Pfff

Discussions autour de l'automobile, photos, vidéos, infos....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
rud
Mordu
Mordu
Messages : 807
Enregistré le : 28 oct. 2013, 20:18
A remercié : 151 fois
A été remercié : 426 fois

Pfff

Message par rud »


Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Pfff

Message par jean »

Ce n'est pas que l'idée d'illuminés :

http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 11&t=50244

Là c'est Aston Martin qui propose le service à ses clients vintage. :crying:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Foksaronfle
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1659
Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:07
Localisation : Près de St omer Dept62
A remercié : 81 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Pfff

Message par Foksaronfle »

moi je trouve ça pas trop mal , du moment que ça ne soit jamais imposé pour nos anciennes. ça laisse des perspective de swap intéressantes sur certains modèles.
Je roule en élec depuis plusieurs mois et je peux vous dire que c'est intéressant. le gain est important également et ça accelère :rolleyes: <oo> . J'etais septique au départ, et je suis conquis à l'heure actuelle. Par contre c'est bien en seconde voiture ( pas encore assez d'autonomie et de recharge suffisamment rapide pour une voiture principale) on a un mazout et une elec pour madame le taf 90km aller /retour chacun meme si l'elec fait 80% de nos trajets quotidien
Image

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Pfff

Message par ying-yang »

Ce qui est fabuleux avec l'élec, c'est qu'au moment de la production on pollue immédiatement l'équivalent de 150 000 km d'une voiture thermique.
Avec une thermique, les 150 000 km sont répartis sur plusieurs années d'utilisation. Alors qu'avec l'élec, on demande à la planète d'encaisser d'un coup 150 000 km de CO²...

Vive les grosses merdes de voitures élec ! :msc:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Avatar du membre
Foksaronfle
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1659
Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:07
Localisation : Près de St omer Dept62
A remercié : 81 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Pfff

Message par Foksaronfle »

oui certainement , le pétrole aussi pollue a l'extraction ,les marées noires de merde… bref tout pollue, l'elec c'est juste une alternative qui est sympa.
Après je suis conscient que la fabrication des batteries fait débat mais il faut voir plus loin
Image

Avatar du membre
ced s
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 803
Enregistré le : 28 août 2004, 21:50
Localisation : Santeny 94
A remercié : 41 fois
A été remercié : 122 fois

Re: Pfff

Message par ced s »

L'idee peut etre sympa, plus pour l'agrément de conduite et le fait de sauver et profiter d'une auto ancienne. Le plaisir peut etre aillaurs que dans le hocquet d'un 4 cylindres capricieux. Pourquoi pas.....si c'est réversible.
Le côté écologique de l'electrique est très discutable, il est vrai. Attendons d'avoir à recycler les batteries.....
Depuis les gazogènes, on a connu les carbu dereglés et le 1.0 diesel français en ville, c'est pas top.
Pour le quidam moyen, la 205 Rallye est à broyer, 2 doubles corps non catalysés avec des pilotes au pied lourds, ca pollue....
N'importe quel moyen de locomotion pollue, même les transports en commun.
Je roule en Leaf de boulot tous les jours. Train avant de Caddie, look ravageur et ravagé, plastique commun aux Rena..t. Et pourtant, j'aime bien, moi aussi, le silence la souplesse, la gestion de l'énergie, l'autonomie (150 km mini)suffisante pour ce que je fais par jour, l'accélération départ arrêté, bref, des sensation différentes mais pas que désagréables. Je considère l'electrique comme une bonne énergie de transition, acceptable en 2020, tant que nous ne sommes que quelques marginaux à essayer.
Le monde evolue et pourtant, quel bonheur de retrouver la Rallye ou ma Cinque Sporting pour cramer un peu d'essence.... <oo>
Ma Rallye ? Toute démontée. :wacko:

seb49400
Assidu
Assidu
Messages : 228
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:50
A remercié : 11 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Pfff

Message par seb49400 »

l electrique c est bien en 2 eme voiture dans le couple .
l ax est sortie en electrique (quand quelqu un parle "fort" electrique j aime bien le rappeler)et personne en a trop voulu .
Parfois les pro de l electrique le savent meme pas ....
Les constructeurs c est des cons ils ont jamais rien fait ....

seb49400
Assidu
Assidu
Messages : 228
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:50
A remercié : 11 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Pfff

Message par seb49400 »

moi je suis pour direct !
Y a un marche a prendre!
Techniquement ca doit etre possible ,y en a bien qui montaient des v6 prv dans les 203 custom ...
Si la loi fini par l autoriser ,ca peut etre un moyen pour ceux qui ont peu de moyens de ne changer que le moteur si le reste de la voiture est suffisamment en bon etat .
J ai vu a la tele je sais plus l emission ,des americains avec un combi en electrique et il avait l air de bien pousser .

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Pfff

Message par ying-yang »

Il n'y a pas que le pb de recyclage des batteries, il y a surtout le pb de leur production : catastrophe écologique en puissance vu les produits chimiques utilisés pour faire du lithium.

Je suis loin d'être écolo-bobo-vegan, et je trouve que la société de consommation (cad les fabricants) nous prend vraiment pour des personnes incapables de réfléchir. Sommes-nous juste bons à acheter quelque chose parce qu'on nous dit que c'est bien ?

On utilise vraiment beaucoup les ressources de la planète, et j'y pense de plus en plus souvent. Après nous, le déluge...

Quand on parle de recyclage, c'est toujours avec l'expression "c'est bien c'est recyclable". Mais on ne peut pas recycler à l'infini, et la qualité du produit baisse à chaque fois, et recycler pollue aussi.

Je me dis que la solution est de moins consommer, de vivre avec moins. Mais là, on fusillerai l'emploi. Faut-il tous revenir à la terre (cultivateur) ?
J'en ai mal à la tête, je vais aller me coucher... Et je me lèverai toujours aussi con... :crying:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Pfff

Message par jean »

seb49400 a écrit :moi je suis pour direct !
Y a un marche a prendre!
Techniquement ca doit etre possible ,y en a bien qui montaient des v6 prv dans les 203 custom ...
Si la loi fini par l autoriser ,ca peut etre un moyen pour ceux qui ont peu de moyens de ne changer que le moteur si le reste de la voiture est suffisamment en bon etat .
J ai vu a la tele je sais plus l emission ,des americains avec un combi en electrique et il avait l air de bien pousser .
Mouais...
Si ma 205 rallye fait ddddzzzzzzzzzzzzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii , franchement, je la vends, si personne n'en veut j'en fait un bac à fleurs, elle n'aura aucun intérêt. Même si elle pousse 40 fois plus fort, ça j'en ai rien à foutre, sur une ralloche ce qu'on aime c'est pas le fait que ce soit une 205 blanche, c'est que ce soit une 205 blanche qui fait BROOOAAAAAAAAAAAAAAAA

Quitte à avoir une électrique alors autant que je puisse m'allonger à l'arrière pour zieuter un film en sirotant un Jack.
Si je dois rester devant le volant et en être responsable, je refuse et je garde ma thermique. Au moins là je sais pourquoi je suis responsable ! "_"
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
cd911
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1903
Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
A remercié : 245 fois
A été remercié : 264 fois
Contact :

Re: Pfff

Message par cd911 »

ying-yang a écrit :Ce qui est fabuleux avec l'élec, c'est qu'au moment de la production on pollue immédiatement l'équivalent de 150 000 km d'une voiture thermique.
Avec une thermique, les 150 000 km sont répartis sur plusieurs années d'utilisation. Alors qu'avec l'élec, on demande à la planète d'encaisser d'un coup 150 000 km de CO²...

Vive les grosses merdes de voitures élec ! :msc:
Exactement !

Il y a qq années, une enquête a été menée sur la Prius.
Le bilan carbone de cette voiture pseudo écolo ets du même niveau ... qu'un Hummer !
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Ma rallye Phase 2
Ma prez'

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Pfff

Message par jean »

L'extraction du minerai de batterie pour véhicule électrique utilise toujours des belles pelleteuses qui mangent allègrement 1000 litres de gazole par jour (par pelleteuse, sans compter toutes les autres machines autour).

Du coup, tout ce qui est neuf pollue.
Tout ce qui est ancien permet de ne pas solliciter l'exploitation de nos ressources.

Roulez en ancienne.
CQFD
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
ced s
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 803
Enregistré le : 28 août 2004, 21:50
Localisation : Santeny 94
A remercié : 41 fois
A été remercié : 122 fois

Re: Pfff

Message par ced s »

Et qu'en est il des performances rendues possibles par l'electrique? Attention aux freins et suspensions sur une deuche ou une dauphine propulsée à l'electrique.

Concernant la pollution et les matières premières, chaque année, l'humanité a consommé au mois d'août l'énergie soit disant disponible pour l'année. C'est un vrai problème.
Ma Rallye ? Toute démontée. :wacko:

Avatar du membre
cd911
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1903
Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
A remercié : 245 fois
A été remercié : 264 fois
Contact :

Re: Pfff

Message par cd911 »

mad_max_205_o_1bb2229b72f8cmf1jj51jki12v0a.png
mad_max_205_o_1bb2229b72f8cmf1jj51jki12v0a.png (99.1 Kio) Vu 3226 fois
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Ma rallye Phase 2
Ma prez'

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Pfff

Message par jean »

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Répondre

Retourner vers « Forum général »