HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- vincou
- Membre du Club 2024
- Messages : 1713
- Enregistré le : 06 juin 2013, 19:06
- Localisation : La Garde
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 67 fois
Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !
On est passés à l hybride aussi mais pas par choix , ma femme avait commandée une Jeep Renegade 150ch essence et devant leur incapacité à nous la livrer ils nous ont proposé une Jeep Renegade Hybride 190ch essence .
C est plus lourd , ça marche pas mal , mais 50km en électrique c est peu surtout que l on a pas de borne de recharge par chez nous.
on est partis à Evian en octobre , on a fait le plein avant de partir , on a fait le plein à un peu plus que mi chemin et on a fait le plein avant d arriver histoire d être pas emmerdés .
C est plus lourd , ça marche pas mal , mais 50km en électrique c est peu surtout que l on a pas de borne de recharge par chez nous.
on est partis à Evian en octobre , on a fait le plein avant de partir , on a fait le plein à un peu plus que mi chemin et on a fait le plein avant d arriver histoire d être pas emmerdés .
Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .
Bienvenue dans la boite a bux .
Membre du Var Auto Sport .
Bienvenue dans la boite a bux .
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 9990
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 589 fois
- A été remercié : 837 fois
- Contact :
Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !
Le DS7 avait 400km d'autonomie en tout ça fait pas des masses.
Pour la blague, les 2 stations à côté du taf étaient indisponibles (en cours de ravitaillement en même temps, même enseigne ! ), j'ai laissé Sixt faire le plein, j'ai eu la facture ce matin: 2.63e le litre. Ils se font plaisir, et 8 euros de frais de service . J'étais presque à sec. Plus de 100e de carburant, comme la 528
En vrai j'ai jamais acheté une voiture plus de 3000e alors je suis pas encore prêt à avoir une voiture moderne
Pour moi l'écologie c'est d'entretenir mes vieux tromblon. Tant qu'il n'y a pas de système automatisé de prune pour les ZFE je leur dit fuck (j'y vais bien 2 ou 3 fois par an donc bon je suis pas joueur non plus)
Pour la blague, les 2 stations à côté du taf étaient indisponibles (en cours de ravitaillement en même temps, même enseigne ! ), j'ai laissé Sixt faire le plein, j'ai eu la facture ce matin: 2.63e le litre. Ils se font plaisir, et 8 euros de frais de service . J'étais presque à sec. Plus de 100e de carburant, comme la 528
En vrai j'ai jamais acheté une voiture plus de 3000e alors je suis pas encore prêt à avoir une voiture moderne
Pour moi l'écologie c'est d'entretenir mes vieux tromblon. Tant qu'il n'y a pas de système automatisé de prune pour les ZFE je leur dit fuck (j'y vais bien 2 ou 3 fois par an donc bon je suis pas joueur non plus)
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- Sylvain60
- Membre du Club 2024
- Messages : 910
- Enregistré le : 19 avr. 2016, 22:05
- Localisation : Sud de L'oise
- A remercié : 263 fois
- A été remercié : 180 fois
Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !
A titre perso j'aurais pas acheté une électrique. Je voulais une Giulia
Je l'ai passé sur ma boîte. 100% amortit sur 5 ans économise de l'impôt sur les sociétés. TVS à 0€ j'ai 200cv sans que l'état me tombe dessus.
Donc je suis écolo j'économise des impôts et taxes
Je n'oppose pas l'électrique au thermique. L'histoire nous a montré que les deux peuvent fonctionner en même temps.
Quand les cd sont arrivés on nous annoncer la mort des vynils. Aujourd'hui les cd ne se vendent plus grâce aux plateformes audio type deazer ou Spotify mais les vynils se vendent de plus en plus...pareils avec nos autos. Le thermique vivra toujours. Rock is not dead.
Je l'ai passé sur ma boîte. 100% amortit sur 5 ans économise de l'impôt sur les sociétés. TVS à 0€ j'ai 200cv sans que l'état me tombe dessus.
Donc je suis écolo j'économise des impôts et taxes
Je n'oppose pas l'électrique au thermique. L'histoire nous a montré que les deux peuvent fonctionner en même temps.
Quand les cd sont arrivés on nous annoncer la mort des vynils. Aujourd'hui les cd ne se vendent plus grâce aux plateformes audio type deazer ou Spotify mais les vynils se vendent de plus en plus...pareils avec nos autos. Le thermique vivra toujours. Rock is not dead.
205 Rallye 1989 - 161 000 km
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 9990
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 589 fois
- A été remercié : 837 fois
- Contact :
Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !
Sylvain60 a écrit : ↑20 déc. 2021, 21:24Je n'oppose pas l'électrique au thermique. L'histoire nous a montré que les deux peuvent fonctionner en même temps.
Quand les cd sont arrivés on nous annoncer la mort des vynils. Aujourd'hui les cd ne se vendent plus grâce aux plateformes audio type deazer ou Spotify mais les vynils se vendent de plus en plus...pareils avec nos autos. Le thermique vivra toujours. Rock is not dead.
Tout a fait. Ce qui me gêne c'est le forcing politique à coup d'image de vehicule ultra parfait.
Il en faut pour tous. Pour de la ville c'est top l'elec. Pour qui fait des centaines de kilomètres par jour c'est pas ouf.
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- Sylvain60
- Membre du Club 2024
- Messages : 910
- Enregistré le : 19 avr. 2016, 22:05
- Localisation : Sud de L'oise
- A remercié : 263 fois
- A été remercié : 180 fois
Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !
Tout à fait d'accord avec toi, mais les batteries vont augmenter en capacité et plus il y aura de véhicules électriques plus il y aura de stations de chargement grande vitesse...on en reparle dans 5 ou 10 ans. On est encore dans une phase transitoire ou personne n'est totalement satisfait.Jul964rs92 a écrit : ↑20 déc. 2021, 21:50Il en faut pour tous. Pour de la ville c'est top l'elec. Pour qui fait des centaines de kilomètres par jour c'est pas ouf.
En tout cas si on ne parle que de plaisir de conduite (hormis le bruit qui fait penser au métro) c'est vraiment efficace. Puissance et couple constant du début à la fin. J'engage tout le monde a en essayer une au moins 1 fois pour se faire une idée.
Après objectivement à la maison tout le monde préfère une virée en rallye.
205 Rallye 1989 - 161 000 km
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 9990
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 589 fois
- A été remercié : 837 fois
- Contact :
Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !
J'ai pas encore essayé, mais je pense que je suis déjà conquis via les hybrides rechargeable que j'ai testé. Sauf le Q5 que je n'ai pas aimé, mais je pense que je n'ai juste pas assez cherché les différents mode de conduite.
La Megane plugin que j'ai eu en corse, il faut avouer que le couple que donne le moteur élec en sortie de virage c'est top, on sent que le pneu il mange vénère , mais je vous arrête de suite, je n'ai pas pu aller me balader et j'ai du rester sur des routes de naz à 2 pas de l'aéroport de Bastia .
La Megane plugin que j'ai eu en corse, il faut avouer que le couple que donne le moteur élec en sortie de virage c'est top, on sent que le pneu il mange vénère , mais je vous arrête de suite, je n'ai pas pu aller me balader et j'ai du rester sur des routes de naz à 2 pas de l'aéroport de Bastia .
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- Lilive
- Pilier de bar
- Messages : 9124
- Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
- Localisation : Agen (47)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 170 fois
Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !
J'ai pu essayer quelques fois l'équivalent en 3008, ça fait chier de l'avouer mais ça envoie quand même pour un déplaçoir familialJul964rs92 a écrit : ↑19 déc. 2021, 10:12Cette semaine j'ai eu une DS7 e-tense 300cv, j'ai honte mais j'ai un peu apprécié
20211214_150611_copy_1600x902.jpg
20211213_161144_copy_1600x902.jpg
20211213_103333_copy_1600x902.jpg
20211214_151418_copy_902x1600.jpg
20211215_092502_copy_1600x902.jpg
20211215_074845_copy_1600x902.jpg
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 9990
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 589 fois
- A été remercié : 837 fois
- Contact :
Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !
Clairement. Je disais à mon frère "t'imagine c'est la puissance de la 996 quand même". Autant le châssis semble un poil débordé, mais pour doubler sur les petites routes pied dedans gaz ça monte vite
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- Piedplanche
- Membre du Club 2024
- Messages : 13113
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 119 fois
- A été remercié : 415 fois
- Contact :
Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !
Perso j ai teste une Audi A3 hybride du taf...
Un petit moteur thermique qui mouline comme un malade lors des reprises dans un bruit d enfer.
Le moteur elec serait censé se mettre en marche à ce moment là ?
J ai pas eu l impression.
En déplacement, je te recharge où ? À l hôtel... Non. Sur le chantier... Non. Sur l'autoroute...je n'ai pas que ça à faire.
Alors l élec sert uniquement pour les créneaux ( fais gaffe c est très trop vif )
Parlons agrément : on était trois personnes avec valise : la troisième valise finit sur la banquette arrière, coffre ridicule.
Quant à l.autonomie en thermique, moins de 400 kms.
Bilan qui me conforte dans l idée de ces voitures en usage en flotte pro : nul voire même perdant pour la boutique.
Le seul intérêt pour des entreprises, c est les aides. Après, le coût de fonctionnement est 1,8 fois supérieur à l ancien parc pro équipé en 3008.
Un petit moteur thermique qui mouline comme un malade lors des reprises dans un bruit d enfer.
Le moteur elec serait censé se mettre en marche à ce moment là ?
J ai pas eu l impression.
En déplacement, je te recharge où ? À l hôtel... Non. Sur le chantier... Non. Sur l'autoroute...je n'ai pas que ça à faire.
Alors l élec sert uniquement pour les créneaux ( fais gaffe c est très trop vif )
Parlons agrément : on était trois personnes avec valise : la troisième valise finit sur la banquette arrière, coffre ridicule.
Quant à l.autonomie en thermique, moins de 400 kms.
Bilan qui me conforte dans l idée de ces voitures en usage en flotte pro : nul voire même perdant pour la boutique.
Le seul intérêt pour des entreprises, c est les aides. Après, le coût de fonctionnement est 1,8 fois supérieur à l ancien parc pro équipé en 3008.
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 9990
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 589 fois
- A été remercié : 837 fois
- Contact :
Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !
J'ai eu aussi un Q5 hybride rechargeable j'en garde une mauvaise expérience aussi. Chaque marque à des modes de fonctionnement différents on dirait
Par contre les hôtels donne accès à des bornes de recharges de plus en plus souvent. Bon y'en avait qu'une en Savoie je l'ai pas mal scouatée même si ça chargeait pas. Au moins j'étais garé devant l'entrée
Par contre les hôtels donne accès à des bornes de recharges de plus en plus souvent. Bon y'en avait qu'une en Savoie je l'ai pas mal scouatée même si ça chargeait pas. Au moins j'étais garé devant l'entrée
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- Piedplanche
- Membre du Club 2024
- Messages : 13113
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 119 fois
- A été remercié : 415 fois
- Contact :
Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !
On m a dit que c est des 1,4 mais je n' ai pas vérifié, j arrive pas à m intéresser à ces déplacoirs
- Piedplanche
- Membre du Club 2024
- Messages : 13113
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 119 fois
- A été remercié : 415 fois
- Contact :
Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !
https://www.journaldugeek.com/2021/07/1 ... -dessence/
J'espère qu'ils vont le vendre en bidon de 50L pour me rappeler l'odeur de 2 rallyes dans mon sous sol
J'espère qu'ils vont le vendre en bidon de 50L pour me rappeler l'odeur de 2 rallyes dans mon sous sol
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36969
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2428 fois
- A été remercié : 1638 fois
Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !
Un garage où tu gares la ralloche à côté de la voiture à pile…
Normalement, le TU24 gagne et te parfume le tout !
Normalement, le TU24 gagne et te parfume le tout !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.