CONTROLE TECHNIQUE 2018

Discussions autour de l'automobile, photos, vidéos, infos....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36987
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2431 fois
A été remercié : 1649 fois

CONTROLE TECHNIQUE 2018

Message par jean »

Voici les nouveautés, préparez vos autos pour ne pas être hors course ! :ok:
(ce sera surtout les carter de boite fuyard qui vont poser soucis)

https://www.auto-reverse.com/carte-gris ... ligatoire/

La directive européenne 2014/45/UE a fixé les modalités du contrôle technique Européen qui s’appliqueront en France en Mai 2018. Elle détermine trois différentes mesures à prendre par le contrôleur:

Mineure: Point mentionné sur le rapport mais non soumis à contre-visite.
Majeure: Point soumis à contre-visite.
Critique: Véhicule retiré de la circulation.

Sur les point soumis à contre-visite, notons, par exemple:

Caoutchouc de pédale de frein manquant.
Course trop longue du frein à main.
Lave glace inopérant.
Feu de recul inopérant.
Mauvaise fixation du câblage électrique.
Bruit moteur excessif.
Toute fuite de liquide: Refroidissement, freinage et surtout huile moteur, boite ou pont (ce fameux défaut d’étanchéité ne sera plus toléré…).
Présence de traces de corrosion sur le sous-bassement.

Sur les points critiques, qui peuvent faire retirer votre auto de la circulation:

Présence de vapeurs ou de fumées dans l’habitacle.
Corrosion perforante sur le châssis, les ancrages de suspension ou les planchers.
Fuite excessive (des gouttes sont visibles…).
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
tonio59
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2918
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
A remercié : 400 fois
A été remercié : 259 fois

Re: CONTROLE TECHNIQUE 2018

Message par tonio59 »

jean a écrit :Sur les point soumis à contre-visite, notons, par exemple:

Bruit moteur excessif.
On est mal... <_<
jean a écrit :Sur les points critiques, qui peuvent faire retirer votre auto de la circulation:

Fuite excessive (des gouttes sont visibles…).
On est très mal... :(

Donc faut prendre son rendez-vous en plein hiver et qu'il pleut, lorsque les routes sont détrempées, rouler dans la merde et dans la flotte avant le CT, et leur laisser le soin de faire la différence entre une goutte d'huile et une goutte de bouse humide...

quel pays de .... pfff <_<

et je ne parle pas que des Rallye, j'ai 2 TDI à la maison, les 2 sont gras en dessous ya pas de miracle

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36987
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2431 fois
A été remercié : 1649 fois

Re: CONTROLE TECHNIQUE 2018

Message par jean »

Régulièrement les modifs de CT tendent à forcer les achats de voiture neuve et dégager les autos qui ne meurent pas et donc que les gens ne changent pas... (pourquoi en changer elle marche très bien !!)
La CG Collection à de beaux jours devant elle... mais restera toujours en sursit ! "_"

Il y a pourtant tellement d'autres possibilités pour aider les français à aimer l'automobile neuve ! :rolleyes:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
tonio59
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2918
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
A remercié : 400 fois
A été remercié : 259 fois

Re: CONTROLE TECHNIQUE 2018

Message par tonio59 »

jean a écrit :La CG Collection à de beaux jours devant elle... mais restera toujours en sursit ! "_"
Exactement! La CG collection est avancée comme être la solution idéale pour les voitures de collection pour ne pas être embêté avec le nouveau CT 2018, tout le monde va y aller, aucun retour en arrière possible, et quand tout le monde y sera, ben je vous laisse imaginer...

Avatar du membre
jean-claude30
Passionné
Passionné
Messages : 443
Enregistré le : 26 févr. 2016, 14:25
A remercié : 68 fois
A été remercié : 72 fois

Re: CONTROLE TECHNIQUE 2018

Message par jean-claude30 »

C'est bizarre, mon contrôleur technique m'incite chaque fois que je lui amène une ancienne à la passer en cg collec <_<

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36987
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2431 fois
A été remercié : 1649 fois

Re: CONTROLE TECHNIQUE 2018

Message par jean »

Parce que c'est mieux aujourd'hui !

Mais ce sera toujours plus facile de moduler les cgc que les cgn !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
tony205-106
Mordu
Mordu
Messages : 978
Enregistré le : 09 oct. 2010, 18:14
A remercié : 58 fois
A été remercié : 38 fois

Re: CONTROLE TECHNIQUE 2018

Message par tony205-106 »

J'en avais déjà discuté avec mon contrôleur pour les fuites d'huile , pour lui sa lui paraît très dur à réaliser , il y aura beaucoup trop de refus , il envoie à longueur de journée des fuites d'huile

Pour la carte grise collection , aujourd'hui , oui ,je n'y vois que des avantages , Ce qui me fait peur , c'est quelle loi peut nous pondre le gouvernement , avec toutes ces lois contre la pollution ( déjà qu'ils ont prévu d'ici 4ans de nous passer le gasoil au prix de l'essence :angry: et non l'inverse :mrgreen: ) . Interdiction de circulé en centre ville , de sortir du département ou pourquoi pas de roulé le week-end, .... faut s'attendre à tout , car il y aura aucune possibilité de faire marche arrière .

Avatar du membre
vincou
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1729
Enregistré le : 06 juin 2013, 19:06
Localisation : La Garde
A remercié : 1 fois
A été remercié : 68 fois

Re: CONTROLE TECHNIQUE 2018

Message par vincou »

Bon alors ca craint vraiment pour nous ou pas ?
Je dois y aller dans le mois je me renseignerais a ce moment la !
Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .

Bienvenue dans la boite a bux .

Zazou09
Habitué
Habitué
Messages : 95
Enregistré le : 19 août 2017, 15:10
Localisation : Biver a coté d'Aix en Provence
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Re: CONTROLE TECHNIQUE 2018

Message par Zazou09 »

Dans tout les cas ils trouvent toujours à redire.
Hier l'impreza de ma femme a été refusé pour vitres avant teintées. On l'a acheté comme ça chez le concessionnaire. Il n'y a pas plus claire. Le contrôleur me disait que sa golf gte neuve était déjà trop foncé d'origine. C'est fort on nous vend des voitures neuves qui ne passent pas au contrôle!!!
Bon c'est vrai elle ne passait pas non plus à la pollution a cause de la ligne inox (Avec une sortie normale pas un William sorrin ). Lordinateur ne fait pas la différence entre le tuning et une ligne, enfin un tube inox groupe N mélodieux :D
Une impreza qui ne fait pas le bruit typique,c'est pas une impreza. C'est comme si on montait une clim sur une ralloche c'est défiguré !!

Avatar du membre
Philippe83
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 164
Enregistré le : 02 juil. 2017, 15:33
Localisation : Var - 83
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Re: CONTROLE TECHNIQUE 2018

Message par Philippe83 »

Zazou09 a écrit :C'est comme si on montait une clim sur une ralloche c'est défiguré !!
:lol: :lol: :lol: C'est sur, c'est pas vraiment l'esprit de la ralloche ... et pourtant chez moi dans le sud, on en aurais bien besoin de la clim dans nos ralloches ...
On a beau être grand dans la solitude ... tout seul ... on peut rien foutre ...

205 Rallye am 90
205 GTI 1.9 am 88

Avatar du membre
Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5679
Enregistré le : 17 juil. 2004, 06:54
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Re: CONTROLE TECHNIQUE 2018

Message par Bastien »

C'est pas avant mai 2018 ta le temps :ok:

Perso j'ai demande quand j'ai amené ma 307 je lui au dit c'est mort pour les vielles autos.

Il m'a juste répondu c'est un raccourci un peu rapide B) :lol: . Il y a juste la corrosion perforante qui sera en Ctr-Visite ( qui n’était pas le cas avant )

Pour le lave-glace si la pompe fonctionne ( mais bocal vide comme souvent pour moi :ph34r: ) Ben y a pas de soucis :ok:

Je pense plus me faire ch.er avec ça perso je vais tout passer en CGC et basta B)

On parle de 205 à 10k€ là mais imagine les vielles autos qui coute le prix d'une baraque !!! tu crois qu'elle vont plus passer au CT :lol: ;)
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

Avatar du membre
cd911
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1905
Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
A remercié : 246 fois
A été remercié : 264 fois
Contact :

Re: CONTROLE TECHNIQUE 2018

Message par cd911 »

Zazou09 a écrit : Bon c'est vrai elle ne passait pas non plus à la pollution a cause de la ligne inox (Avec une sortie normale pas un William sorrin ). Lordinateur ne fait pas la différence entre le tuning et une ligne, enfin un tube inox groupe N mélodieux :D
Une impreza qui ne fait pas le bruit typique,c'est pas une impreza. C'est comme si on montait une clim sur une ralloche c'est défiguré !!
Si la ligne n'est pas décatalysée, et la gestion moteur pas modifiée, ce n'est pas la ligne groupe N qui va dégrader la pollution.
Après le cata, la ligne d'échappement ne fait que traiter le bruit.
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Ma rallye Phase 2
Ma prez'

Zazou09
Habitué
Habitué
Messages : 95
Enregistré le : 19 août 2017, 15:10
Localisation : Biver a coté d'Aix en Provence
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Re: CONTROLE TECHNIQUE 2018

Message par Zazou09 »

cd911 a écrit :
Zazou09 a écrit : Bon c'est vrai elle ne passait pas non plus à la pollution a cause de la ligne inox (Avec une sortie normale pas un William sorrin ). Lordinateur ne fait pas la différence entre le tuning et une ligne, enfin un tube inox groupe N mélodieux :D
Une impreza qui ne fait pas le bruit typique,c'est pas une impreza. C'est comme si on montait une clim sur une ralloche c'est défiguré !!
Si la ligne n'est pas décatalysée, et la gestion moteur pas modifiée, ce n'est pas la ligne groupe N qui va dégrader la pollution.
Après le cata, la ligne d'échappement ne fait que traiter le bruit.
Juste un tube après le turbo, ça passe pas!!

Avatar du membre
cd911
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1905
Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
A remercié : 246 fois
A été remercié : 264 fois
Contact :

Re: CONTROLE TECHNIQUE 2018

Message par cd911 »

Zazou09 a écrit : Juste un tube après le turbo, ça passe pas!!
Normal du coup ! Pas de cata, tu dépollues pas !

Et comme c'est pas une 205 rallye, ça passe pas !
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Ma rallye Phase 2
Ma prez'

Avatar du membre
vincou
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1729
Enregistré le : 06 juin 2013, 19:06
Localisation : La Garde
A remercié : 1 fois
A été remercié : 68 fois

Re: CONTROLE TECHNIQUE 2018

Message par vincou »

Bastien a écrit :C'est pas avant mai 2018 ta le temps :ok: Perso j'ai demande quand j'ai amené ma 307 je lui au dit c'est mort pour les vielles autos.Il m'a juste répondu c'est un raccourci un peu rapide B) :lol: . Il y a juste la corrosion perforante qui sera en Ctr-Visite ( qui n’était pas le cas avant )
Pour le lave-glace si la pompe fonctionne ( mais bocal vide comme souvent pour moi :ph34r: ) Ben y a pas de soucis :ok:
Je pense plus me faire ch.er avec ça perso je vais tout passer en CGC et basta B) On parle de 205 à 10k€ là mais imagine les vielles autos qui coute le prix d'une baraque !!! tu crois qu'elle vont plus passer au CT :lol: ;)
Moi j ai tout de neuf et ca marche pas quand meme ,c est surement le commodo , mais demonter les plastique veux presque dire casser les plastique donc chez moi ca reste comme ca !
Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .

Bienvenue dans la boite a bux .

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 13115
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 120 fois
A été remercié : 415 fois
Contact :

Re: CONTROLE TECHNIQUE 2018

Message par Piedplanche »

Toute fuite de liquide: Refroidissement, freinage et surtout huile moteur, boite ou pont
va y avoir un paquet de Renault mazout réfoulées au CT, ça pisse l'huile de partout ces trucs <oo>

Répondre

Retourner vers « Forum général »