANN 62120
Mordu
Mordu
Messages : 868
Enregistré le : 01 juin 2006, 16:40
Localisation : Enquin-les-Mines
A remercié : 16 fois
A été remercié : 20 fois

Message par YANN 62120 »

Les WILWOOD me semble être la bonne solutions , car on peu en trouver a bon prix en Angleterre :bien:
http://www.rallydesign.co.uk/catalog/pr ... ts_id=8317
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light

Avatar du membre
geoffrey62120
Mordu
Mordu
Messages : 642
Enregistré le : 07 nov. 2005, 22:53
Localisation : lillers (62)

Message par geoffrey62120 »

ludovic pilote 83 a écrit :la différence entre les 2 sont les système de fixation

longitudinal pour le dynalite
radial pour le minilite

c'est pour quoi comme groupe

car attention si c'est une groupe a tu doit monter exclusivement les pièces de la fiche d'homologation
Yann roule en F2000-11 ;)
La 205 bleue de sa signature qui roule plus vite que pas mal de f2000-12 de chez nous :mrgreen:

Avatar du membre
damien.wrc
Régulier
Régulier
Messages : 58
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:42
Localisation : Médoc 33
Contact :

Message par damien.wrc »

Pour ces étriers (Willwood Dynalite) Oreca vends des Ferodo DS 2500 et DS 3000 référence FRP502R.
A votre avis est ce que des disques en 283 x 22 (306 S16 BV6) passe dans des jantes de saxo VTS et des jantes d'AX GrA ? C'est le montage que je voudrais faire)
Merci de vos réponses.

Avatar du membre
maxlamenace
Assidu
Assidu
Messages : 243
Enregistré le : 01 déc. 2004, 22:06
Localisation : thionville
Contact :

Message par maxlamenace »

il faut du 15" pour passer des 283mms
MASTURBATING IT'S NOT A CRIME

fini peugeot, on va s'attaquer a une bonne memere, 2L ,16V et un t35 au cul

http://gcasale.free.fr/viva.htm

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »