CONTROLE TECHNIQUE 2018
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36987
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1649 fois
CONTROLE TECHNIQUE 2018
Voici les nouveautés, préparez vos autos pour ne pas être hors course !
(ce sera surtout les carter de boite fuyard qui vont poser soucis)
https://www.auto-reverse.com/carte-gris ... ligatoire/
La directive européenne 2014/45/UE a fixé les modalités du contrôle technique Européen qui s’appliqueront en France en Mai 2018. Elle détermine trois différentes mesures à prendre par le contrôleur:
Mineure: Point mentionné sur le rapport mais non soumis à contre-visite.
Majeure: Point soumis à contre-visite.
Critique: Véhicule retiré de la circulation.
Sur les point soumis à contre-visite, notons, par exemple:
Caoutchouc de pédale de frein manquant.
Course trop longue du frein à main.
Lave glace inopérant.
Feu de recul inopérant.
Mauvaise fixation du câblage électrique.
Bruit moteur excessif.
Toute fuite de liquide: Refroidissement, freinage et surtout huile moteur, boite ou pont (ce fameux défaut d’étanchéité ne sera plus toléré…).
Présence de traces de corrosion sur le sous-bassement.
Sur les points critiques, qui peuvent faire retirer votre auto de la circulation:
Présence de vapeurs ou de fumées dans l’habitacle.
Corrosion perforante sur le châssis, les ancrages de suspension ou les planchers.
Fuite excessive (des gouttes sont visibles…).
(ce sera surtout les carter de boite fuyard qui vont poser soucis)
https://www.auto-reverse.com/carte-gris ... ligatoire/
La directive européenne 2014/45/UE a fixé les modalités du contrôle technique Européen qui s’appliqueront en France en Mai 2018. Elle détermine trois différentes mesures à prendre par le contrôleur:
Mineure: Point mentionné sur le rapport mais non soumis à contre-visite.
Majeure: Point soumis à contre-visite.
Critique: Véhicule retiré de la circulation.
Sur les point soumis à contre-visite, notons, par exemple:
Caoutchouc de pédale de frein manquant.
Course trop longue du frein à main.
Lave glace inopérant.
Feu de recul inopérant.
Mauvaise fixation du câblage électrique.
Bruit moteur excessif.
Toute fuite de liquide: Refroidissement, freinage et surtout huile moteur, boite ou pont (ce fameux défaut d’étanchéité ne sera plus toléré…).
Présence de traces de corrosion sur le sous-bassement.
Sur les points critiques, qui peuvent faire retirer votre auto de la circulation:
Présence de vapeurs ou de fumées dans l’habitacle.
Corrosion perforante sur le châssis, les ancrages de suspension ou les planchers.
Fuite excessive (des gouttes sont visibles…).
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- tonio59
- Pilier de bar
- Messages : 2918
- Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
- A remercié : 400 fois
- A été remercié : 259 fois
Re: CONTROLE TECHNIQUE 2018
On est mal...jean a écrit :Sur les point soumis à contre-visite, notons, par exemple:
Bruit moteur excessif.
On est très mal...jean a écrit :Sur les points critiques, qui peuvent faire retirer votre auto de la circulation:
Fuite excessive (des gouttes sont visibles…).
Donc faut prendre son rendez-vous en plein hiver et qu'il pleut, lorsque les routes sont détrempées, rouler dans la merde et dans la flotte avant le CT, et leur laisser le soin de faire la différence entre une goutte d'huile et une goutte de bouse humide...
quel pays de .... pfff
et je ne parle pas que des Rallye, j'ai 2 TDI à la maison, les 2 sont gras en dessous ya pas de miracle
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36987
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1649 fois
Re: CONTROLE TECHNIQUE 2018
Régulièrement les modifs de CT tendent à forcer les achats de voiture neuve et dégager les autos qui ne meurent pas et donc que les gens ne changent pas... (pourquoi en changer elle marche très bien !!)
La CG Collection à de beaux jours devant elle... mais restera toujours en sursit !
Il y a pourtant tellement d'autres possibilités pour aider les français à aimer l'automobile neuve !
La CG Collection à de beaux jours devant elle... mais restera toujours en sursit !
Il y a pourtant tellement d'autres possibilités pour aider les français à aimer l'automobile neuve !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- tonio59
- Pilier de bar
- Messages : 2918
- Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
- A remercié : 400 fois
- A été remercié : 259 fois
Re: CONTROLE TECHNIQUE 2018
Exactement! La CG collection est avancée comme être la solution idéale pour les voitures de collection pour ne pas être embêté avec le nouveau CT 2018, tout le monde va y aller, aucun retour en arrière possible, et quand tout le monde y sera, ben je vous laisse imaginer...jean a écrit :La CG Collection à de beaux jours devant elle... mais restera toujours en sursit !
- jean-claude30
- Passionné
- Messages : 443
- Enregistré le : 26 févr. 2016, 14:25
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 72 fois
Re: CONTROLE TECHNIQUE 2018
C'est bizarre, mon contrôleur technique m'incite chaque fois que je lui amène une ancienne à la passer en cg collec
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36987
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1649 fois
Re: CONTROLE TECHNIQUE 2018
Parce que c'est mieux aujourd'hui !
Mais ce sera toujours plus facile de moduler les cgc que les cgn !
Mais ce sera toujours plus facile de moduler les cgc que les cgn !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- tony205-106
- Mordu
- Messages : 978
- Enregistré le : 09 oct. 2010, 18:14
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 38 fois
Re: CONTROLE TECHNIQUE 2018
J'en avais déjà discuté avec mon contrôleur pour les fuites d'huile , pour lui sa lui paraît très dur à réaliser , il y aura beaucoup trop de refus , il envoie à longueur de journée des fuites d'huile
Pour la carte grise collection , aujourd'hui , oui ,je n'y vois que des avantages , Ce qui me fait peur , c'est quelle loi peut nous pondre le gouvernement , avec toutes ces lois contre la pollution ( déjà qu'ils ont prévu d'ici 4ans de nous passer le gasoil au prix de l'essence et non l'inverse ) . Interdiction de circulé en centre ville , de sortir du département ou pourquoi pas de roulé le week-end, .... faut s'attendre à tout , car il y aura aucune possibilité de faire marche arrière .
Pour la carte grise collection , aujourd'hui , oui ,je n'y vois que des avantages , Ce qui me fait peur , c'est quelle loi peut nous pondre le gouvernement , avec toutes ces lois contre la pollution ( déjà qu'ils ont prévu d'ici 4ans de nous passer le gasoil au prix de l'essence et non l'inverse ) . Interdiction de circulé en centre ville , de sortir du département ou pourquoi pas de roulé le week-end, .... faut s'attendre à tout , car il y aura aucune possibilité de faire marche arrière .
- vincou
- Membre du Club 2024
- Messages : 1729
- Enregistré le : 06 juin 2013, 19:06
- Localisation : La Garde
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 68 fois
Re: CONTROLE TECHNIQUE 2018
Bon alors ca craint vraiment pour nous ou pas ?
Je dois y aller dans le mois je me renseignerais a ce moment la !
Je dois y aller dans le mois je me renseignerais a ce moment la !
Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .
Bienvenue dans la boite a bux .
Membre du Var Auto Sport .
Bienvenue dans la boite a bux .
-
- Habitué
- Messages : 95
- Enregistré le : 19 août 2017, 15:10
- Localisation : Biver a coté d'Aix en Provence
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: CONTROLE TECHNIQUE 2018
Dans tout les cas ils trouvent toujours à redire.
Hier l'impreza de ma femme a été refusé pour vitres avant teintées. On l'a acheté comme ça chez le concessionnaire. Il n'y a pas plus claire. Le contrôleur me disait que sa golf gte neuve était déjà trop foncé d'origine. C'est fort on nous vend des voitures neuves qui ne passent pas au contrôle!!!
Bon c'est vrai elle ne passait pas non plus à la pollution a cause de la ligne inox (Avec une sortie normale pas un William sorrin ). Lordinateur ne fait pas la différence entre le tuning et une ligne, enfin un tube inox groupe N mélodieux
Une impreza qui ne fait pas le bruit typique,c'est pas une impreza. C'est comme si on montait une clim sur une ralloche c'est défiguré !!
Hier l'impreza de ma femme a été refusé pour vitres avant teintées. On l'a acheté comme ça chez le concessionnaire. Il n'y a pas plus claire. Le contrôleur me disait que sa golf gte neuve était déjà trop foncé d'origine. C'est fort on nous vend des voitures neuves qui ne passent pas au contrôle!!!
Bon c'est vrai elle ne passait pas non plus à la pollution a cause de la ligne inox (Avec une sortie normale pas un William sorrin ). Lordinateur ne fait pas la différence entre le tuning et une ligne, enfin un tube inox groupe N mélodieux
Une impreza qui ne fait pas le bruit typique,c'est pas une impreza. C'est comme si on montait une clim sur une ralloche c'est défiguré !!
- Philippe83
- Membre du Club 2024
- Messages : 164
- Enregistré le : 02 juil. 2017, 15:33
- Localisation : Var - 83
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: CONTROLE TECHNIQUE 2018
C'est sur, c'est pas vraiment l'esprit de la ralloche ... et pourtant chez moi dans le sud, on en aurais bien besoin de la clim dans nos ralloches ...Zazou09 a écrit :C'est comme si on montait une clim sur une ralloche c'est défiguré !!
On a beau être grand dans la solitude ... tout seul ... on peut rien foutre ...
205 Rallye am 90
205 GTI 1.9 am 88
205 Rallye am 90
205 GTI 1.9 am 88
- Bastien
- Pilier de bar
- Messages : 5679
- Enregistré le : 17 juil. 2004, 06:54
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 152 fois
Re: CONTROLE TECHNIQUE 2018
C'est pas avant mai 2018 ta le temps
Perso j'ai demande quand j'ai amené ma 307 je lui au dit c'est mort pour les vielles autos.
Il m'a juste répondu c'est un raccourci un peu rapide . Il y a juste la corrosion perforante qui sera en Ctr-Visite ( qui n’était pas le cas avant )
Pour le lave-glace si la pompe fonctionne ( mais bocal vide comme souvent pour moi ) Ben y a pas de soucis
Je pense plus me faire ch.er avec ça perso je vais tout passer en CGC et basta
On parle de 205 à 10k€ là mais imagine les vielles autos qui coute le prix d'une baraque !!! tu crois qu'elle vont plus passer au CT
Perso j'ai demande quand j'ai amené ma 307 je lui au dit c'est mort pour les vielles autos.
Il m'a juste répondu c'est un raccourci un peu rapide . Il y a juste la corrosion perforante qui sera en Ctr-Visite ( qui n’était pas le cas avant )
Pour le lave-glace si la pompe fonctionne ( mais bocal vide comme souvent pour moi ) Ben y a pas de soucis
Je pense plus me faire ch.er avec ça perso je vais tout passer en CGC et basta
On parle de 205 à 10k€ là mais imagine les vielles autos qui coute le prix d'une baraque !!! tu crois qu'elle vont plus passer au CT
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
- cd911
- Pilier de bar
- Messages : 1905
- Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
- Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
- A remercié : 246 fois
- A été remercié : 264 fois
- Contact :
Re: CONTROLE TECHNIQUE 2018
Si la ligne n'est pas décatalysée, et la gestion moteur pas modifiée, ce n'est pas la ligne groupe N qui va dégrader la pollution.Zazou09 a écrit : Bon c'est vrai elle ne passait pas non plus à la pollution a cause de la ligne inox (Avec une sortie normale pas un William sorrin ). Lordinateur ne fait pas la différence entre le tuning et une ligne, enfin un tube inox groupe N mélodieux
Une impreza qui ne fait pas le bruit typique,c'est pas une impreza. C'est comme si on montait une clim sur une ralloche c'est défiguré !!
Après le cata, la ligne d'échappement ne fait que traiter le bruit.
-
- Habitué
- Messages : 95
- Enregistré le : 19 août 2017, 15:10
- Localisation : Biver a coté d'Aix en Provence
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: CONTROLE TECHNIQUE 2018
Juste un tube après le turbo, ça passe pas!!cd911 a écrit :Si la ligne n'est pas décatalysée, et la gestion moteur pas modifiée, ce n'est pas la ligne groupe N qui va dégrader la pollution.Zazou09 a écrit : Bon c'est vrai elle ne passait pas non plus à la pollution a cause de la ligne inox (Avec une sortie normale pas un William sorrin ). Lordinateur ne fait pas la différence entre le tuning et une ligne, enfin un tube inox groupe N mélodieux
Une impreza qui ne fait pas le bruit typique,c'est pas une impreza. C'est comme si on montait une clim sur une ralloche c'est défiguré !!
Après le cata, la ligne d'échappement ne fait que traiter le bruit.
- cd911
- Pilier de bar
- Messages : 1905
- Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
- Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
- A remercié : 246 fois
- A été remercié : 264 fois
- Contact :
Re: CONTROLE TECHNIQUE 2018
Normal du coup ! Pas de cata, tu dépollues pas !Zazou09 a écrit : Juste un tube après le turbo, ça passe pas!!
Et comme c'est pas une 205 rallye, ça passe pas !
- vincou
- Membre du Club 2024
- Messages : 1729
- Enregistré le : 06 juin 2013, 19:06
- Localisation : La Garde
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 68 fois
Re: CONTROLE TECHNIQUE 2018
Moi j ai tout de neuf et ca marche pas quand meme ,c est surement le commodo , mais demonter les plastique veux presque dire casser les plastique donc chez moi ca reste comme ca !Bastien a écrit :C'est pas avant mai 2018 ta le temps Perso j'ai demande quand j'ai amené ma 307 je lui au dit c'est mort pour les vielles autos.Il m'a juste répondu c'est un raccourci un peu rapide . Il y a juste la corrosion perforante qui sera en Ctr-Visite ( qui n’était pas le cas avant )
Pour le lave-glace si la pompe fonctionne ( mais bocal vide comme souvent pour moi ) Ben y a pas de soucis
Je pense plus me faire ch.er avec ça perso je vais tout passer en CGC et basta On parle de 205 à 10k€ là mais imagine les vielles autos qui coute le prix d'une baraque !!! tu crois qu'elle vont plus passer au CT
Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .
Bienvenue dans la boite a bux .
Membre du Var Auto Sport .
Bienvenue dans la boite a bux .
- Piedplanche
- Membre du Club 2024
- Messages : 13115
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 120 fois
- A été remercié : 415 fois
- Contact :
Re: CONTROLE TECHNIQUE 2018
va y avoir un paquet de Renault mazout réfoulées au CT, ça pisse l'huile de partout ces trucsToute fuite de liquide: Refroidissement, freinage et surtout huile moteur, boite ou pont